Aller au contenu

Pe1 rentrée 2006!! Aix en Provence???


scl3

Messages recommandés

l'année dernière j'avais voulu prendre Léon et développer un thème sur le racisme, la traite des noirs, l'esclavage...

Cette année je lis des livres essentiellement (en tout cas pour l'instant) du cycle 2 (des albums donc) de Corentin, Ponti, de Pennart...

J'essaie essentiellement de choisir un livre puis de lire d'autres livres du même auteur ce que je n'avais pas eu le temps de faire l'année dernière.

CC le thème on verra plus tard si je garde le même ou si je change. Pour l'instant je me fais plaisir en découvrant...

Et puis on verra bien si au détour de mes lectures j'ai un coup de coeur!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • scl3

    249

  • SCOR13

    98

  • alexe

    74

  • Etoilelanuit

    64

Membres les plus actifs

Ca y est, je suis inscrite aussi, merci pour les infos, au moins j'avais tous les documents nécessaires pour l'inscription, les fiches de droit, etc!

Vivement que j'ai l'emploi du temps, je compte bien donner des cours particuliers lors des 2 demi-journées (piano, solfège, anglais...), mais j'ai besoin de savoir lesquelles sont libres!

Pour ma part j'habite à Venelles. Je suis à 10 min en voiture de l'IUFM, pratique, sauf pour se garer! J'ai déjà bien bossé les maths l'année dernière, donc je vais m'y mettre tranquillement, histoire d'être dans le bain à la "vraie" rentrée.

Trop de stress ces derniers temps avec le déménagement et tout ce qui va avec, donc c'est vacances pendant 1 semaine au moins quand même! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pastelle je suis vraiment contente que tu aies pu t'inscrire sans problème :)

scl3 je suis comme SCOR13, pour l'instant je m'amuse à découvrir les livres de la liste. J'avais piqué la carte de bibliothèque d'une copine (en attendant de pouvoir m'inscrire gratuitement avec ma carte d'étudiant) et j'ai emprunté des livres. Comme c'était une toute peitte bibliothèque à côté de chez moi, j'ai emprunté ceux que j'ai pu: y avait peu de titres qui correspondaient à la liste.

Moi aussi le thème sur le racisme et/ou l'esclavage m'intéresse. Je suis tentée par le thème du handicap aussi.

Mais je ne sais pas si c'est qu'il faut faire, mais moi j'ai choisi pour l'instant de lire le plus de livres que je peux et après je verrais en fonction de mes coups de coeur si il y a de quoi dire à partir du livre choisi ou si je dois changer mon choix. mais je ne pars pas avec un thème en tête et je ne me dis pas qu'il faut que je lise les livres portant sur ce thème. Je ne sais pas ce qui est le mieux, je verrais à la rentrée ce qu'on nous dit ;)

J'ai lu qu'on pouvait nous interroger sur d'autres thèmes que le thème choisi donc je vais essayer d'en lire de divers thèmes, de divers genres.

Sinon oui comme j'ai travaillé l'année dernière, j'avais économisé au cas où justement pour pouvoir me trouver un petit studio. Les aller retour aix marseille c'est très galère le matin et le soir je perdrais 2h30/3h dans ma journée sans compter la fatigue.

Je voudrais essayer de donner 4h de cours de soutien par semaine, c'est pour ça que j'ai hâte d'avoir l'emploi du temps

scl3 merci pour les Hatier, je vais chercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aller retour aix marseille c'est très galère le matin et le soir je perdrais 2h30/3h dans ma journée sans compter la fatigue.

Salut à tous.

J'ai 21 ans

Licence de géographie

Crpe 2007 à aix cette année: hist majeur/ LDJ/ anglais/ 1500m.

Comment ça se fait que tu es à l'IUFM à AIX alors que tu habites marseille? Aix était ton second voeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Aix était mon second voeu et avec mon classement (dans les 600 je ne sais plus exactement) je n'ai pas pu avoir Marseille :( C'est pour cela que je disais que ceux qui étaient sur liste d'attente et qui avaient eu leur premier voeu avaient eu de la chance ;) Mais bon c'est comme ça je n'avais qu'à mieux réussir les tests à l'écrit ;)

Je me dis que si je réussis ca vaut bien le coup de dépenser ses économies dans 10 mois de loyer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon oui comme j'ai travaillé l'année dernière, j'avais économisé au cas où justement pour pouvoir me trouver un petit studio. Les aller retour aix marseille c'est très galère le matin et le soir je perdrais 2h30/3h dans ma journée sans compter la fatigue.

Je voudrais essayer de donner 4h de cours de soutien par semaine, c'est pour ça que j'ai hâte d'avoir l'emploi du temps

scl3 merci pour les Hatier, je vais chercher ;)

Moi aussi, je donne des cours! snif!

Je garde mon élève de l'an dernier qui passe en 1ère scientifique!! grrrrrrrr

Rassurez-vous, je lui donne des cours de français pour la préparer au baccalauréat en fin d'année!

J'attends une réponse de mon élève de CM1 qui passe en CM2!

Puis, voilou! au pire, je récupère un ancien élève qui passe en 5 ème cette année, il me semble!

Tu vas bosser par l'intermédiaire d'organismes??

Je risque aussi de bosser les dimanches de 11h à 20h dans la boulangerie de ma tante par alliance dirons-nous!

Je reprends aussi la danse, il faut se bouger les nana!!!!

Je veux avoir mon emploi du temps!

Alors, je patiente en faisant les archives! Lettre Z, je termine!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Aix était mon second voeu et avec mon classement (dans les 600 je ne sais plus exactement) je n'ai pas pu avoir Marseille :( C'est pour cela que je disais que ceux qui étaient sur liste d'attente et qui avaient eu leur premier voeu avaient eu de la chance ;)

Heuu je me sens visée là :blush:

De mon côté je vais déménager d'ici un mois et je vais me retrouver du côté de Pertuis.

Et entre deux cartons j'ai commencé à me replonger dans le cours et notamment sur les programmes et les documents d'application et d'accompagnement car l'année dernière je n'avais pas vraiment eu le temps de tous les potasser correctement.

En ce qui concerne la LJ l'année dernière je m'étais fixée sur le thème du handicap mais c'est vrai que c'est au cours de lectures que l'idée se fait donc peut être que cette année je changerais. En tout cas c'est un domaine très vaste mais aussi très passionant.

J'attends aussi l'emploi du temps pour me faire un bon planning, en tout cas je m'y mets doucement ( mais surement :) )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Me revoilà, je ne pouvais plus me connecter car internet ne marchait plus chez moi j'ai tout réinstaller et ouf ça y est!!!

Comment ça se fait que la rentrée soit si tard c'est nul. Je me languis d'avoir mon emploi du temps pour m'organiser et faire mon petit planning de travail et révision!

A+

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes agialaura, je ne te visais pas, je savais depuis l'année dernière que le système était comme ça ;) Et si c'est vrai au début, j'étais déçue de ne pas être à Marseille, maintenant je me suis vraiment faite à l'idée d'être aixoise cette année :) et puis je me rapproche de 15kh de mon homme :P

Je vois qu'on a toutes hâtes d'avoir notre emploi du temps. Mais j'ai vu sur le topic Marseille qu'on ne l'avait pas le premier jour? Le temps qu'il fasse les groupes en fonction de nos options. j'espère que je me trompe :(

scl3: je sais pas encore, vu que je vais être sur Aix, je ne pourrais pas avoir mes anciens élèves pour les cours donc oui je vais tenter par les organismes et les affiches, on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors, je te conseille keepschool et scolamania car acadomia, c'est trop "stricte"!

Il y a plus de souplesse avec les deux organismes précédents concernant l'emploi du temps.

J'espère que nous aurons nos emploi du temps car là, ça devient du n'importe quoi!

A quand notre rentrée! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...