Aller au contenu

Pe1 rentrée 2006!! Aix en Provence???


scl3

Messages recommandés

Comment avez vous trouvé cette matinée... Pour ma part très interessante ...même sans retro projecteur dans le premier groupe de la salle de conférence Nord et quelques "emmêlement de pinceaux" dna sla deuxième partie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • scl3

    249

  • SCOR13

    98

  • alexe

    74

  • Etoilelanuit

    64

Membres les plus actifs

Comment avez vous trouvé cette matinée... Pour ma part très interessante ...même sans retro projecteur dans le premier groupe de la salle de conférence Nord et quelques "emmêlement de pinceaux" dna sla deuxième partie.....

Super pour ma part. Claude Vargas m'a perdu un moment pendant le langage oral (mais je pense que c'était la majorité de la salle). Il l'a vu et a su nous raccrocher.

je t'envoie le TD de grammaire par mail

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, comment dire, je n'ai rien appris de neuf ce matin.

Etant donné que je connaissais déjà le professeur?!

De plus, c'est une partie du programme de ma licence donc eheh tout bénéf!

Mais, ça fait du bien de réentendre tout ça!

Seul soucis, j'ai pensé aux filles qui n'ont jamais entendu tout ce vocabulaire et je crois que ça n'a pas dû être évident!

Courage!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est je suis rentrée d'aix

une bonne rentrée :)

ce matin, ben ca a été j'avais tout fait en psycho et acquisition du langage :)

sinon pour répondre à scl3: j'ai fait 22 ans le 28 juillet: lionne ;)

par contre, je ne me rappelle plus pour le français ce qui faut récupérer: je viens de vous lire, la grammaire et le plan du cours mais comment fait on pour les récupérer?

et à part le français si j'ai bien compris il y a l'histoire et les sciences à récupérer? + emploi du temps... Je n'ai rien oublié?

pour les annales de maths il me semble avoir entendu 15 euros. En fait si j'ai bien compris c 17 euros en vente individuelle et 15 euros en vente groupé. Quelqu'un peut confirmer? je ne veux pas dire de bétises :P

sinon je me suis laissée tenter par le Provençal aussi :)

bonne soirée à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récupérer le francais, tu vas sur le site de l'iufm. tu cliques sur formation, filières, lettres modernes. Là tu trouves la conférence de ce matin, mots pour mots :D ainsi que la bibliographie.

Les cours de grammaire sont sur espar, tout en bas dans les documents où il ne faut pas d'identification.

Concernant les math, il te faut un chèque de 15 euros pour les annales et un autre de 34 euros si tu veux les deux tomes hatier.

Les conférences étaient pas mal même si moi aussi j'en connaissait pas mal grace aux études de psycho et de sciences de l'éduc ;) . Dommage qu'il n'y ait pas de place pour tout le monde en E005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, je vais aller voir :)

maintenant que tu me le dis je me souviens l'avoir noté mercredi pour le français :D

oui moi j'ai eu de la chance, j'ai pu avoir de la place ce matin :) je pense que le manque de place est dû au fait que certaines personnes ont changé de groupe et non à une mauvaise répartition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ça fait 45 pages quand meme ben j'ai bien fait de prendre des notes :D et la grammaire c'est quelque chose de particulier, je n'ai pas trouvé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche toujours pas pour moi, à mon avis faudra attendre lundi, à moins qu'ils nous le mettent le dimanche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas rêver lol!

Concernant la conférence, j'ai une amie qui m'a passé son classeur de licence de sciences de l'éducation et j'ai aussi fait acquisition du langage, pathologies du langage, neurologie...bref et la préprofessionnalisation (hein camilu :P )...

Bref, on dirait du déjà vu mais ça fait du bien!

Puis, les notes, c'est toujours ça de fait!

Les fiches sont prêtes les copines! ;)

Bref, l'attente se fait longue pour la reprise des cours!

Ce soir, petit film en famille!

Bonne soirée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Etoile de la nuit!!

Peux-tu nous faire une petite présentation?? :blush:

De plus, si tu souhaites me donner tes coordonnées, n'hésite pas à envoyer un mp!

Bilouka, pour l'afps, renseigne-toi auprès des pompiers, de la croix rouge et peut-être de l'iufm (il me semble qu'il y avait des sessions..)

Ca coûte environ 50 à 60 euros. <_<

Merci pour ton accueil :) j'ai trouvé la matinée de samedi très intéressante sauf que je fais partie des personnes qui avaient une table pour gaucher dans la salle de conférence nord puis pas de table du tout dans l'autre salle ! :oooh:

petite présentation : j'ai 36 ans bientôt 37 je suis du signe du poisson :D, j'ai un fils qui passe le bac cette année, je pense donc que nous allons passer une année studieuse !!!!

Sinon y'a fort longtemps j'avais fait des études de sciences de l'éducation. pour mes options elles sont dans ma signature et il me tarde de commences les cours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien et bien!

Soit tu as eu ton fils très tôt, soit il a sauté des classes! ;)

Super, une année forte en rebondissement pour vous 2, bon courage! :)

Ma petite soeur passe son bac cette année aussi! (elle redouble) :ninja:

Re bienvenue!

Et à très bientôt! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...