Aller au contenu

Pe1 rentrée 2006!! Aix en Provence???


scl3

Messages recommandés

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • scl3

    249

  • SCOR13

    98

  • alexe

    74

  • Etoilelanuit

    64

Membres les plus actifs

Je pense aussi m'abonner au monde de l'éduc, au moins je n'oublierai pas d'aller l'acheter!

Merci pour l'info pour les polycopiés, j'irais demain si j'ai le courage...!

Moi pour le sport je suis un peu stréssée, car ca fait 2/3 fois que j'y vais et toujours 10min/ 10min 30 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je rejoins Gaelle pour dire que ça ne sert à rien de stresser. Et venir sans polycop est le dernier de mes soucis.

Sérieusement, ils mettent la mression en début d'année, mais le programme n'est pas difficile du tout (pour l'avoir fait l'année dernière en touriste), c'est vrai qu'il y a de la quantité, mais rien qu'un licencié ne trouvera insurmontable... :albert:

Par contre ça ne m'empêche pas de ne pas être contente de la situation! Comment on fait pour s'organiser? J'ai besoin d'inscrire les filles à la cantine les jours chargés par ex, et que mon mari puisse prendre des RDV importants (il cherche un job) dans des créneaux pas trop compliqués (s'il le peut)... :clover:

Le monde de l'Education, j'ai failli le prendre. Du coup sur vos avis je l'achèterai la prochaine fois que je passe devant le bureau de tabac! :)

Ca y est je me suis inscrite au concours, malgré notre connexion modem merdique, on a demandé l'ADSL le 2 juillet et on n'a toujours rien, ça commence à bien faire. Personne ne connait quelqu'un à France Telecom? :P

Voilà. Pas de réponse à mon message précédent mais c'est pas parce que vous m'en voulez de ne pas vous avoir téléphoné à la rentrée, si? :bleh:

Merci de ton soutien....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaelle, je voulais que tu saches qu'il n'y avait pas de malaise.

Tes paroles ont peut être étaient mal interprétées mais rien de grave.

On se voit jeudi?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info,

Je suis PE1 sur la Canebière mais le post IUFM Marseille est vraiment désertique par rapport au vôtre donc je viens glaner quelques infos.

Pour la SVT, j'ai emprunté le manuel de 5è édition DIDIER 2006 de ma petite voisine, super pour la respiration, nutrition et digestion, des schémas en couleurs très clairs et des synthèses très parlantes.

Un excellent complément à mes yeux au TAVERNIER et Hatier concours sur lequel on travaille communément.

Je fais la même opération en Histoire avec les manuels de 6è à 3è Hatier.

Allez, faites le tour des ados, et quand ils sont sur msn, derrière la star ac ou la playstation, empruntez leur les manuels, ça fait un peu de détente et ça fixe les connaissances de façon très visuelle et très efficace.

Bonne rentrée sur Aix.

Pour Marseille à J-1, toujours pas les groupes, ni les emplois du temps !...

Tant pis, je me lèverai pour 8 heures demain, je ferai mon planning demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous, phil!

Tu fais bien de venir faire un tour "chez nous"!

Poisson Ange ne m'en voudra pas trop, en tout cas je l'espère :P

J'ai récupéré des bouquins de collège moi aussi, en physique (armand colin 3ème), je vais voir aussi du côté de la 5ème (famille)...biologie 5ème bordas...anglais 6ème new live lol...(ça peut toujours servir)!

De plus, ça vaut le coup de faire la fin de l'année scolaire dans les classes (primaire) puisque les "instits" font souvent le tri dans leurs bouquins (et il y en a) donc on peut dire que je fais les "poubelles" : pas mal! :D

Du coup, ça en fait :

-l'année du ce1

-découvrir la grammaire au cm1

- à la croisée de smots français cm1

-l'année du cm1

et j'ai pratiquement toutes les matières du cp au cm2 (merci les petites soeurs! un peu ancien mais ça fonctionne toujours!!)

Bref, que du "bonheur" :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part dans l'espace en accès libre M. Vargas a rajouté la conférence qu'il avait donné à Besançon en Mai sur l'ORL

tu peux mettre le lien stp, je me suis perdue dans le site !

les élèves d'Avignon ne sont pas très "causant" non plus sur internet, alors je viens squatter chez vous,.......... si ça ne vous gène pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites attention je surveille les allées et venues, je supporte pas que les marseillais aillent voir vers ceux d'aix bahhh quelle horreur!! mdr

mais non si on peut pêcher qq infos ici c sans problème, moi aussi j'y viens qq fois

je suis désespérée qu'il y ait si peu de marseillais sur ce forum, en tout cas en PE1 enfin il y en a quelques uns c'est déjà ça...

allez plus que qq heures avant le planning...l'espoir fait vivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...