Aller au contenu

Pe1 rentrée 2006!! Aix en Provence???


scl3

Messages recommandés

Coucou!!

Alors petit changement!

je vais prendre anglais et provençal!

Littérature de jeunesse et danse, ça ne change pas!

ET VOUS?? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • scl3

    249

  • SCOR13

    98

  • alexe

    74

  • Etoilelanuit

    64

Membres les plus actifs

J'ai une petite question concernant les changements d'options et mineure majeure?

Vous pensez qu'à la rentrée cela sera effectivement possible?

Merci car outre le changement que j'ai effectué à propos des langues, j'hésite encore sur la mineure histoire!

Vous en pensez quoi?

Les sciences dures dures? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question concernant les changements d'options et mineure majeure?

Vous pensez qu'à la rentrée cela sera effectivement possible?

Merci car outre le changement que j'ai effectué à propos des langues, j'hésite encore sur la mineure histoire!

Vous en pensez quoi?

Les sciences dures dures? :blush:

Salut, juste un petit mot pour te dire que tu peux changer d option même apres le debut des cours car l inscription definitive s effectue en octobre ou novembre. Noiramino a changé l an dernier , elle avait pris sciences et en assistant aux cours d histoire elle s est dit qu elle ferait mieux de changer. ce qui a tout a fait été possible.

Bon courage pour cette année éprouvante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseil!

Sinon une autre question, les groupes sont faits en fonction des options et langues choisies?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseil!

Sinon une autre question, les groupes sont faits en fonction des options et langues choisies?

Merci.

Je ne sais pas s'ils vont proceder de la meme facon cette année car c'était un vrai méli-mélo. je t'explique pour l'an passé. On était un groupe de 30 personnes en maths et français. Pour le GFP, on était plus que 20 (de ce même groupe). On était mélangé histoire et sciences majeure. Quand la moitié allait en histoire, l'autre moitié allait en sciences, et au bout de 2heures on changeait. A partir de janvier, majeure histoire 4h de suite. (ou majeure sciences). Toutes langues confondues dans la classe. Danse et 1500m également. LJ et musique (il n'y avait pas d'art visuel dans mon groupe). Un vrai binz, d'autant plus qu'il y avait plusieurs groupes d'anglais différents dans ma classe, plusieurs groupes d'EPS (à des horaires différentes en plus de ça!), ainsi que plusieurs groupes de LJ, toujours au sein d'un même groupe. J'aime mieux te dire qu'au début de l'année devant le planning on est un peu perdue... Peut être que cette année se sera différent, et donc plus simple. En tout cas, si tu as besoin de te retrouver avec quelqu'un en particulier (pour covoiturage par exemple), tu peux faire la demande en début d'année pour changer de groupe.

J'espère t'avoir éclairé...

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseil!

Sinon une autre question, les groupes sont faits en fonction des options et langues choisies?

Merci.

Salut!

En fait il n'y a pas un seul groupe fixe. Tu as un groupe différent avec des personnes différentes pour chaque option. Au début de l'année on va te donner un groupe "général" (moi j'étais groupe 3), c'est le groupe de français, maths et séminaire. Dans ce groupe là, t'auras des personnes qui n'auront pas forcément les mêmes options que toi. Et après tu changes donc de groupe en fonction des options (exemple: j'étais en GFP5, ST(sciences) 4, Italien 1, EPS 1...) et donc tu es avec d'autres personnes que celles avec qui tu es en français et maths. J'espère que c'est clair! :huh:

Si jamais tu veux plus d'infos envoie moi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je vois le genre!

depuis mon bac, je fais mon emploi du temps en fonction de mes désirs lol vive la fac!

Et bien, il est vrai que je risque de vouloir changer de groupe et pas forcément pour les transports ou la coloc!

Mais surtout pour être avec une amie ou encore pour les professeurs!

bref rendez-vous à la rentrée eheh!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super moi qui comptait sur les profs de maths justement!!!!

bon on s'accrochera !!!

salut juste pour vous dire que pour les profs de maths, il y en a d'autres pour ma part celle que j'ai eu était super, vachement disponible et à l'écoute

par contre par expérience perso par rapport à mon groupe, n'hésitez pas à travailler en groupe dans toutes les matières

j'étais dans un groupe où la mentalité "concours" était prépondérante, donc pas de coup de main pour certains, beaucoup d'étudiants très perso quand d'autres groupes s'organisaient des temps de travail, des concours blancs et des simulations d'oraux

à l'arrivée, dans mon groupe on n'est que 6 ou 7 admis alors que dans l'autre ils sont plutôt 15

donc même si c'est un concours le travail d'équipe paye et aide tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour les options, langue d'oc, c'est provençal???

J'hésite!!

J'ai pris littérature de jeunesse et danse ça c'est ok mais pour la langue j'ai du al!

J'ai choisi allemand pour le moment et j'aurais aimé faire allemand option anglais ou anglais option allemand!

Et le provençal dans tout ça?

J'ai le droit de cumulé 2 options???

tu ne peux pas cumuler deux options facultatives, donc tu choisis une langue pour laquelle tu as des cours avec un prof et un assistant

par contre, moi j'ai passé le provençal et je n'en pense que du bien, les cours sont super sympa, que du travail à l'oral, en plus les profs ne devaient nous faire que 15h de cours et ils ont fait beaucoup de rab, du style un cours de 45 min qui dure 1h30

le provençal est une langue géniale et tu peux cartonner au concours, pour moi, j'ai eu un 17 et je n'avais jamais fait de provençal avant donc si ça te tente n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, il est vrai que je risque de vouloir changer de groupe et pas forcément pour les transports ou la coloc!

Mais surtout pour être avec une amie ou encore pour les professeurs!

Lors de la prérentrée l'année dernière, on nous avait demandé d'inscrire sur la feuille des choix d'options le nom de la personne avec qui on voulait être pour des raisons de covoiturage par exemple, à conditions qu'on ait les mêmes options. J'avais donc mis le nom de ma copine qui avait exactement les mêmes options que moi (même si on ne faisait pas de covoiturage ;) ). Quand on a eu l'emploi du temps, on n'avait que 2 cours en commun (LJ et hist-géo/sciences). On est donc allé voir au secrétariat pour essayer de se retrouver dans les mêmes groupes. On a pu avoir quelques cours en plus ensemble (sport et langue). Pour le reste c'étatit pas possible de changer.

Mais sinon pour ce qui est des profs, moi j'avais une prof en didactique du français qui était vraiment géniale . Vraiment super impliquée et compétente. D'autres étudiants l'avaient en synthèse et grammaire. Du coup, certains n'allaient plus en didactique avec leur prof mais ils venaient avec la notre. Mais ça c'est possible en fonction de tes disponibilités et aussi en fonction du prof qui accepte ou non. En tout cas certains changements de groupe sont possibles, il suffit que tu ailles au secrétariat le plus vite possible :)

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, vous ètes supers!!!!!!!!

Je vais voir avec mon amie alors!

Puis pour les profs, aucun soucis, j'ai connu ça à la fac!

Le provençal, c'ets fait! que du bonheur?!

Il faut que j'achète des bouquins pour le provençal???

Niveau horaire??le provençal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...