chrys93 Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Hello, sacrée interrogation: que peut on préparer quand on est mis à disposition d'une circonscription?
keitoun Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 et bien rien du tout, tout ce que tu peux faire c'est profiter de tes vacances. J'étais mise à disposition l'année passée et je n'ai su que la veille de la rentrée des élèves que j'avais deux mi-temps (cp et ps), donc il n'y a rien à faire. Bon courage
sof24 Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Hello,sacrée interrogation: que peut on préparer quand on est mis à disposition d'une circonscription? Préparer, pas grand chose ! puisque tu ne sais pas sur quel niveau tu vas attérir... mais : * relire les programmes et les documents d'application et d'accompagnement * lire le fabuleux bouquin de Laurence Sanchez alias Lolita "comment réussir sa classe ? tous les jours ou presque" * lire des livres de littérature de jeunesse * réfléchir à ce qui te tiendrait à coeur de mettre en place dans ta classe (cahier d'expérience ou carnet de lecture en cycle 3, conseil de classe, quoi de neuf ?, projets...) J'espère t'avoir aidée @+ Sof24
chrys93 Posté(e) 2 juillet 2006 Auteur Posté(e) 2 juillet 2006 Et bien merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais! Pas facile de ne pas savoir ce que l'on va avoir ( et en plus c'est loin de chez moi ). Autre question: ma rentrée à l'inspection est le 1ier septembre, est-ce que je peux avoir une classe après la rentrée des élèves ?
sof24 Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Autre question: ma rentrée à l'inspection est le 1ier septembre, est-ce que je peux avoir une classe après la rentrée des élèves ? oui enfin en tous cas en Gironde oui ! c'est ce qui m'est arrivé pour ma T1 ; j'ai bénéficié d'une ouverture de classe 1 semaine après la rentrée. C'était une super école donc un super poste Autre question: ma rentrée à l'inspection est le 1ier septembre, est-ce que je peux avoir une classe après la rentrée des élèves ? oui enfin en tous cas en Gironde oui ! c'est ce qui m'est arrivé pour ma T1 ; j'ai bénéficié d'une ouverture de classe 1 semaine après la rentrée. C'était une super école donc un super poste
Messages recommandés