Aller au contenu

PE1 rentrée 2006 IUFM de Marseille!


poisson_ange

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez déjà les dates des SPA fait avec l'IUFM pour pouvoir placer les deux fois quinze jours dans mon emploi du temps (je suis pe1 bis). Merci d'avance et bon courage à vous pour le boulot!!!

*

C'est les deux semaines après les vacances de la toussaint et les deux semaines après les vacances de noel

Bon courage à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poisson_ange

    57

  • mililoo

    21

  • phil13

    18

  • edea9

    13

Membres les plus actifs

Coucou à tous,

je n'avais plus internet chez moi, impossible de venir discuter sur le forum! :cry: Alors qu'est ce que ça donne ces stages? Est ce que tout le monde a eu son affectation? Moi je suis en CM2 dans une école du 3ème arrondissement derrière la gare; j'ai hate d'y être et de voir du concret parce que les cours c'est bien gentil mais bon...

Enfin voilà, j'espère que ça se passe bien pour tout le monde, que personne n'est encore trop déprimé :)

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors bientot les vacances, les stages et tout et tout!

j'espère que tout se passe bien pour vous pour le moment

et que vous pouvez dresser un bilan assez satisfaisant de cette première partie de PE1...

pour ma part assez mitigé comme bilan notamment pour les cours de gfp et de grammaire, en espérant que ça ira mieux d'ici un mois

bon courage à tous pour ces derniers jours et bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je suis assez contente de la formation (sauf en synthèse et en anglais) et j'ai super hate d'etre en stage. Je vais en GS à 2 pas de chez moi c'est cool. et puis il faut commencer à etre à jour dans tous les cours donc boulot boulot pendant les vacances.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

félicitations à toi!!

pour moi train ou 125cm3 j'hésite!

à très bientot!

La 125cc, tu peux être sûre qu'elle sera moins souvent en grêve que le train... :D

salut tous le monde il est cool ce site on peut échanger sur l'IUFM!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui très bien, la petite section est une classe intéressante, et puis j'ai l'occasion de voir différentes méthodes puisque le PE est directeur donc déchargé

ça permet aussi de voir que dès 3 ans il y a une grosse hétérogénéité entre les élèves ...ça fait peur!

et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

moi aussi je suis en petite section avec des tres petits (2ans).. ca se passe bien il y a des cas interessant dont un enfant handicapé dont les parents refusent d'avouer l'handicap, donc pas évident à gérer pr la maitresse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que font ils toute la journée?

nous le programme:

accueil, comptines, travail avec des vignettes d'animaux, gouter, récré, comptines ou histoires, repas, sieste pour les plus petits, décloisonnement et jeux pour les plus grands, comptines ou histoires, récré, histoire

les histoires sont tirés d'albums ou inventées par le maitre

plus qu'une semaine...

pour notre part dans l'école le maitre nous a demandé de lire un album dans 3 classes différentes la semaine prochaine!

je pense que ça va être formateur!

bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le matin accueil : petits jeux, plus replacer son etiquette-nom

apres un 1/2 grp en motricité, l'autre en atelier

en ce moment il travaillent bcp sur la couleur, la decouverte des melanges et des instruments de peintures, tout ca basé sur un conte "petit jaune et petit bleu"

apres recré

histoire contines, atelier de "maths" ( reconnaissance de forme, identification de nombre)

apres l'aprem dodo pour tous car une bonne partie de la classe n'a que 2 ans.....

puis apres le reveil encore atelier

bref ils arretent pas de bosser.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vrai que la journée passe très vite

j'avais oublié la motricité biensur qui est quotidienne

petit bleu et petit jaune c très mignon il leur a lu aussi

bcp de travail par petits groupes (4 groupes de 6) sinon c collectif pour les comptines et les histoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Une petite question

Sur le panneau d'affichage concernant le concours blanc de samedi il n'est plus écrit épreuve de sciences et HG mais seulement de sciences. Quelqu'un a t il une info à ce sujet?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...