nad21 Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Coucou ! Je stress un peu en attendant les résultats, je me posais pas mal de question. Je me suis inscrit à l'iufm, et je suis prise à Anthony, mais je me demandais si on pouvait s'inscrire à l'iufm si on était sur liste complémentaire, sachant qu'en s'inscrivant à l'iufm on s'engageait à passer le concours.. donc que faire ??? si quelqu'un est passé par là.. merci de me répondre... nad
Yseult Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Ah bon? Alors ce doit être particulier aux académies. Dans la mienne, on pouvait tout à fait abandonner l'IUFM si on était appelé... De toute façon, quelle serait la sanction en cas d'abandon, quelle que soit la raison, en cours d'année de pE1?
ladollyvita Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Coucou !Je stress un peu en attendant les résultats, je me posais pas mal de question. Je me suis inscrit à l'iufm, et je suis prise à Anthony, mais je me demandais si on pouvait s'inscrire à l'iufm si on était sur liste complémentaire, sachant qu'en s'inscrivant à l'iufm on s'engageait à passer le concours.. donc que faire ??? si quelqu'un est passé par là.. merci de me répondre... nad Plusieurs personnes étaient sur LC dans ma classe. Je pense pas qu'il y ait de problèmes. D'ailleurs il y a plein de personnes qui ont arrêté pendant l'année donc il n'y a aucun engagement avec l'IUFM.
Aelita Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Coucou ! Je stress un peu en attendant les résultats, je me posais pas mal de question. Je me suis inscrit à l'iufm, et je suis prise à Anthony, mais je me demandais si on pouvait s'inscrire à l'iufm si on était sur liste complémentaire, sachant qu'en s'inscrivant à l'iufm on s'engageait à passer le concours.. donc que faire ??? si quelqu'un est passé par là.. merci de me répondre... nad Plusieurs personnes étaient sur LC dans ma classe. Je pense pas qu'il y ait de problèmes. D'ailleurs il y a plein de personnes qui ont arrêté pendant l'année donc il n'y a aucun engagement avec l'IUFM. Dans les IUFM de l'académie de Montpellier, on doit signer une déclaration sur l'honneur comme quoi on s'engage à passer le concours dans l'académie de Montpellier. Mais je pense que c'est SI on passe le concours, on doit le passer à Montpellier... ils ne vont pas nous obliger à passer le concours si on est pris :P
Yseult Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Dans les IUFM de l'académie de Montpellier, on doit signer une déclaration sur l'honneur comme quoi on s'engage à passer le concours dans l'académie de Montpellier.Mais je pense que c'est SI on passe le concours, on doit le passer à Montpellier... ils ne vont pas nous obliger à passer le concours si on est pris :P Exactement.
Roussette Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Coucou !Je stress un peu en attendant les résultats, je me posais pas mal de question. Je me suis inscrit à l'iufm, et je suis prise à Anthony, mais je me demandais si on pouvait s'inscrire à l'iufm si on était sur liste complémentaire, sachant qu'en s'inscrivant à l'iufm on s'engageait à passer le concours.. donc que faire ??? si quelqu'un est passé par là.. merci de me répondre... nad Salut Nad21 Tout d'abord no stress, attends mardi pour voir Ensuite si tu es sur LC, tout dépend de ton rang. Mon avis est le suivant: - Si tu es dans les 100 voire 150 premiers, je pense que tu seras appelée sans aucun doûte alors il vaut mieux ne pas t'inscrire en PE1 car ainsi tu laisses une place libre pour quelqu'un qui en a vraiment besoin au lieu de la prendre pour la quitter en décembre - Si tu 200ème ou plus, je crois que tu ne seras pas recrutée donc il vaut mieux se mettre dans la tête que c'est loupé et que tu dois repasser le concours, et t'inscrire en PE1. Après si tu as une bonne surprise tu arrêtes la PE1 et basta IL N'Y A AUCUN PROBLEME A PARTIR SI TU ES APPELEE. Mais je n'y crois pas car cette année seulement 220 personnes ont été recrutées sur LC, et c'est de moins en moins chaque année... malheureusement
Aelita Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Mais je n'y crois pas car cette année seulement 220 personnes ont été recrutées sur LC, et c'est de moins en moins chaque année... malheureusement Ahah "seulement"... à Nantes, c'était 23... A Montpellier, les LC ont lancé une grève de la faim parce que personne n'était appelé... au final je crois que seule une dizaine a été appelée ^^
nad21 Posté(e) 30 juin 2006 Auteur Posté(e) 30 juin 2006 merci beaucoup pour vos réponses... ça me rassure... nad
Messages recommandés