Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

sacrée interrogation: que peut on préparer quand on est mis à disposition d'une circonscription?

Posté(e)

et bien rien du tout, tout ce que tu peux faire c'est profiter de tes vacances.

J'étais mise à disposition l'année passée et je n'ai su que la veille de la rentrée des élèves que j'avais deux mi-temps (cp et ps), donc il n'y a rien à faire.

Bon courage

Posté(e)
Hello,

sacrée interrogation: que peut on préparer quand on est mis à disposition d'une circonscription?

Préparer, pas grand chose ! puisque tu ne sais pas sur quel niveau tu vas attérir... mais :

* relire les programmes :blush: et les documents d'application et d'accompagnement ;)

* lire le fabuleux bouquin de Laurence Sanchez alias Lolita "comment réussir sa classe ? tous les jours ou presque"

* lire des livres de littérature de jeunesse

* réfléchir à ce qui te tiendrait à coeur de mettre en place dans ta classe (cahier d'expérience ou carnet de lecture en cycle 3, conseil de classe, quoi de neuf ?, projets...)

J'espère t'avoir aidée ;)

@+

Sof24

Posté(e)

Et bien merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais! Pas facile de ne pas savoir ce que l'on va avoir ( et en plus c'est loin de chez moi :cry: ). Autre question: ma rentrée à l'inspection est le 1ier septembre, est-ce que je peux avoir une classe après la rentrée des élèves ?

Posté(e)
Autre question: ma rentrée à l'inspection est le 1ier septembre, est-ce que je peux avoir une classe après la rentrée des élèves ?

oui enfin en tous cas en Gironde oui ! c'est ce qui m'est arrivé pour ma T1 ; j'ai bénéficié d'une ouverture de classe 1 semaine après la rentrée. C'était une super école donc un super poste :)

Autre question: ma rentrée à l'inspection est le 1ier septembre, est-ce que je peux avoir une classe après la rentrée des élèves ?

oui enfin en tous cas en Gironde oui ! c'est ce qui m'est arrivé pour ma T1 ; j'ai bénéficié d'une ouverture de classe 1 semaine après la rentrée. C'était une super école donc un super poste :)