Aller au contenu

Pe1 rentrée 2006!! Aix en Provence???


scl3

Messages recommandés

Un ex PE1 pourrait il nous donner la bibliographie recommandée en PE1?

Histoire de commencer à acheter les bouquins préconisés pour le concours?

Mci par avance

Il y a pas mal de bouquins que les profs conseillent, mais tous ne sont pas forcément à acheter ; je pense qu'il faut savoir justement cibler les références, sinon on se perd vite dans une montagne de livres...

Je vais répondre pour les épreuves de l'écrit, pour les oraux, c'est moins évident, surtout que cette année, les épreuves avaient pas mal changé.

Les inévitables sont quand même les programmes de l'école maternelle et de l'école primaire (que l'on peut consulter ici aussi : http://www.cndp.fr/produits/ ainsi que les documents d'accompagnement (surtout pour la majeure sciences ou histoire/géo). C'est pas à apprendre par coeur, mais on y fait pas mal référence pour la didactique.

Ensuite, pour les math, l'IUFM conseille les 2 volumes du Hatier (à Aix, une commande groupée est organisée) ; c'est LA référence. Pour le français, les Hatier sont pas mal mais pas toujours au top ! lol

Perso, pour les Sciences et l'Histoire/Géo, les Hatier m'ont été vraiment utiles (non je n'ai pas d'actions chez Hatier :P ).. ils savent faire une synthèse interessante mais pas toujours suffisante (à compléter avec les cours de l'IUFM).

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • scl3

    249

  • SCOR13

    98

  • alexe

    74

  • Etoilelanuit

    64

Membres les plus actifs

Un ex PE1 pourrait il nous donner la bibliographie recommandée en PE1?

Histoire de commencer à acheter les bouquins préconisés pour le concours?

Mci par avance

Il y a pas mal de bouquins que les profs conseillent, mais tous ne sont pas forcément à acheter ; je pense qu'il faut savoir justement cibler les références, sinon on se perd vite dans une montagne de livres...

Je vais répondre pour les épreuves de l'écrit, pour les oraux, c'est moins évident, surtout que cette année, les épreuves avaient pas mal changé.

Les inévitables sont quand même les programmes de l'école maternelle et de l'école primaire (que l'on peut consulter ici aussi : http://www.cndp.fr/produits/ ainsi que les documents d'accompagnement (surtout pour la majeure sciences ou histoire/géo). C'est pas à apprendre par coeur, mais on y fait pas mal référence pour la didactique.

Ensuite, pour les math, l'IUFM conseille les 2 volumes du Hatier (à Aix, une commande groupée est organisée) ; c'est LA référence. Pour le français, les Hatier sont pas mal mais pas toujours au top ! lol

Perso, pour les Sciences et l'Histoire/Géo, les Hatier m'ont été vraiment utiles (non je n'ai pas d'actions chez Hatier :P ).. ils savent faire une synthèse interessante mais pas toujours suffisante (à compléter avec les cours de l'IUFM).

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à demander !

Mci bcp

c'est super je les ai déjà tous

mci pour ta réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

Quelqu'un vendrait ses Hatier maths, sciences et histoire/géo?

Je suis preneuse!

Edition nouveau concours biensur lol!

J'ai imprimé tous les IO pour avoir de la lecture cette été (au lieu de lire femme ac...) :P

Une rame de papier (merci maman)

Cette année, j'étais abonnée au monde de l'éduc! Et, c'est super top!

Bref, pensez à moi pour les Hatier! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour les options, langue d'oc, c'est provençal???

J'hésite!!

J'ai pris littérature de jeunesse et danse ça c'est ok mais pour la langue j'ai du al!

J'ai choisi allemand pour le moment et j'aurais aimé faire allemand option anglais ou anglais option allemand!

Et le provençal dans tout ça?

J'ai le droit de cumulé 2 options???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour les options, langue d'oc, c'est provençal???

J'hésite!!

J'ai pris littérature de jeunesse et danse ça c'est ok mais pour la langue j'ai du al!

J'ai choisi allemand pour le moment et j'aurais aimé faire allemand option anglais ou anglais option allemand!

Et le provençal dans tout ça?

J'ai le droit de cumulé 2 options???

Oui langue d'oc c'est provençal.

Je ne pense pas que tu puisses avoir 2 options facultatives. Mais à vérifier tout de même

Cc les hatier tu peux mettre un message dans le post dédié aux outils pour le concours (tout en bas du forum)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ex PE1 d'aix pourraient ils nous donner des infos sur les profs d'Aix:

Ex: mr XXX : matière : prof bien ou pas, cours suffisant ou pas......

Mci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'étais PE1 aussi à Aix l'année dernière et j'ai du avoir la même prof de maths... Je sais pas trop si on peut mettre son nom alors je te donne le début, tu verras bien si tu l'as ou pas: XXX... Mais il y avait d'autres profs en maths (au moins une c'est sûr, qui, d'après une amie, était bien mieux). Sinon comme l'ont dit Lorien et LaFéeClochette il y avait des profs vraiment top et d'autres on se demande pourquoi ils enseignent... En tout cas je confirme prof d'histoire géo super (moi j'avais la femme, mais j'ai eu l'autre prof pour un cours et il était bien aussi), par contre j'ai fait majeure sciences donc en dida je sais pas trop. Pour la majeure sciences, j'ai eu un prof de bio à vous endormir...mais apparemment il devrait partir à la retraite... sinon les profs s'impliquaient.

J'ai été déçue pour la préparation à l'oral, mais ça ça dépend de ton tuteur en gfp et de ton prof de séminaire (y en a pas mal). J'ai beaucoup travaillé l'oral pro avec le foucher que j'ai trouvé vraiment bien et complet.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!

Bon courage pour la suite!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon SCOR13, je pense qu'en travaillant beaucoup de ton côté, avec les Hatier concours de maths et les annales copirelem, tu peux réussir à t'en sortir.

En tout cas bon courage à tous les futurs PE1 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...