Aller au contenu

Pe1 rentrée 2006!! Aix en Provence???


scl3

Messages recommandés

l'IUFM d'Aix est, si je ne m'abuse, tout près du boulevard périphérique, du côté du parking bellegarde...

Pour l'inscription, on a jusqu'à fin aout pour confirmer ou infirmer. J'ai déjà confirmé ma place, mais j'imagine qu'ils enverront les détails seulement à partir de fin août!!

Après, il faudra aller s'inscrire officiellement le 5/6 septembre, pour une rentrée le 13 (de mémoire, je peux me tromper)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • scl3

    249

  • SCOR13

    98

  • alexe

    74

  • Etoilelanuit

    64

Membres les plus actifs

c'est ça pastelle!

ils vont nous envoyer une lettre d'ici le 23 août!

Pré-rentrée le 6 septembre (il me semble) et rentrée officielle le 13 septembre.

Bonnes vacances et bon courage pour celles qui bossent! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ca sera Histoire-géo en majeure, 1500m et Italien et littérature de jeunesse

par contre si quelqu'un a des renseignements sur l'emploi du temps, le fonctionnement...et aussi doit-on s'inscrie en juillet ou en septembre? quand recevrons nous la lettre? à moins que peut être y en a qui l'ont déjà reçu?

merci merci. Contente mais dans le flou :P

Alex j'ai les mêmes options que toi ;)

Mais moi je suis en prépa avec FORMATHEMES provence, j'ai pas eu la chance d'avoir le concours d'entrée comme vous :(

J'ai eu ma licence sciences du langage cette année alors je mets toutes les chances de mon côté ;););)

Au fait il est où l'IUFM à Aix?

Bisous à toutes :P

on pourra éventuellement s'entraider si tu es d'accord. Il parait que formathèmes est une bonne formation, évidemment c'est payant contrairement à l'iufm :( ca pourrait être sympa d'échanger certains cours, si on a des difficultés pour un cours. On m'a aussi passé les bouquins du CNED de l'année dernière. je vais vraiment avoir du mal à me remettre à l'italien, j'adore cette langue mais à l'oral c'est la cata :P

Je sais que ca va être dur cette année. Je me dis qu'il faut que j'aille en cours régulièrement pour qu'en cas d'échec j'ai au moins les cours pour l'année d'après parce que je ne pourrais pas me permettre d'aller dans un autre IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourra éventuellement s'entraider si tu es d'accord. Il parait que formathèmes est une bonne formation, évidemment c'est payant contrairement à l'iufm :( ca pourrait être sympa d'échanger certains cours, si on a des difficultés pour un cours. On m'a aussi passé les bouquins du CNED de l'année dernière. je vais vraiment avoir du mal à me remettre à l'italien, j'adore cette langue mais à l'oral c'est la cata :P

Je sais que ca va être dur cette année. Je me dis qu'il faut que j'aille en cours régulièrement pour qu'en cas d'échec j'ai au moins les cours pour l'année d'après parce que je ne pourrais pas me permettre d'aller dans un autre IUFM.

Coucou à tous

je reviens d'un week end de folie où j'ai fait du canoe en ardeche.

C'est un truc de malade!!!!!

Alex, bien sûr on pourra s'aider, ça me ferait vraiment plaisir,en plus l'italien c'est ma langue maternelle alors il n'y a pas de souci !!!!

Amandine (scl3) c'est bien moi!!

Désolée j'ai pas pu répondre avant :blush::blush:

Bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pasgrave Mona, on est presque tous un peu en vadrouille en ce moment ;)

moi j'ai besoin de votre aide, je vais sur le site de l'IUFM et je ne trouve plus le lien pour confirmer ou renoncer à son admission, alors que l'on a jusqu'au 21 août 2006. Non non je n'y renonce pas :P je dois faire une petite vérification et aussi le passer à une amie.

si quelqu'un est moins aveugle que moi ou l'a gardé, ça serait sympa de me le redonner :)

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je me présente : isabelle, 27 ans, je vis à montpellier depuis 3 ans avec mon mari mais je suis originaire des bouches du rhone.

J'ai préparé le concours cette année avec Formathèmes Montpellier. La préparation écrite était tres bien (même si j'ai raté l'admissibilité de peu! faut dire que j'avais fait l'impasse sur les sciences... :cry: ) en revanche tous mes amis ce sont ensuite plantés à cause de l'oral pro....

Par contre c'est une année tres lourde.... et j'ai regretté de ne pas disposer de plus de temps à côté pour bosser les exos.... en plus on a eu 6 concours blancs dans l'année ce qui est énorme!! 4 ou 5 auraient suffits je pense.

Cette année je suis donc admise à Aix, mais en fait j'hésite... j'ai lu tous les post et je vois que c'est comme partout: certains profs qui sont pas terribles, des personnes qui trouvent la formation orale pas géniale... donc je me demande si ça vaut le coup que j'abandonne mon petit mari toute la semaine pour aller à l'iufm... d'autant que j'ai déjà de bons cours sous la main avec ceux de formathèmes... (question: il y a combien de concours blancs à l'iufm? et des simulations orales?)

de plus j'ai trouvé sur montpellier une prépa privée (Adonis) qui propose une formule "cours du soir" (2h par soirs sur 3 jours) + des concours blancs. Mais là j'ai peur qu'au contraire ce soit trop "light".... (en plus il n'y a pas de cours de LJ, LV et EPS...)

bref c'est mon grand dilemne qui va me torturer toute la semaine...

ah oui à noter que je compte passer le concours sur aix!!!

pour répondre à Alexpetitepuce : moi aussi j'ai eu du mal à retrouver le lien!!

alors quand tu es sur la page d'accueil c'est dans la rubrique "Candidats à l'admission en première année" puis tu cliques sur "Préparation au concours externe de professeur...." et là tu as une petite flèche avec "pour consulter les résultats..."

Dernière question: pensez vous qu'il soit possible de renoncer à ma place apres la "date limite" du 21/08? car j'ai rdv à la prépa privée le lendemain et ça m'aurait aidé pour prendre une décision...!!!

Merci de m'avoir "écouté" et bonne fin de vacances!!

Modifié par zazou19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bjr à tous

avez vous du nouveau cc la rentrée administrative. Je n'ai tjrs rien reçu pour ma part et il n'y a rien sur le site de l'IUFM hormis les dates de la rentrée pédagogique que nous avions déjà???

Mci pour vos réponses

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

Je viens d'avoir l'iufm car j'étais sur liste d'attente et je suis donc prise sur le site d'Aix ( mon premier choix ) trop cool :D

Je viens donc à mon tour me présenter, j'ai préparé le concours cette année mais sans grand succès en le préparant par le cned mais gros problème d'organisation je pense !!

Donc cette année sera la bonne ( on y croit on y croit ) je pense reprendre les mêmes options à savoir sciences dominante, LJ et anglais et peut être je vais rajouter provençal.

Je suis partante pour l'entraide je suis à la base plutôt scientifique mais par contre j'ai quelques difficultés en français (surtout la synthèse ) et anglais ( je n'ai pas pratiqué depuis longtemps).

Voilà pour les présentations

Depuis que j'ai reçu ce coup de fil j'ai vraiment hâte d'y être !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut agialaura!!

Contente que t'ai été appelé!! d'autant que comme j'ai finalement renoncé à mon inscription (trop de stress et de trajets à gérer finalement...) c'est peut etre ma place que tu as!! :P

Bon courage pour cette année de préparation et j'espère à l'année prochaine en PE2!!!

Modifié par zazou19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut agialaura!!

Contente que t'ai été appelé!! d'autant que comme j'ai finalement renoncé à mon inscription (trop de stress et de trajets à gérer finalement...) c'est peut etre ma place que tu as!! :P

Bon courage pour cette année de préparation et j'espère à l'année prochaine en PE2!!!

Peut être qui sait ?

En tout merci aux 4 personnes qui se sont désistées pour me laisser une petite place !!!!!!

Et merci à toi pour tes encouragements et maintenant plus qu'une direction à suivre direct vers la PE2 !!

Et tu n'oublies pas de nous raconter comment ça se passe chez Adonis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

çà y est j'ai reçu ce jour ma convoc pour la rentrée administrative : je serais à marseille le 06 à partir de 10h

et vous?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super simo!

je suis de retour!!!!!!!!!!!!!!!

en forme pour la rentrée :cry:

coucou à toutes et à tous!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...