Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Cette dernière semaine officielle de cours fut marquée par la désertion totale des élèves !!!

S’il y avait 20% d’élèves la semaine dernière, ils furent moins de 5% cette semaine !!!

Du coup, les cours ont été annulés car avec un ou deux élèves…les cours ne peuvent pas avoir lieu !!!

Même pour la dernière demi journée de retenue mercredi après midi…avec des centaines d’élèves attendus eu égard aux nombreux jours séchés ce mois ci !!!

Pensant ne plus rien risquer, pas un seul n’est venu ! C’est sans doute vrai pour les terminales…mais les cpe bien énervées par cela songent à reporter les retenues à la rentrée !!!

Cela ne me concernant plus, je regarde çà de loin maintenant mais elles ont des idées surprenantes ces cpe !!!

Il faut donc bien avoué que leur plan anti-sèche de fin d’année a échoué…et même si les élèves étaient au lycée jusqu’à la fin, il nous fut impossible de les faire rentrer en cours !!!

C’est une réflexion à mener pour mon prochain job de cpe…mais après avoir fait 2 fin d’année, il parait bien difficile d’obtenir obéissance des élèves une fois les conseils de classes passés !!!

Reste maintenant 2 semaines administratives à tenir…sans élèves et sans suffisamment de travail pour nous occuper toute la journée !!!

Donc vacances prévues le 13 juillet…et vous ?

Et chez vous, quel fut le taux de présence cette semaine ?

Posté(e)

Perso, je suis AE en mater; mais même à 26 ans , je me rappelle bien ces "fameuses" fin d'année pdt lesquelles, il est vrai, on séchait pas mal. J'ai l'impression que ça a été tjs comme ça, après les exams, le soleil qui arrive (enfin, qd il veut), les élèves ont déjà l'impression de se sentir en vacances! C'est vrai que c'est bizarre de vouloir reporter des retenus à la rentrée! Elles n'ont jamais été élèves ces CPE?? Evidemment il doit y 'avoir une histoire de responsabilité vis-à-vis des élèves j'imagine et ds ce cas ne vaut-il pas mieux leur expliquer qu'ils doivent rester dans l'enceinte de l'établissement? Et étudier avec les profs une façon de terminer l'année de façon un peu ludique?

Posté(e)

1 fois les épreuves du bac terminé, je vois pas pourquoi les terminals iraient en cours. pi les 2nd et 1eres non plus. je trouve ça normal

Posté(e)

Ca a toujours été comme ca je crois...

Par contre tes collègues ont des idées saugrenues!!! :huh::ninja:

• 1 année plus tard...
Posté(e)

personnellement je vois une très grosse différence entre 1er et 2nd degré : en maternelle et primaire beaucoup d'élèves viennent jusqu'au bout alors qu'au collège .....c'est le désert !!!!