Aller au contenu

Pe1 rentrée 2006!! Aix en Provence???


scl3

Messages recommandés

you ouh?

Est-ce que vous avez réussi à joindre l'assistante sociale ( à tout hasard )?????????????????

Merci :cry:

Désolée je ne pourrais pas te répondre.

Par contre je sais que les inscriptions commencent aujourd'hui et est ce que vous pouvez me confirmer que si je n'ai pas ma dernière carte d'étudiante ( car j'ai arrêté les études il y a 6 ans ) ce n'est pas grave pour l'inscription

Sivous plait confirmez moi car je viens d'avoir un doute :cry:

Sinon courage à tous pour ces inscriptions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • scl3

    249

  • SCOR13

    98

  • alexe

    74

  • Etoilelanuit

    64

Membres les plus actifs

Je voulais juste savoir si j'avais bien compris, on est pas obligé de souscrire à une mutuelle si on a déjà la sienne?

sinon pour la carte d'étudiant je ne pense pas que ca te portera préjudice, c'est tellement idiot de demander une carte d'étudiant qui pour certains date de plus de 10 ans :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux rester sur la mutuelle de tes parents ou de ton mari!

Moi, j'ai choisi la mgen mais je pouvais rester sur celle de mon père.

Pour la carte étudiant, c'est ridicule, je pense que ça ira!

Il faut que j'aille faire des photos!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi car je n'ai pas gardé sous verre mes cartes d'étudiant datant de plus de6 ans :D

Pour la mutuelle je confirme tu fais comme tu veux moi je garde la mienne .

Et un grand sourire sur les photos !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi. Ca y est j'ai déménagé, je suis près d'Aix.

Par contre, petit pb. J'ai fait ma demande de changement d'adresse un peu tard, du coup convoc envoyée à Londres.

Je les ai eu par tel, ils m'ont dit de changer par mail et qu'ils me renverraient la convoc, mais je ne l'ai pas reçue.

Je sais juste (par tel) que c'est à Marseille le 6 à 15h. Donc mes questions sont les suivantes:

La convoc est-elle indispensable, et quels documents amener? En gros, y'a quoi de marqué sur cette convoc?

Merci de me répondre au plus vite, je commence à me faire du soucis et je n'arrive pas à les joindre au tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se munir de la convocation et c'est marqué obligatoire :( mais renvoie leur un mail et continue de téléphoner et si tu n'y arrives pas vas y demain et explique leur bien le problème.

sinon il faut remplir une fiche de droits, j'espère qu'ils pourront t'en tirer un exemplaire sur place

sinon il faut une photo d'identité

un chèque pour le paiement des droits (je peux pas te dire le montant ca dépend si tu es boursière ou non, si tu travailles, ton âge...apporte juste ton chéquier.

une photocophie de l'attestation provisoire de réusiite à la licence ou le relevé de notes si tu ne l'avais pas déjà fourni

ta dernière catre d'étudiant

ton numéro INE (il est sur ta carte d'étudiant)

bon courage, j'espère que ça va aller ;)

merci pour vos réponses pour la mutuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je récapitule!

LES FILLES VOUS EN SAVEZ PAS LIRE????? :P

La présence à cette convocation est obligatoire, ce qui veut dire qu'il faut absolument se rendre au rendez-vous fixé (nous sommes convoquées)!

Bref, il faut fournir :

*la fiche de droits

*une photo d'identité récente pas de photocopie

*un chèque (montant à voir)

*dernière carte étudiant

*le numéro INE est dessus

Nous rappelons que le non-obtention de la licence en juin 2006 annule votre admission!

Sécurité sociale (à voir si tu as un employeur...)

Pour une adhésion à une mutuelle :

*photocopie carte étudiant ou carte vitale

*photocopie carte d'identité

*un RIP ou un RIB

Concernant la fiche de droits :

*changement d'adresse s'il y a lieu!!

*numéro INSEE (j'ai un soucis avec ça?)

*situation durant l'année 2006/2007 (boursier, aref, cif, salarié, rmi, autres inscriptions universitaire?)

*calcul des droits :

211 euros scolarité

16.57 euros médecine et sport

189 euros sécu sociale

divers tarifs pour la mutuelle mep ou mgen...(il y a les bulletins d'adhésion à remplir)

Voilà, en gros ce que l'on nous demande! :blush:

Bon courage et VIVE LA PAPERASSE!!!!!!!!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se munir de la convocation et c'est marqué obligatoire :( mais renvoie leur un mail et continue de téléphoner et si tu n'y arrives pas vas y demain et explique leur bien le problème.

sinon il faut remplir une fiche de droits, j'espère qu'ils pourront t'en tirer un exemplaire sur place

sinon il faut une photo d'identité

un chèque pour le paiement des droits (je peux pas te dire le montant ca dépend si tu es boursière ou non, si tu travailles, ton âge...apporte juste ton chéquier.

une photocophie de l'attestation provisoire de réusiite à la licence ou le relevé de notes si tu ne l'avais pas déjà fourni

ta dernière catre d'étudiant

ton numéro INE (il est sur ta carte d'étudiant)

bon courage, j'espère que ça va aller ;)

merci pour vos réponses pour la mutuelle

Un grand merci pour tous ces renseignements. Ca ne me rassure pas, mais bon. Impossible de les avoir au tel. Et aucune réponse par mail.

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer par mail la fiche de droits (à moins qu'elle ne soit nominative?)? Que je sache au moins de quoi il s'agit, voire que je la remplisse si c'est faisable...

Pour le reste, je m'en vais cet aprem faire des photos d'identité. J'suis bête de ne pas y avoir pensé plus tôt.. :cry:

Voici mon mail: karoline@damery.com

Pour les droits, je serai à la sécu de mon mari. Donc j'imagine que ça fait ça en moins à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scl3, je n'avais pas vu ton message, on s'est croisées!

Merci pour les infos.

Alors, le n° insee, c'est pas le n° de sécu?

Notre foyer est (pour le moment) au rmi. On ne prendra donc pas de mutuelle.

Enfin de toute façon on est un cas à part, on navigue entre 2 eaux. On n'a pas encore de couverture sociale (on vient d'arriver, donc le temps que le changement Angleterre -> France se fasse, hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...