Aller au contenu

PE1 rentrée 2006 IUFM de Marseille!


poisson_ange

Messages recommandés

bonjour

j'aurais voulu savoir si tous les cours étaient dispensés sur la canebière et sinon où? je pense à l'EPS et à des options précises

merci de répondre

Salut,

Les cours de sport avaient lieu dans différents endroits (Busserine, Saint-Barthélémy). L'italien se faisait à Aix je crois, sinon tu peux aussi avoir cours à Eugène Cas ou à Saint-Jérôme quand l'iufm est bondé. En majeure partie les cours sont sur la Canebière.

A +

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poisson_ange

    57

  • mililoo

    21

  • phil13

    18

  • edea9

    13

Membres les plus actifs

ok merci de l'info c sympa de savoir pour anticiper et s'organiser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question à propos des groupes (GFP et autres cours): Comment sont-ils formés? (ordre alphabétique, options, choix des élèves,...?)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question à propos des groupes (GFP et autres cours): Comment sont-ils formés? (ordre alphabétique, options, choix des élèves,...?)

Merci!

cette année c'était en fonction des options HG et sciences

dans mon gfp par ex, il n'y a avait que ceux qui avaient pris Hg au concours

ensuite il y avait aussi un regroupement par dominante, dans mon gfp, la majeure partie avait eps en dominante mais il y a avait aussi des arts

le problème c'est que cette année tout change, il n'y a plus de dominante par exemple donc mystère quand aux groupes ....

en tout cas la directrice nous avez bien dit dès le 1er jour qu'aucun changement de groupe ne serait permis !!!! sachant que certains on eu cours le mercredi toute la journée et d'autres le samedi matin (mais pas moi !!!)

le samedi c'était pour les dominantes langues .... et à Aix en plus !

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on n'en sait pas plus...

c'était quoi ce principe de dominante? par quoi est il remplacé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on n'en sait pas plus...

c'était quoi ce principe de dominante? par quoi est il remplacé?

désolée je me suis trompée de forum, je parlais pour la rentrée des pe2 et non des pe1 !!!

pour les pe1 les groupes sont fait au hazard

par contre tu peux changer au début de l'année si tu justifies par exemple de co-voiturage avec quelqu'un qui habite près de chez toi !

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok bonne nvlle alors!!

merci pour la correction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous les futurs étudiants de la canebière à la rentrée

je m'absente qq semaines pour cause de colo!!

j'espère qu'à mon retour il y aura de nouvelles personnes qui seront venues se présenter à l'approche de la rentrée!

passez de bonnes vacances pour ceux qui en ont sinon bon courage aux autres et à très bientot!

coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour l'instant je rentre en PE1 à montpellier mais dans le cas d'une mutation de mon copain je serai peut être à l'iufm de marseille à la rentrée et je cherche quelques infos, notamment la date de rentrée et la confirmation de l'inscription (j'ai confirmé sur internet mais depuis je suis sans nouvelle :huh: ).

D'après ce que j'ai lu dans ce forum, les cours sont dispensés un peu partout, ca doit pas être facile pour s'organiser!!! D'ailleurs si vous pouvez me conseiller des quartiers pas trop loin de l'iufm ou du tram pour me loger ça serait sympa car je ne connais pas du tout la ville.

Quels sont les jours de cours? Est ce que ca laisse un peu de place pour travailler? (cours de soutien, assistant d'éducation...) Bref, quelques infos pratiques seraient les bienvenues! :)

Bonne vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je fais remonter le post car je suis rentrée de 3 semaines de colo

y a-t-il des nouveaux que nous allons retrouver sur la canebière dans qq semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais remonter le post car je suis rentrée de 3 semaines de colo

y a-t-il des nouveaux que nous allons retrouver sur la canebière dans qq semaines?

Salut,

Le site de l'IUFM vient de confirmer les dates des rentrées pédagogiques, donc pour les Marseillais:

Jeudi 7 septembre 2006

à 9 h

Amphi Lacydon

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais remonter le post car je suis rentrée de 3 semaines de colo

y a-t-il des nouveaux que nous allons retrouver sur la canebière dans qq semaines?

Salut,

Le site de l'IUFM vient de confirmer les dates des rentrées pédagogiques, donc pour les Marseillais:

Jeudi 7 septembre 2006

à 9 h

Amphi Lacydon

A bientôt.

Quelqu'un a t il déjà reçu la convocation pour l'inscription?

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...