Aller au contenu

Pe1 rentrée 2006!! Aix en Provence???


scl3

Messages recommandés

Moi je n'ai aucune livre pour l'histoire géo... :(

Je pense qu'il ne faut pas stresser, s'il n'est pas possible de récupérer ces cours d'ici le premier cours, il faudra faire avec, on se rattrapera pour le cours d'après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • scl3

    249

  • SCOR13

    98

  • alexe

    74

  • Etoilelanuit

    64

Membres les plus actifs

Bjr

petit message pour que tout le monde n'appelle pas le secretariat d'Aix.

Pr l'instant ils n'ont pas encore récupéré les cours. Apparemment ils vont être limités quant au nb de cours qu'ils vont avoir (ce n'est donc pas la peine que ceux qui commencent lundi aillent récupérer leurs cours dès aujourd'hui car cela pourrait pénaliser ceux qui vont commencer jeudi).

En ce qui concerne l'emploi du temps il ne sera affiché à l'IUFM que mercredi soir. L'iufm ferme à 20h mais le secrétariat ferme à 17h.

Donc je vais envoyer un mail à mr Chabrol en lui expliquant le souci et on verra si l'on peut éventuellement se présenter en cours avec nos bouquins pour récupérer les cours plus tard

je vous tiens informées

a+

Salut tout le monde!

Ca veut dire que les emplois du temps ne seront pas affichés sur internet? misère on va être obligé de se déplacer juste pour ça...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il faut se déplacer à 18h sur Aix mercredi soir pour avoir notre emploi du temps de jeudi??

Pourquoi ne pas mettre l'emploi du temps sur internet?

C'est fou, on commence déjà assez tard comme ça et rien n'est mis ne place!

Bref, j'arrête de passer ma colère! Foulala! <_<

On ne peut pas s'organiser...

:(

Je transmets votre demande au Responsable pédagogique de site quant à

l'affichage des groupes et de l'emploi du temps. Ils devraient être en

ligne demain soir sur le site IUFM car les cours commencent jeudi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment la galère! Je n'y comprend rien, comment on peut avoir notre emploi du temps si on ne sait pas dans quel groupe on est??? C'est sure alors qu'il faut aller à Aix mercredi juste pour ça :idontno: ... En plus je suis au lit depuis 2 jours avec un mal de ventre j'attend le docteur!!!

A + les filles et merci pour toutes celles qui vont à la pêche aux infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles

Vous me faites bien rire depuis deux jours.... Alors pour vous donner plus d'indications sur mon caractère, je suis réputée depuis ma plus tendre enfance pour être hyper speed, angoissée, stressée et stressante mais vous en ce moment vous battez tous les records.....

Si nous n'avons pas les cours HGE avant Jeudi, qu'importe, nous irons au premier cours les mains dans les poches et nous bosserons en direct un cours qu'il aurait été préférable de lire avant.. Tant que cela n'arrive pas systématiquement, je vous assure qu'on s'en remettra et qu'on ne loupera pas notre concours pour autant.....

Concernant les emplois du temps, moi ils m'ont assuré au secrétariat qu'ils seraient en ligne avant Mercredi soir et si par hasard ce n'était pas le cas, encore une fois qu'importe.... On se pointe vers 9 haures jeudi matin et au pire on a loupé la première heure de cours... et on s'en remettra aussi..le prof aussi d'ailleurs...

On sait bien que l'administation, quelle qu'elle soit, n'est pas toujours très synchro avec les échéances et les autres services...Pourrait on faire mieux si on était à leur place?????On se dit tous que oui mais on n'a pas envie d'être à leur place, alors????

Alors stop au stress communicatif, on a tous déjà été étudiant et on est toujours vivant .....

A bientôt les filles et détendez vous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun commentaire :P

Nous n'avons pas tous l'expérience et la maturité de certaine alors vous ètes là pour rattrapper le tout! :D

Le stress peut être quelquechose de bénéfique lol.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi même si j'en donne l'impression je ne stresse pas.

J'irais à l'IUFM à 08h00 et puis advienne que pourra

je vous tiens tout de même informés en fonction de la réponse du prof

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message bizarre...

Je pensais que le forum était là pour que l'on partage nos angoisses, doutes et expériences!!! Car ce concours est vraiment stressant et il faut avoir les reins solides je peux le dire car j'en ai déjà fais une prépa l'année dernière. Alors bon c'est dommage de dire ça avant même que les cours commencent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS, je vais remettre les pendules à l'heure comme on dit!

J'ai créé ce post en pensant à nous toutes qui sommes admises à l'iufm.

Ce qui veut dire que nous avons toutes un point commun, le désir de devenir un jour professeur des écoles.

Il faut rappeler que ce qui fait la force d'un groupe, c'est la mixité et la diversité des personnalités.

C'est un fait social qui permet à chacune de s'enrichir aussi bien sur le plan professionnel, intellectuel que personnel.

Nous ne sommes pas là pour porter un jugement sur notre façon de travailler ou de penser mais simplement nous écouter, partager et pourquoi pas conseiller.

Nous sommes toutes différentes et les enfants seront tous différents alors il faut apprendre à évoluer dans ce sens : la tolérance.

Maintenant que c'est dit, j'espère que votre année se passera au mieux possible dans le stress ou non.

Bon courage à toutes.

Et n'oubliez pas que le forum est un espace de partage et d'échange. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi même si j'en donne l'impression je ne stresse pas.

J'irais à l'IUFM à 08h00 et puis advienne que pourra

je vous tiens tout de même informés en fonction de la réponse du prof

a+

Merci c'est gentil de ta part d'avoir pris contact avec le prof!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message bizarre...

Je pensais que le forum était là pour que l'on partage nos angoisses, doutes et expériences!!! Car ce concours est vraiment stressant et il faut avoir les reins solides je peux le dire car j'en ai déjà fais une prépa l'année dernière. Alors bon c'est dommage de dire ça avant même que les cours commencent...

Si tu as mal pris mon message, j'en suis désolée... Je ne juge personne ni n'empêche personne de stresser, ni d'èchanger sur ses angoisses... Je dis simplement qu'il est inutile de s'angoisser avant l'heure, c'est de la perte d'énergie.. Nous sommes adultes et capables de discernement sur les choses importantes.. et ne pas avoir un poly avant d'aller en cours ne fait pas partie des choses dramatiques...Concernant la difficulté du concours et de l'année que l'on va passer, je t'assure que j'en ai pleinement conscience (j'ai même l'impression que c'est une folie de ma part de me croire capable de gérer en même temps ee concours une prépa forprof en parallèle deux enfants et une maison.....) et c'est bien pour cela que j'ai essayé de faire retomber le stress...

Sans rancunes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...