Aller au contenu

Pe1 rentrée 2006!! Aix en Provence???


scl3

Messages recommandés

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • scl3

    249

  • SCOR13

    98

  • alexe

    74

  • Etoilelanuit

    64

Membres les plus actifs

salut à tous

convoqué le 6 à 15h30 à Marseille. Heureusement que je vous lis parce que je me serais peut être pointée à Aix :D Marseille ca m'arrange :) Par contre les frais d'inscription + sécu: 400 euros :cry: Ca fait vraiment mal :(

agialaura félicitations même si j'avoue que je suis un peu envieuse qu'en étant sur liste d'attente tu aies eu ton premier choix, mais bravo quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça m'arrange pas du tout Marseille car je ne saurais jamais retrouvé la rue eugène cas lol!!

Bref, pas grave et pour les frais d'inscription c'est sur, ça fait mal mais quand on sait que pour s'inscrire en master 1 c'est presque 550 euros lol!

En revanche, je pense prendre la lmde (j'y suis déjà) et la mutuelle MGEN!

Si vous avez des infos? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super je n'avais même pas vu que l'on devait aller rue eugene cas. J'étais persuadée que c'était sur la canebiere. Heureusement que tu es là scl!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super je n'avais même pas vu que l'on devait aller rue eugene cas. J'étais persuadée que c'était sur la canebiere. Heureusement que tu es là scl!!!

a+

et oui, c'est pour ça que ce n'est pas terrible pour moi!

Bref, avec tous ces travaux...

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agialaura félicitations même si j'avoue que je suis un peu envieuse qu'en étant sur liste d'attente tu aies eu ton premier choix, mais bravo quand meme ;)

merci beaucoup et j'avoue que je suis consciente que j'ai eu de la chance d'être prise a Aix !!! :blush:

je n'ai pas encore reçu la convocation donc pour l'instant je ne sais pas quel jour je devrais faire mon expédition sur marseille ( j'espère que ce n'est pas trop difficile a trouver la rue eugène cas car j'ai un sens de l'orientation sousdéveloppé c'est terrible !!)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les futurs PE1 d'aix en Provence,

Je viens de savoir aujourd'hui que je suis sur le site d'Aix car j'étais sur Digne les bains mais j'avais fait ma demande de transfert pour être à Marseille car j'y habite ou à Aix! Donc voilà je venais pour faire connaissance avec vous!

J'ai déjà passé le concours l'année dernière j'ai été admoissible mais pas admise :cry: ... Je l'avais préparé avec formathèmes à Aix, c'était une bonne formation!

MAis option sont HIstoire majeure, Arts visuels et Italien.

J'ai lu les messages précédents et il est vrai qu'il est important de s'entraider car c'est un rythme difficile à tenir.

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi MARIANNOUX!!!

Si tu pouvais un peu rappeler ton parcours pour que l'on puisse mieux te connaître!

Ton expérience du concours pourra certainement nous aider!

Encore félicitations!!!

A très vite! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourra éventuellement s'entraider si tu es d'accord. Il parait que formathèmes est une bonne formation, évidemment c'est payant contrairement à l'iufm :( ca pourrait être sympa d'échanger certains cours, si on a des difficultés pour un cours. On m'a aussi passé les bouquins du CNED de l'année dernière. je vais vraiment avoir du mal à me remettre à l'italien, j'adore cette langue mais à l'oral c'est la cata :P

Je sais que ca va être dur cette année. Je me dis qu'il faut que j'aille en cours régulièrement pour qu'en cas d'échec j'ai au moins les cours pour l'année d'après parce que je ne pourrais pas me permettre d'aller dans un autre IUFM.

Coucou à tous

je reviens d'un week end de folie où j'ai fait du canoe en ardeche.

C'est un truc de malade!!!!!

Alex, bien sûr on pourra s'aider, ça me ferait vraiment plaisir,en plus l'italien c'est ma langue maternelle alors il n'y a pas de souci !!!!

Amandine (scl3) c'est bien moi!!

Désolée j'ai pas pu répondre avant :blush::blush:

Bisous à tous

Salut,

J'étais à Formathèmes Aix en 2005-2006 et c'est une très bonne formation sauf la prof d'italien où on n'a pas parlé italien de l'année et c'est un epu à cause de ça que j'ai raté l'admission .... mais bon là je recommence à iufm d'aix.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi MARIANNOUX!!!

Si tu pouvais un peu rappeler ton parcours pour que l'on puisse mieux te connaître!

Ton expérience du concours pourra certainement nous aider!

Encore félicitations!!!

A très vite! :wub:

Marci pour ton accueil!

Je m'appelle Marianne j'ai 23 ans 1/2, j'ai une maîtrise de psychologie sociale, j'ai préparé le concours session 2006 avec Formathèmes et c'était super, j'habite à Marseille et j'ai un chéri depuis 3ans! Je ferais les aller retour en voiture tous les jours et ça va faire 6ans donc je commence à bien connaitre ce trajet, lol!

J'espère que l'on pourra faire des groupes pour bosser ensemble te qu'il n'y aura pas un esprit de compétition car c'est vraiment nul...

N'hésitez pas si vous avez des questions sur le concours et tout ça!

Voilà ma petite présentation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super mariannoux!

Je fais un récapitulatif pour moi lol :blush:

21 ans (lol), licence cette année

avec doudou depuis 3 ans!

1ère tentative pour rentrer en pe1!!!

CRPE, j'arrive!!!

sciences majeures, danse, anglais, littérature de jeunesse et provençal !!

Pour l'entre-aide, aucun soucis, on reste toutes en contact!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...