Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis bien d'accord Affable :) , mais dans la mesure où on applique "à la lettre" ce qui est écrit sur le site du SIAC, qui dépend lui-même de l'éducation nationale, on applique la loi, non ?

Il y a des dispositions "locales" qui contredisent parfois la loi à plus grande échelle, comme, par exemple, dans certains règlements intérieurs (en entreprise) par rapport au code du travail.

Comme il semble y avoir conflit dans ce cas précis, la seule chose à faire est de fournir le texte sur lequel on se base pour appliquer la loi...

Et c'est ce qu'il faut faire en toute occasion, pas seulement pour cette histoire de photocopies. ;)

Posté(e)

Oui oui mali-malou, mais je crois que Loulou013 veut photocopier tout le livre non ?

Posté(e)

Coucou tout le monde j'ai le même souci : je présenterais lundi 'petit-bleu et petit-jaune , un album d'une trentaine de pages ou l'analyse des illustration représente plus de 50% de l'intéret de mon album.

J'ai photocopié l'intégralité de mon album en couleurs (pas le choix c'est le thème des couleurs) et comme ça représentait un ensemble non agraffable alors je les ai même fait relier!

Du coup je présente des copies minitures de mon album....

J'ai prévu la justification à leur donner et vais rajouter la mention manuscrite derrière chaque copie 'support pour la session 2006 du concours PE en littérature de jeunesse, non utilisable en dehors de cette épreuve'

Vous pensez que ça ira?? <_< Cette question m'a beaucoup interpellé mais à la vue de mon exposé et de mon analyse je n'avais pas le choix!

De plus la partie séquence sur le livre s'appuye énormement sur les illustrations puisque elle est réalisée en petite section...

Posté(e)

Petite question en rapport avec ce sujet:

A l'école pour étuduer une oeuvre de littérature de jeunesse, comment fait-on si on a pas un exemplaire pour chaque élève

Merci de votre réponse

Posté(e)
Petite question en rapport avec ce sujet:

A l'école pour étuduer une oeuvre de littérature de jeunesse, comment fait-on si on a pas un exemplaire pour chaque élève

Merci de votre réponse

Tu fais des photocopies du livre (des morceaux utiles) il faut que les enfants manipulent l'objet livre autant que possible (donc pas toujours les mêmes élèves qui ont les livres entre les mains) Mais il faut autant que possible que chaque enfant ait un livre...

y a déjà eu un topic sur ce sujet il me semble mais là je n'ai pas le temps de chercher....

Je passe lundi et j'ai encore beaucoup de choses à revoir :cry:

Posté(e)

je te remercie beaucoup. Je comprends, moi aussi je suis en pleine révision!

Posté(e)
Je suis bien d'accord Affable :) , mais dans la mesure où on applique "à la lettre" ce qui est écrit sur le site du SIAC, qui dépend lui-même de l'éducation nationale, on applique la loi, non ?

Il y a des dispositions "locales" qui contredisent parfois la loi à plus grande échelle, comme, par exemple, dans certains règlements intérieurs (en entreprise) par rapport au code du travail.

Comme il semble y avoir conflit dans ce cas précis, la seule chose à faire est de fournir le texte sur lequel on se base pour appliquer la loi...

Et c'est ce qu'il faut faire en toute occasion, pas seulement pour cette histoire de photocopies. ;)

Comme j'ai dit dans un autre post, j'ai tout photocopié sauf la préface et les pages qui suivaient car elles retraçaien la vie de zola...j'ai mis 6 mois pour trouver mon livre qui était indisponible dans toutes les librairies, donc je ne pouvais pas fournir deux exemplaires.

Mon jury se régalait de me faire des réflexions pour tout et rien, trés cyniques et piegeurs et là ils ne m'ont fait aucune remarque et pourtant je m'y attendais... ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...