Aller au contenu

PE1 rentrée 2006 IUFM de Marseille!


poisson_ange

Messages recommandés

merci de ton aide epicea

je suis sure que tu vas trouver par quoi commencer!!

peux tu nous dire ton planning et si il changeait souvent

tu avais quelles options?

tu as raison phil la 125 c plus pratique même si c un peu plus dangeureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poisson_ange

    57

  • mililoo

    21

  • phil13

    18

  • edea9

    13

Membres les plus actifs

coucou

est il possible que les anciens PE1 nous livrent leurs ressentis sur les profs et les cours dispensés à marseille

notamment comment sont les profs et si leurs cours valent le coup!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

est il possible que les anciens PE1 nous livrent leurs ressentis sur les profs et les cours dispensés à marseille

notamment comment sont les profs et si leurs cours valent le coup!

merci d'avance

Salut,

Y'a du plus et du moins à l'iufm. Y'a un petit côté loterie, certains prof ont plus la côte que d'autres auprès des étudiants, on voudrait avoir la dream team pour réussir au concours ...

Perso, j'ai trouvé les équipes de Sciences et de Math très bien organisées, les cours d'histoire-géo étaient sympas aussi même s'il n'y avait pas assez d'heures par rapport au programme.

Pour ce qui est du moins, je vais pas trop casser c'est pas trop productif... mais bon si t'as des prof pas à la hauteur tu t'en apercevras vite et tu pourras toujours bosser les cours seul (vive les Hatiers ;) ) ou en groupe.

Profitez de vos vacances :)

A +

Y@nn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

pour bosser chez soi et rater les cours ça pose pas de problème à la scolarité pour les absences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

pour bosser chez soi et rater les cours ça pose pas de problème à la scolarité pour les absences?

Faut un peu ruser... ça nuit vraiment si tu souhaites demander un redoublement en PE1BIS, pour être admis à redoubler ils regardent tes notes au concours, aux concours blancs et ton assiduité.

Perso, je manquais pas trop parce que les ASSEDIC vérifiaient mes abscences, mais d'autres choississaient leur cours.

A +

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'étais aussi en PE1 cette année sur la Canebière. J'ai à peu près le même ressenti que Y@nn:

-équipes de sciences et maths très bien organisées, avec documents, conférences, sujets et corrigés de devoirs sur une plate-forme Internet, exercices à rendre régulièrement et W en binômes en maths.

-La prof d'HG très intéressante, ms programme balayé à vitesse grand V (du moins pour la partie mineure).

-Pour ce qui est du français, les profs st un peu + individualistes (du moins c'est l'impression que j'ai eue), ne travaillent pas ts de la m^me façon et n'abordent pas le programme ds le m^me sens ( à tel point qu'au 1er concours blanc il y avait un sujet par prof de français!). Ceci dit c'est ton W perso qui compte.

-EPS: j'ai eu une prof de danse absolument GENIALE: compétente, dévouée, motivante...

- Anglais...

-GFP et séminaire(Oral pro): ça dépend qui sera ton prof

-Musique: cours très intéressants et agréables, j'y allait vraiment avec plaisir, ms ma culture musicale avait trop de lacunes pour que j'arrive à un niveau convenable (notamment pour l'écoute musicale). Si j'avais été admissible, je ne sais pas si je m'en serais sortie. Donc attention au choix de l'option!!!

Voili-voilou, dans l'ensemble une bonne année avec bcp de boulot devant vous. Une chose à vous dire, même si perso je ne l'ai pas eu cette année (j'ai 2 jeunes enfts et dc bcp de mal à fournir un W régulier), je connais plein de copines et copains qui l'ont eu et du 1er coup. Donc ce foutu concours n'est pas inaccessible, cpdt je retiens un truc, ceux qui l'ont eu ont fait bcp d'annales. Donc un conseil: ne pas se noyer dans le flot de connaissances, ms s'entraîner, sentraîner et encore s'entraîner!

Ah j'allais oublier, moi j'y allais en train, et je dois dire que c'était très pratique: pas d'embouteillages, pas de stresse pr se garer, pas de tps perdu (1/2h de W ds le train, c'est tjs ça de gagné! ...) En plus, même pdt les grêves il y avait un service minimum.

Si vs avez d'autres q° n'hésitez pas!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses très instructives!!

je prend note pour les annales

sinon oui biensur le train a ses avantages tu viens d'où pomone?

pour ce qui est des livres j'ai trouvé mon bonheur merci qd même

par contre je vois que tu as pris provençal en option quel livre avais tu? des sites internet intéressant?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IUFM te proposera des cours de provençal, et le prof te remettra une plaquette de 180 pages (si c'est comme cette année), et ce, gratuitement. Cette plaquette contient textes, vocabulaire et grammaire. Donc pas d'investissement nécessaire dans cette matière.

En attendant, si tu veux te familiariser avec la langue tu peux aller voir ici , ou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces 2 sites ils ont l'air intéressants!

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas d'autres personnes faisant la rentrée à la canebière qui souhaitent se présenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'aurais voulu savoir si tous les cours étaient dispensés sur la canebière et sinon où? je pense à l'EPS et à des options précises

merci de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...