Loulou013 Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Salut ... :o Besoin d'un petit conseil j'avais l'intention de présenter un album et de le lire en entier car il est court. Mais je viens de lire dans un forum que de photocopier l'intégralité d'une oeuvre est interdit. Cela est il arrivé à quelqu'un? Dois je ne présenter qu'un extrait? Aidez moi please .....
laulie Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Tu devrais le lire sans regarder le livre, mais tu le présentes au jury (tu réécris le texte derrière sur une petite feuille avec les num de pages!)
Loulou013 Posté(e) 30 juin 2006 Auteur Posté(e) 30 juin 2006 Oui mais pour les photocopies que l'on doit remettre au jury... puis photocopier l'oeuvre entière? Merci...
laulie Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Je te conseille de faire un montage avec les miniatures des pages... Sinon, je n'hésiterai pas à photocopier si tu sais te justifier : "je ne le ferai pas en dehors de ce concours... pour une meilleure lisibilité pour vous jury..." etc!!!
touteuh Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Tu devrais le lire sans regarder le livre, mais tu le présentes au jury (tu réécris le texte derrière sur une petite feuille avec les num de pages!) Pas trop compris ton message Oui Loulou013 pour le concours tu peux faire ces photocopies : il est possible de lire le livre en entier (cf le SIAC) et non un extrait et il est bien précisé sur les convoctions de faire des photocopies donc...
Anwamanë Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Photocopies de livres et de journaux dans les écoles primaires - 10 % d'un livre (soit environ un chapitre) ou d'une partition de musique par acte de reproduction. - 30 % du contenu rédactionnel par acte de reproduction. La copie intégrale d'une publication est interdite. Un maximum autorisé de 180 pages par élève et par an
Anwamanë Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Là on est pas dans le cadre de l'école, et on n'est plus dans le cadre de la copie privée c'est donc cela qui s'applique : La reproduction intégrale d'une publication est interdite. La photocopie d'une œuvre (livre, journal ou revue) est autorisée dans la limite de 20 pages ou de 15% au plus du nombre de pages de l'œuvre si ce nombre est supérieur à 120 pages. Attention : Certaines œuvres figurant sur une liste communiquée et mise à jour par le Centre Français d'exploitation du droit de Copie (CFC). ne doivent pas être reproduites. ne doivent pas être reproduites.
Ness Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Moi pour la LJ j'avais tapé mon extrait à l'ordi et je montrait les illustrations au fur et à mesure de la lecture
mali-malou Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Mon dieu je ne sais plus quoi faire... Voilà ce qui est écrit sur le site du SIAC : Eléments de cadrage (...) Organisation de l’épreuve Le candidat devra se munir pour l’épreuve du livre dont le texte qu’il présentera est extrait ainsi que de 5 photocopies de l’extrait. Il ne pourra pas se servir d’autres instruments tels que projecteur de diapositives, rétroprojecteur, ordinateur... C'est écrit noir sur blanc, donc tu peux venir avec tes photocopies, un point c'est tout. On n'est pas dans le cadre d'une classe, mais dans le cadre d'un concours, le contexte est différent. Et si on te reproche quoi que ce soit, tu viens avec la page du SIAC imprimée et tu la montres au jury...
laulie Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Mon dieu je ne sais plus quoi faire... Voilà ce qui est écrit sur le site du SIAC : Eléments de cadrage (...) Organisation de l’épreuve Le candidat devra se munir pour l’épreuve du livre dont le texte qu’il présentera est extrait ainsi que de 5 photocopies de l’extrait. Il ne pourra pas se servir d’autres instruments tels que projecteur de diapositives, rétroprojecteur, ordinateur... Bien joué, rien à dire!!!
Anwamanë Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Photocopie oui, mais cela n'empêche pas de respecter la loi Là on est pas dans le cadre de l'école, et on n'est plus dans le cadre de la copie privée c'est donc cela qui s'applique :La reproduction intégrale d'une publication est interdite. La photocopie d'une œuvre (livre, journal ou revue) est autorisée dans la limite de 20 pages ou de 15% au plus du nombre de pages de l'œuvre si ce nombre est supérieur à 120 pages. Attention : Certaines œuvres figurant sur une liste communiquée et mise à jour par le Centre Français d'exploitation du droit de Copie (CFC). ne doivent pas être reproduites. ne doivent pas être reproduites.
Messages recommandés