Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voila je vais preparer le crpe pour le passer l'année prochaine.

Mais car il y a un mais je suis en congé parental et j'ai 35 ans ainsi que 3 enfants et donc j'ai des cours du cned mais qui dâte de 5 ans.

Donc ce que j'aurais souhaitais savoir s'est par ou commencer ???

Je me suis mise à lire qu'apprend on à l'école maternelle et élémentaire.

Mais aprés ???

Car mes cours du cned sont peut-être un peu dépassé non??

Faut-il mieux s'inscrire au cned ou continuer avec ceux que j'ai???

Merci d'avance Katia

Posté(e)

En un mot... HATIER!

C'est la bible dans ttes les matières : en français (2 tomes), en maths (2 tomes aussi), en Sciences et HG, quelle que soit ta majeure car les 2 existent (1 tome) et en OP (1 tome)...

Ca fait un peu cher mais si tu attends les dates d'admission tu devrais pouvoir en récupérer d'occas' sur le post des livres à vendre...

Et surtout, prends le tps de te reposer avant cette année-marathon! ;)

Posté(e)

Moi je les aime pas du tout en mathématiques, je te conseillerai plutot Bordas que Hatier. Sinon commences par les écrits : maths , français et la majeure/ mineure. Mais je pense que tu as le temps et aussi que tes cours du cned sont sans doute dépassés. Bon courage

Posté(e)

moi j'ai utilisé HATIER Maths et français.

Par contre OP HATIER est illisible (à mon avis)

J'ai utilisé les bouquins du CNED pour le reste

Posté(e)

Si tu est faible en maths, il vaut mieux commencer par une bonne remise à niveau, avec des manuels de collège. Puis enchaîner avec des annales, par exemple celles de Copirelem (à commander sur internet). C'est le meilleur entraînement à mon avis.

Pour l'histoire-géo, je connais plusieurs personnes qui ont révisé avec le Simonis, qui avait l'air très bien conçu et clair.

Personnellement, en complément de mes cours d'IUFM, je n'ai ouvert aucun Hatier car je trouvais cela trop indigeste. J'ai préféré aller piocher çà et là, et compléter par des manuels scolaires (y compris et surtout les guides pédagogiques), des encyclopédies, les docs d'application (ex. les fiches connaissances en sciences), un peu sur internet, etc. Et beaucoup d'infos trouvées sur le forum ! ;)

Posté(e)

Je suis d accord avec liligrenouille. je rajouterais les hachettes nouveaux programmes qui sont tres bien fait et surtout facile a lire.

Courage!!!!

Posté(e)

les Hatier en maths proposent des dizaines de petits exercices dans chaque chapitre, ce qui fait qu'on arrive mieux préparé aux exercices d'annales. En français je trouve le Hatier très complet, mais les annales du CRDP de l'Aude sont super bien faites, et les corrigés très bien (à mon humble avis).

En OP, je suis d'accord, le Hatier est incompréhensible !!!! si je ne suis pas admise, je crois que je me rabattrai sur un abonnement au Monde de l'Education, et quelques livres "grands classiques" avant d'aborder de nouveau un livre de préparation à l'OP (il paraît que le Fouvher est bien).

Bon courage pour cette année marathon qui s'annonce :)

Posté(e)

Personnellement, je ne suis pas capable de bosser tous les jours régulièrement et de me motiver correctepment pour bosser seule, donc j'ai choisi de prendre des cours dans une école privée.

Si tu en as les moyens, je te conseille ça, ça permet de pouvoir poser des questions en plus.

J'étais à Formathèmes et la chose qui m'a vraiment plu c'est les 6 concours blancs dans l'année. Ca ne concerne que les matières d'admissibilités, mais j'ai trouvé les sujets très adaptés au nouveau concours (contrairement au CNED) et surtout ça entraine super bien, au niveau gestion du temps, stress etc...

En plus, tu peux demander à ne faire que les concours blancs, même sans suivre la formation.

Mais bon, forcément ça a un prix... en tout cas moi je ne regrette pas de les avoir fait !

Sinon pour réviser la grammaire, j'ai récupéré des bouquins de 4e-3e, bordas et j'ai fait à peu près tous les exos...

Je les ai trouvé super bien fait, et plus sympa qu'un bouquin de grammaire pur et dur !!

J'ai aussi utilisé le hatier en sciences/histoire et je l'ai trouvé très bien fait. Pour les maths, le bouquin du CNED est très bien aussi (fait par un prof d'IUFM de Montpellier) mais la partie didactique a été refaite l'an dernier je crois, donc si tu as les cours d'il y a 5 ans, il risque d'être différent !

Bon courage à toi en tout cas ! et bonne chance :clover:

Posté(e)

moi, j'ai decouvert en fin d'année le foucher pour hist/géo et sciences, ce sont des fiches bien faites par thème, tres lisibles, les entrainenement m'ont parue mieux faits que ceux du hatier.