Evana Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 J'aimerais savoir pour ceux qui sont (ou ont été) AE en école maternelle, en quoi consiste exactement votre tâche? Comment intervenez-vous auprès des élèves? Je passe un entretien cet après-midi pour obtenir ce poste. J'ai cherché sur le forum des réponses à mes questions mais n'ai rien trouvé. Ai besoin de votre aide.
mister33 Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 es tu AE en maternelle ? Je pense qu'il n'y aura plus d'ae dans les écoles pour la rentrée...
adwen Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 es tu AE en maternelle ?Je pense qu'il n'y aura plus d'ae dans les écoles pour la rentrée... moi je suis assistante d'éduc en primaire mais en 2004 2005 j'étais aussi sur une maternelle, mes activités étaient axées sur le language après les évaluations de rentrée en grande section on a constaté beaucoup de lacunes donc j'ai fait des ateliers de remédiation - taper les syllabes la pin = 2 - reconnaître un phonème : cho co lat j'entend la à la fin comme dans matelas... et la il fallait donner des exemples... - travail aussi sur album je lisais le début de l'histoire ils inventaient la fin... travail sur albums sans texte il fallait imaginer une histoire, création d'un album... la liste est longue et j'ai encore toutes mes fiches de préparation alors si tu veux d'autres idées tiens moi au courant. Audrey
adwen Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 es tu AE en maternelle ? Je pense qu'il n'y aura plus d'ae dans les écoles pour la rentrée... moi je suis assistante d'éduc en primaire mais en 2004 2005 j'étais aussi sur une maternelle, mes activités étaient axées sur le language après les évaluations de rentrée en grande section on a constaté beaucoup de lacunes donc j'ai fait des ateliers de remédiation - taper les syllabes la pin = 2 - reconnaître un phonème : cho co lat j'entend la à la fin comme dans matelas... et la il fallait donner des exemples... - travail aussi sur album je lisais le début de l'histoire ils inventaient la fin... travail sur albums sans texte il fallait imaginer une histoire, création d'un album... la liste est longue et j'ai encore toutes mes fiches de préparation alors si tu veux d'autres idées tiens moi au courant. Audrey heuuuuuuuu langage plutôt
Messages recommandés