Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
pardon, mais je n'avais jamais entendu parler du stage filé...

késako? quelqu'un peut m'expliquer?

merci :blush:

Très bonne question, moi non plus je ne sais pas ce que c'est!!

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• titemag17

5

• harpège

4

• maryl

3

• caroli14

3

Posté(e)

Pour la rentrée 2006, pour les PE2 il est prévu 2 stages en responsabilité totale de 3 semaines (au lieu de 3 stages les années précédentes) + un stage filé tout au long de l'année, c'est-à-dire un jour par semaine nous aurions la responsabilité d'une classe, dans la même école toute l'année...

Posté(e)
Pour la rentrée 2006, pour les PE2 il est prévu 2 stages en responsabilité totale de 3 semaines (au lieu de 3 stages les années précédentes) + un stage filé tout au long de l'année, c'est-à-dire un jour par semaine nous aurions la responsabilité d'une classe, dans la même école toute l'année...

pendant le stage filé, on assure en fait le remplacement du directeur de l'école...

ca me plait moyen ce systeme... <_<

Posté(e)

Et pour PARIS il y aura une réunion ???

Posté(e)
Et pour PARIS il y aura une réunion ???

L'IUFM nous a informés qu'il y aurait une réunion le 6 juillet plus un RDV individuel à prendre avec le rectorat entre le 7 et 14 juillet.

Posté(e)

et pour toulouse est ce quelqu'un sait s'il y a une réunion? merci

Posté(e)

pardon, mais je n'avais jamais entendu parler du stage filé...

késako? quelqu'un peut m'expliquer?

merci :blush:

Très bonne question, moi non plus je ne sais pas ce que c'est!!

Faites une recherche sur le forum ;)

Posté(e)
Super merci pour toutes vos réponses! je ne pensais pas en avoir autant...donc effectivement il y a un risque d'avoir cette réunion le lendemain.

Je suis de l'académie de créteil donc résultat le 11. Est-ce que quelqu'un de créteil - et qui aurait fini ses oraux - est au courant d'une éventurelle réunion le 12?????

merci à tous en tout cas pour vos réponses!!! ;)

J'aimerai bien savoir aussi. :)

Posté(e)
A lyon la réun ion est obligatoire, c'est le moment où ils prennent les 1ers veoux de dominante et les éventuelles demandes et possibilités pour l'affectation du stage filé (1 jour/semaine).

Sachant qu'ensuite en cas de semaine de 4 jours, la pré-rentrée a lieu le 28 août, mieux vaut ne pas louper les 1ères infos...

Et puis, quel bonheur de se rendre à cette réunion :P ...

ça va vite passer, tu verras : peu d'infos lors de ces réunions. Ils répondent toujours qu'ils répondront plus tard aux questiions que tu leur poses. :thumbdown:

Mais, bien évidemment, je comprends ce que tu as voulu dire: tu es ravie d'avoir réussi le concours et je te félicite d'ailleurs. :D

Posté(e)

pendant le stage filé, on assure en fait le remplacement du directeur de l'école...

D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, certains pensent que l'idée est vraiment bonne pour notre future formation, mais d'autres pensent qu'il s'agit en fait uniquement d'assurer des remplacements, notre formation n'étant qu'un "paravent"... Pour ma part je crois que si on est bien encadré et qu'on nous donne un poste en fonction de notre lieu de résidence, ça peut être vraiment bien...mais comme il s'agit de la première année de mise en place, j'ai quand même de gros doutes... <_<

Posté(e)

D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, certains pensent que l'idée est vraiment bonne pour notre future formation, mais d'autres pensent qu'il s'agit en fait uniquement d'assurer des remplacements, notre formation n'étant qu'un "paravent"... Pour ma part je crois que si on est bien encadré et qu'on nous donne un poste en fonction de notre lieu de résidence, ça peut être vraiment bien...mais comme il s'agit de la première année de mise en place, j'ai quand même de gros doutes... <_<

pour le stage filé, comme je l'ai déjà dit, nous aurons en charge la classe du directeur de l'école lorsqu'il sera déchargé.

cela peut etre une bonne chose car nous aurons une classe tout au long de l'année; par contre cela peut etre une mauvaise chose si le directeur en question ne nous refourgue que les "sales" matieres... et moi c'est de cela que j'ai peur...

en plus pour que ce soit bien pour nous, il faut que ce directeur soit dispo pour nos questions et autres programmations, bref qu'il y ait un véritable travail d'équipe entre le PE2 et le directeur...

En plus, ce qui n'est pas bien dans ce systeme c'est que cela fait moins d'heures de formation pour les enseignants déjà en poste...

en gros ca dépendra sur qui on tombe...

Posté(e)

Environ 10400 postes au crpe cette année ; stage filé = 1/4 temps. D'où économie pour l'Etat : 2600 postes budgétaires, soit 2600 postes de moins de nécessaires aux futures sessions du crpe (remarquez, il y a déjà eu une diminution de 12% cette année...). Intéressant, non?

Une vraie formation, ce serait un stage filé avec présence de l'enseignant dans la classe (faire classe à 2, en parler, etc...), mais là, aucune économie à la clé!