Aller au contenu

PE1 rentrée 2006 IUFM de Marseille!


poisson_ange

Messages recommandés

Ben pour le GFP 07 la question ne s'est pas posée n'est ce pas Phil13 et luluberlu? ;)

Et oui, ça fait plaisir de venir une 2ème fois en cours pour rien, et c'est le 3ème cours où un prof est absent. C'est pas que je sois une râleuse mais je crois que l'iufm a quelques petits soucis de communication ! Moi j'habite à côté mais ceux qui viennent de loin juste pour ce cours n'étaient pas ravis! Il y a toujours la médiathèque me direz vous ..... Bah oui mais c'était juste histoire d'alimenter un peu le forum :P

COURAGE à tous, bientôt les vacances et surtout...les stages!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poisson_ange

    57

  • mililoo

    21

  • phil13

    18

  • edea9

    13

Membres les plus actifs

Salut

Globalement je trouve que les cours se déroulent plutot bien et je suis plutot satisfaite mais cela est stressant de voir la quantité de travail à fournir. On est là pour quelque chose c'est clair!! Nous on a cours demain matin pour rattraper 4h de français (didactique). J'ai un peu hate d'etre en stage pour voir du concret de chez concret. Voilà un peu mes impressions des premières semaines.

Bon travail à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait jeudi matin ce devait être pour inciter à bosser à la médiathèque...

Y a du boulot, c'est sûr mais les cours ne sont que des pistes de travail, la plus grande partie du travail c'est les recherches perso et c'est le temps qui est dur à gérer mais il faut garder le cap, le 3 mai ça arrive vite.

Au niveau des stages, comment cela va-t-il se passer pour les affectations? Savez vous quand on va être mis au courant?

A+ et bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que les cours ne sont que des pistes de travail mais à moins de ne pas dormir, ne pas manger, etc. on n'arrive jamais à faire tout ce qu'on aimerait faire

on est obligé de sélectionner, d'aller à l'essentiel et c'est dommage

sinon pour les stages on devrait le savoir dans les semaines qui viennent

enfin ceux qui sont extérieurs à marseille comme moi peuvent choisir moi c'est déjà fait je serai dans une classe de petite section à aubagne

pour ceux de marseille c d'office

pour ma part, je sais que notre prof de GFP a dit qu'il nous en parlait la semaine prochaine alors voilà ça dépend des GFP

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu sais que ceux qui n'habitent pas Marseille peuvent choisir??? c'est à nous de nous trouver un stage ou alors l'iufm en propose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une affiche au panneau des PE1 pour dire que les extérieurs peuvent aller voir au secrétariat. Moi j'habite dans le 13e et j'y suis allé et j'ai eu des numéros d'ecoles à appeler et c'est bo j'ai un stage. Je sais qu'une fille de mon groupe de GFP y est allée aussi mais au secrétariat ils ne donnent que des stages pour les gens qui habitent à l'extérieur de marseille ou bien dans les 13 et 14e car il y bcp d'école dans ces deux arrondissments. Sinon c'est en GFP la semaine prochaine que les choix vont se faire.

Voilà

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bha merci.. ya pas à dire faut que j'ouvre les yeux quand je regarde le panneau....

Il faut dire que moi c'est parce qu'on me l'a dit car je ne l'avais pas vu non plus!! et puis c'est que depuis hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c ça moi aussi je l'ai su en discutant

bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

j'ai une petite question concernant espar, j'ai recu il y a quelque temps ce mail :

"Bonjour,

En application du nouveau plan de nommage des espaces de filière, l'espace va désormais avoir pour nom "SCTEC_pe1".

Merci d'en prendre note.

Michel Delord

administrateur de la plate-forme Espar "

donc est ce juste espar qui va changer de nom ou est ce un autre site? car j'ai voulu aller chercher les cours et croc de physique et sur espar sciences c'est carrement et le bordel et il n'y a plus que les cours de SVT.....

si quelqu'un peut m'aiclairer sur comment trouver les cours de physique.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

j'ai une petite question concernant espar, j'ai recu il y a quelque temps ce mail :

"Bonjour,

En application du nouveau plan de nommage des espaces de filière, l'espace va désormais avoir pour nom "SCTEC_pe1".

Merci d'en prendre note.

Michel Delord

administrateur de la plate-forme Espar "

donc est ce juste espar qui va changer de nom ou est ce un autre site? car j'ai voulu aller chercher les cours et croc de physique et sur espar sciences c'est carrement et le bordel et il n'y a plus que les cours de SVT.....

si quelqu'un peut m'aiclairer sur comment trouver les cours de physique.... ;)

Moi je viens d'y aller ce matin et je ne vois pas de pb. Tu devrais ressayer et si ca ne marche pas contacter l'administrateur

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez déjà les dates des SPA fait avec l'IUFM pour pouvoir placer les deux fois quinze jours dans mon emploi du temps (je suis pe1 bis). Merci d'avance et bon courage à vous pour le boulot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...