Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Super merci pour toutes vos réponses! Je ne pensais pas en avoir autant...donc effectivement il y a un risque d'avoir cette réunion le lendemain.

Je suis de l'académie de créteil donc résultat le 11. Est-ce que quelqu'un de créteil - et qui aurait fini ses oraux - est au courant d'une éventurelle réunion le 12?????

Merci à tous en tout cas pour vos réponses!!! ;)

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• titemag17

5

• harpège

4

• maryl

3

• caroli14

3

Posté(e)
il n'y a pas de réunion dans toutes les académies. A Bordeaux par ex, il n'y en a pas... enfin pas avant la rentrée. Mais nous on ne connaitra notre affectation qu'après le 21 aout :(

D'où tiens-tu cette info?

Posté(e)

il n'y a pas de réunion dans toutes les académies. A Bordeaux par ex, il n'y en a pas... enfin pas avant la rentrée. Mais nous on ne connaitra notre affectation qu'après le 21 aout :(

De l'iufm et de l'IA (gironde) que j'ai appelés hier pour leur rappeler mon existence :lol: Après les résultats on recevra des fiches de voeux pour le stage filé. Rentrée administrative le 1er septembre mais pré rentrée dans l'école le 30 aout (je crois). Début des cours le 4 septembre. Voila mes infos...

Posté(e)

Coucou, :)

Sur Montpellier les résultats sont le 6 ensuite on reçoit un courier entre le 10 et le 14 qui nous dit à quelle IUFM on est rattaché , on doit ensuite confirmer notre affectation.

Pour la répartition pour les stages filés cela se fait lors de la rentrée le 25 aout, tout le monde à l'IUFM de Montpellier. Dans l'académie de MONTPELLIER le stage filé se fait le lundi, dès le 4/9. :P

Je crois que chaque académie fait comme bon lui semble.

Bisous :wub:

Posté(e)

De l'iufm et de l'IA (gironde) que j'ai appelés hier pour leur rappeler mon existence :lol: Après les résultats on recevra des fiches de voeux pour le stage filé. Rentrée administrative le 1er septembre mais pré rentrée dans l'école le 30 aout (je crois). Début des cours le 4 septembre. Voila mes infos...

Ouf! je crois comprendre que tu parles du stage filé...je croyais que tu parlais du département d'affectation!!! Au fait, tu sais quand les heureux élus reçoivent leur affectation?

Posté(e)

Ouf! je crois comprendre que tu parles du stage filé...je croyais que tu parlais du département d'affectation!!! Au fait, tu sais quand les heureux élus reçoivent leur affectation?

Effectivement j'ai été un peu vite. Je ne sais pas mais si c'est comme l'an dernier les heureux élus seront prévenus dans la 1ère quinzaine de juillet puisqu'il y a un coupon à renvoyer.

Posté(e)

Merci pour l'info.

Posté(e)

Euhhh, je n'ai pas encore mes résultats mais je ne savais pas qu'il y avait une réunion après l'admission.

Parce que si par le plus grand des hasards je suis admise je ne pourrai rien envoyer au mois de juillet car je pars en vacances 2 jours après mes résultats et impossible d'annuler. Pouvez vous m'en dire plus sur cette réunion?! Faut-il obligatoirement se présenter? A t-elle lieu dans toutes les académies?

Posté(e)
ben pour nous à poitiers il ont dit qu'ils publieraient les affectations le 10 juillet sur internet, mais par contre, je n'ai pas entendu parler de réunion... enifn, faut déjà etre admise :P

J'ai demandé à la chargé des enseignements à Niort et apparemment sur l'académie de Poitiers la réunion a lieu le 1er septembre où ils nous font signer le PV d'installation.

Moi je commence le travail le lendemain des résultats et je ne pense pas qu'ils apprécieront que je m'absente (d'autant plus que mon contrat est censé finir le 5 octobre) pour signer pour un autre boulot.

Posté(e)
Hello,

Est-ce que vous savez si une réunion obligatoire est prévu le lendemain des résultats d'admission (ou quelques jours après) ? en cas de réussite bien sûr....

Je pars en déplacement à l'étranger avec mon boulot le lendemain des résultats et du coup ça m'inquiète un peu....

merci si vous avez les infos ;)

Cela dépend des académies, certaines ont des réunions, d'autres non, la date varie...

Sasa56, il faut prévoir d'être là ou d'avoir quelqu'u qui puisse y aller ou avoir accès à ta boite aux lettres, il faut des fois envoyer un dossier pour être payé en sepembre.

Posté(e)
Je pense que pour Grenoble vu l'organisation du rectorat on saura notre affectation en stage filé et tous les détails pour l'année de Pe2 le jour de la rentrée ....ou le lendemain...

Je confirme!!! vous serez au courant le 31 août, jour de rentrée à l'IUFM et vous devrez être présents à l'école de stage filé le 1 er septembre pour la prérentrée!

Posté(e)

Je pense que pour Grenoble vu l'organisation du rectorat on saura notre affectation en stage filé et tous les détails pour l'année de Pe2 le jour de la rentrée ....ou le lendemain...

Je confirme!!! vous serez au courant le 31 août, jour de rentrée à l'IUFM et vous devrez être présents à l'école de stage filé le 1 er septembre pour la prérentrée!

ça c'est génial, en tout cas pour la rentrée de mes petits à moi va falloir que j'm'organsie, parce que à mon avis je serais pas très présente pour l'entrée au Cp de mon petit garçon....le 31 aout !!