Aller au contenu

Pe1 rentrée 2006!! Aix en Provence???


scl3

Messages recommandés

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • scl3

    249

  • SCOR13

    98

  • alexe

    74

  • Etoilelanuit

    64

Membres les plus actifs

Bonjour à tous !

Je vois qu'il est un peu tard pour débarquer sur le forum, mais tant pis ! Je me présente : licence LEA à Aix, admise en PE1 cette année ! Un peu stressée par la rentrée, mais curieuse... Je ne suis pas très bien renseignée à vrai dire :blush: Moi je suis convoquée à 9h, et a priori, je viens en bus de Marignane... pas de voiture, héhé. A ce propos, si quelqu'un possédant une voiture et devant passer par, ou mieux, habitant Marignane, est intéressé par du co-voiturage... que cette personne n'hésite pas à me contacter.

J'ai pris sciences en majeure (mais après ce que j'ai entendu à propos de certains cours, j'avoue que je m'inquiète...), allemand, musique, 1500 m (moi qui n'ai pas l'habitude de courir, ça promet, hum) et provençal !

J'ai cru comprendre, d'après ce qui se dit sur le forum, que les cours commenceraient le 21. Pouvez-vous le confirmer ? Et est-ce que quelqu'un saurait si, contrairement à la fac, nous avons droit aux vacances de la Toussaint ?? C'est très important pour moi car ce serait une occasion de rejoindre mon copain qui s'est "exilé" à Brest cette année pour des raisons scolaires :cry: ... Merci d'avance.

Et dans tous les cas, à très bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir iloa et bienvenue!

Pour la rentrée, on en saura plus mercredi!

Je commence moi aussi à 9h alors nous proposons d'échanger les numéros de portable afin de "s'identifier".

Alors, envoie-moi un mp si tu es d'accord. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis convoquée à 9h, et a priori, je viens en bus de Marignane... pas de voiture, héhé. A ce propos, si quelqu'un possédant une voiture et devant passer par, ou mieux, habitant Marignane, est intéressé par du co-voiturage... que cette personne n'hésite pas à me contacter.

salut iloa, je ne suis pas pe1 et je ne fais pas de covoiturage, mais c'était juste pour te dire que pour aller à aix en partant de vitrolles l'année dernière je prenais une navette express "les bus du pays d'aix", ils sont blanc et beaucoup moins cher que les bus bleus: 2 € le voyage, 1.60€ en prenant un carnet et 40 € au mois (la dernière vaut le coup si tu as au moins 3 semaines dans le même mois), c'est ce que j'avais trouvé de plus avantageux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je vois qu'il est un peu tard pour débarquer sur le forum, mais tant pis ! Je me présente : licence LEA à Aix, admise en PE1 cette année ! Un peu stressée par la rentrée, mais curieuse... Je ne suis pas très bien renseignée à vrai dire :blush: Moi je suis convoquée à 9h, et a priori, je viens en bus de Marignane... pas de voiture, héhé. A ce propos, si quelqu'un possédant une voiture et devant passer par, ou mieux, habitant Marignane, est intéressé par du co-voiturage... que cette personne n'hésite pas à me contacter.

J'ai pris sciences en majeure (mais après ce que j'ai entendu à propos de certains cours, j'avoue que je m'inquiète...), allemand, musique, 1500 m (moi qui n'ai pas l'habitude de courir, ça promet, hum) et provençal !

J'ai cru comprendre, d'après ce qui se dit sur le forum, que les cours commenceraient le 21. Pouvez-vous le confirmer ? Et est-ce que quelqu'un saurait si, contrairement à la fac, nous avons droit aux vacances de la Toussaint ?? C'est très important pour moi car ce serait une occasion de rejoindre mon copain qui s'est "exilé" à Brest cette année pour des raisons scolaires :cry: ... Merci d'avance.

Et dans tous les cas, à très bientôt ;)

salut Iloa

Nous avons effectivement toutes les vacances scolaires : Toussaint, Noel, Février, Pâques

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons la Toussaint!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca alors?!

Et pour la rentrée, tu es sûre pas avant le 21?

J'espère que tu vas bien véronique? Notre rencontre vite fait mais bon, on profitera à un autre moment! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

salut Iloa

Nous avons effectivement toutes les vacances scolaires : Toussaint, Noel, Février, Pâques

a+

C'est vrai on a droit aux vacances de Toussaint !!!

Car l'iufm m'avait transmis un document pour mon dossier chômage et les vacances étaient indiquées mais ne figuraient pas les vacances de toussaint et comme on commence assez tard je n'avais pas cherché plus que ça.

Pendant que j'y suis est ce que vous savez si le lendemain de la prérentrée on aura des cours ou peut être des réunions pour l'organisation car vu toutes les options ça paraît compliqué tout ça :huh:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons la Toussaint!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca alors?!

Et pour la rentrée, tu es sûre pas avant le 21?

J'espère que tu vas bien véronique? Notre rencontre vite fait mais bon, on profitera à un autre moment! :blush:

je vais très bien merci.

Une personne de la scolarité a appelé Aix devant moi pour demander confirmation de la date de début des cours et des vacances scolaires de Toussaint.

Donc à moins qu'il n'y ait une modification ultérieure, c'était vrai en tout cas mercredi dernier.

Comme je dois travailler jusqu'au 20 j'ai tout de même demandé à avoir des horaires bateaux pour pouvoir m'absenter du jour au lendemain le cas échéant.

Plus que deux jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons la Toussaint!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca alors?!

Et pour la rentrée, tu es sûre pas avant le 21?

J'espère que tu vas bien véronique? Notre rencontre vite fait mais bon, on profitera à un autre moment! :blush:

Je crois qu'on a eu la surprise en même temps :D

Rah là là vivement que ça commence car les questions commencent à se bousculer.

Allez plus que quelques jours à attendre et on sera fixé (enfn j'espère !!)

Bienvenue à toi Iloa et il n'est pas trop tard au contraire , ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça on ne va pas avoir beaucoup de temps de travail!

Le concours étant le 3 et le 4 mai juste après les 15 jours de vacances de Pâques! <_<

A peine 23 à 24 semaines de formations pour les épreuves d'admissibilité...soit 6 mois de cours... :(

2 mois de "vacances", c'est ridicule! <_<

Je veux commencer!!!!!!!!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...