Aller au contenu

Pe1 rentrée 2006!! Aix en Provence???


scl3

Messages recommandés

Pour samedi c'est tout le programme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • scl3

    249

  • SCOR13

    98

  • alexe

    74

  • Etoilelanuit

    64

Membres les plus actifs

Désolée, je n'ai pas eu d'informations particulières au sujet du concours de samedi!

Alors, je révise un peu tout en science (majeure histoire) et en histoire, nous verrons bien!

Bonnes révisions!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute... Samedi c'est bien de 9h à 12h?... :ninja::ninja: Je crois que je ne serai pas au point... Je suis loin d'avoir fini de réviser les sciences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense oui?

Il faut que je regarde!

En tout cas, ce n'est qu'un concours blanc donc ça nous donne un aperçu!

Je suis en majeure histoire donc ça va plutôt pas mal!

En revanche, pour le Provençal! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne me sens pas prête du tout, pourtant travail régulier, notes correctes et tout et tout ....mais ça doit être normal :D Enfin j'espère :cry:

Sinon de bons et de mauvais profs, un peu déçue par la formation mais une classe sympa ce qui motive pour aller en cours le matin et finalement on est baigné par le concours en permanence donc c'est plutôt positif.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me sens pas prête du tout, pourtant travail régulier, notes correctes et tout et tout ....mais ça doit être normal :D Enfin j'espère :cry:

Sinon de bons et de mauvais profs, un peu déçue par la formation mais une classe sympa ce qui motive pour aller en cours le matin et finalement on est baigné par le concours en permanence donc c'est plutôt positif.....

Bilan identique, je stresse même si résultats corrects. <_<

En tout cas, point de vue formation, bcp de bon :wub: (notamment en maths), mais aussi du mauvais (perso je suis allée 3 fois en cours de français avec une prof pas bonne le reste j'ai fait seule, et bien mieux). :cry:

Groupe par contre génial, bcp d'entraide, d'expériences différentes, une excellente ambiance propice à la fois au travail et aussi à la bonne humeur. Je crois qu'on avait le groupe le + "mature" de l'IUFM! ;-)

Donc je pense avoir de la chance d'être passée par l'IUFM, même si ça implique un "tri" et de la rigueur dans le travail fait à côté.

Et les autres? Vous en pensez quoi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne regrette pas de l'avoir fait même si c'était pas au top dans certaines matières... On a été plutot bien cadré pour le concours on sait à quoi s'attendre!

Et surtout j'ai rencontré des gens que j'aime bcp, alors que je m'attendais à une ambiance concours!

Donc on va dire positif dans l'ensemble, même si pour moi cette année c'était plutot une remise à niveau en maths, qu'une prépa concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, malgré des supers professeurs en histoire/géo, littérature de jeunesse et français...

Je reste déçue de la formation, je m'attendais à mieux surtout après le stress du test d'entrée.

J'ai beaucoup plus appris à la maison.

De plus, je n'ai pas eu la chance d'être dans une classe harmonieuse car il y avait à mon goût beaucoup de faux semblants.

Maintenant, je m'y attendais pour l'ambiance comme vous dites donc ça ne m'a pas plus pertubée que ça.

Je pense qu'il y a beaucoup de bon et pas mal de chose à remanier pour les futurs candidats.

Effectivement, j'ai peur pour la PE2 (si PE2, il y a) car le travail ets beaucoup plus dense et important...à voir.

Bilan donc mitigé cependant c'est agréable de pouvoir être au coeur du système si l'on peut dire pour avoir des informations précises sur le concours.

Bonnes vacances studieuses et bonne chance pour le jour J.

PS:je n'ai toujours pas reçu ma convocation?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi reçue convoc depuis quelques temps je passe à l'IUFM d'Aix donc je suis contente, je ne serai pas dépaysée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répéter ce qu'ont dit celles qui m'ont précédé : déçue par la formation (hormis histoire, anglais et français).

On nous rabache les oreilles avec l'oral pro mais au final aucune formation pour ca ! Et une prof de litt de jeun qui nous dit "c'est pas mon métier de vous montrer comment faire un exposé" :o :o :o si si je vous assure !

Mais dans ce cas, elle est payé à faire quoi ??? <_<

Par contre une classe du feu de Dieu. :D

On a eu du mal a démarrer mais au final c'était le coeur, surtout nos petites sorties en ville pour boire un coup le soir tout en échangeant nos connaissances, très enrichissant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...