Aller au contenu

Pe1 rentrée 2006!! Aix en Provence???


scl3

Messages recommandés

Je confirme, les Hatiers sont très biens et complets. Moi perso pour la dida j'ai bossé qu'avec ceux là et je pense que ça m'a réussi puisque j'ai eu 19,25 en maths! (heureusement parce que français pas top :blush: )

L'important je pense c'est de bien préparer les exos chez toi avant le cours pour éviter d'être trop perdu et c'est jouable.

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • scl3

    249

  • SCOR13

    98

  • alexe

    74

  • Etoilelanuit

    64

Membres les plus actifs

J'ai mis en ligne, mon travail d'OP dans le post CRPE Oral pro, et en histoire-géo sur ce post. Je vais continuer dans toutes les disciplines...

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les Hatiers sont très biens et complets. Moi perso pour la dida j'ai bossé qu'avec ceux là et je pense que ça m'a réussi puisque j'ai eu 19,25 en maths! (heureusement parce que français pas top :blush: )

L'important je pense c'est de bien préparer les exos chez toi avant le cours pour éviter d'être trop perdu et c'est jouable.

bon courage!

Tu avais une formation en maths?

Comment as tu fait pour avoir 19.25??

Je te félicite!!!!!!!!!!!!!!

Les maths me font peur! :ninja:

Meric Anja pour ton travail!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!!!

Tu es passée par quoi pour préparer le concours? :blush:

Je l'ai préparé avec Forprof en formation à distance avec 3 écrits et 3 oraux en concours blanc. J'ai proposé mes exposés de LDJ et d'Eps sur le post Crpe, Aix-Marseille êtes-vous là?

Bonne chance à vous toutes et vous tous!!! :P

Bonsoir,

J'ai déjà posé la question sur un autre sujet (comment sont organisés les cours à l'IUFM?) mais je suis toujours dans l'indécision entre FORPROF et l'IUFM. D'un côté je suis prise à Aix et de l'autre je suis inscrite en présentiel 400 à Forprof en 3c3o sur Salon de Provence (beaucoup plus près de chez moi). Pour l'instant je n'ai envie de renoncer à rien et de prendre le meilleur des deux... mais est ce très raisonnable?

Peux tu me parler de ton experience de forprof?

Merci et félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!!!

Tu es passée par quoi pour préparer le concours? :blush:

Je l'ai préparé avec Forprof en formation à distance avec 3 écrits et 3 oraux en concours blanc. J'ai proposé mes exposés de LDJ et d'Eps sur le post Crpe, Aix-Marseille êtes-vous là?

Bonne chance à vous toutes et vous tous!!! :P

Bonsoir,

J'ai déjà posé la question sur un autre sujet (comment sont organisés les cours à l'IUFM?) mais je suis toujours dans l'indécision entre FORPROF et l'IUFM. D'un côté je suis prise à Aix et de l'autre je suis inscrite en présentiel 400 à Forprof en 3c3o sur Salon de Provence (beaucoup plus près de chez moi). Pour l'instant je n'ai envie de renoncer à rien et de prendre le meilleur des deux... mais est ce très raisonnable?

Peux tu me parler de ton experience de forprof?

Merci et félicitations

bonjour gaelle

sauf erreur de ma part il me semble que forprof c'est un jour par semaine seulement (le mercredi) et peut être aussi le samedi.

Es tu "obligée" de choisir?

a+ peut être sur aix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forprof propose plusieurs formules: présentiel (2 samedis dans le mois + concours blancs), Formation à distance avec possibilité de prendre des examens blancs. Il faut te renseigner car ils proposent d'autres formules cette année. Moi, j'ai été contente et j'ai vraiment bien bossé. Les profs étaient très dispos, tu peux leur téléphoner quand tu veux ce que j'ai fait. J'ai même un prof de LDJ qui m'a accueilli chez elle. Mais attention, tout dépend des sites. Moi, j'étais à Aix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais une formation en maths?

Oui j'avoue, j'ai fait une licence à dominante maths. Mais honnêtement, ce que j'ai fait à la fac n'a strictement aucun rapport avec ce qui est demandé au concours. Mais c'est vrai que j'ai l'esprit "matheux". Si jamais je peux vous aider dans cette matière n'hésitez surtout pas!! Je ferai tout mon possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ca y 'est ma décision est prise.... Je viens à l'IUFM d'Aix cette année mais je vais quand même compléter avec FORPROF en formule turbos pour avoir des concours et oraux blancs en plus... Un compromis un peu onéreux mais si par chance j'ai le concours l'an prochain :D je n'aurais rien à regretter et sinon.... :( j'aurais au moins mis toutes les chances de mon côté!!!!! :wub: :P

Alors moi je suis partante pour une "prérentrée" avec ceux et celles qui le veulent début septembre, histoire d'aller boire un verre en partageant ce que l'on imagine de l'année à venir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais une formation en maths?

Oui j'avoue, j'ai fait une licence à dominante maths. Mais honnêtement, ce que j'ai fait à la fac n'a strictement aucun rapport avec ce qui est demandé au concours. Mais c'est vrai que j'ai l'esprit "matheux". Si jamais je peux vous aider dans cette matière n'hésitez surtout pas!! Je ferai tout mon possible :)

merci didouny!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ca y 'est ma décision est prise.... Je viens à l'IUFM d'Aix cette année mais je vais quand même compléter avec FORPROF en formule turbos pour avoir des concours et oraux blancs en plus... Un compromis un peu onéreux mais si par chance j'ai le concours l'an prochain :D je n'aurais rien à regretter et sinon.... :( j'aurais au moins mis toutes les chances de mon côté!!!!! :wub: :P

Alors moi je suis partante pour une "prérentrée" avec ceux et celles qui le veulent début septembre, histoire d'aller boire un verre en partageant ce que l'on imagine de l'année à venir.

@+

of course ok pour moi histoire de faire connaissance un peu avant. On mettra un petit message début fin Août sur le site histoire de se fixer un rencart

bonne soirée

vero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...