Aller au contenu

LC Rouen 2006


manneg

Messages recommandés

BONJOUR

je suis la 14eme de la LC !!

et comme tout le monde je panique!!alors je suis très contente de trouver des personnes dans le même cas... :)

pour ma part je pense vraiement être appelée (ça serait du jamais vu!!) et donc j' ai l 'intention de passer l'été dans les bouquins... mais forcément je me demande quoi lire...EXISTE T IL UNE BIBLE DE LA LC ??

j'attends avec impatience vos conseils qui m'éviteront de passer des heures sur internet !!

à bientôt...

Salut !

J'ai moi même été LC à Rouen il y a 3 ans (Si je ne me trompe pas j'étais 141ème et ils avaient appelé 128 personnes) et j'avais acheté un livre que je trouve plutôt pas mal histoire d'avoir une petite base de travail au cas où j'aurais été appelé : "Réussir sa classe tous les jours ou presque" (Je le vends d'ailleurs si cela intéresse quelqu'un) : il est plein de conseil pour les débutants ...

Par contre, pour info, je suis moi même T2 à la rentrée et je n'ai pas encore de poste : comme tous mes collègues T2, et des T3 et même des T4 alors il va falloir prendre votre mal en patience parce que pour l'avoir vécu je peux vous dire que l'attente est longue, stressante et angoissante ...

BON COURAGE A TOUS ;-)

Carolette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anne27

    228

  • karosse

    184

  • dorotte76

    114

  • talouma

    104

Membres les plus actifs

malheureusement Florence a été recalée aux oraux, je suis carrément déçue pour elle, elle méritait vraiment de l'avoir... et je n'arrive pas à la joindre depuis, je crois qu'elle est vraiment très très déçue aussi... je ne suis même pas sûre qu'elle le retente l'année prochaine...

La LC1 était dans ton groupe !? J'ai beaucoup pensé à elle (ou lui d'ailleurs) qaund j'ai vu qu'on était tous décalés d'un rang... Pour nous ça ne change pas grand chose mais pour elle/il .......! :cry:

Pour ma part j'étais déjà à l'iufm il y a deux ans, mais j'ai dû arrêté la formation en janvier pour cause de grossesse gémellaire.. Je ne pouvais plus monter les escaliers!! (j'étais pourtant qu'à 5 mois de grossesse !!)

Je l'ai passé l'année dernière à l'arrache (non admissible à 1/2 point près..) et j'ai donc repris l'iufm cette année. Année difficile je te l'avoue, avec mes 3 loulous qui ont maintenant 4 et 2 X 2 ans mais bon.. ça a payé, c'est le principal! :)

Et toi, est -ce que c'est la première fois que tu le tentes ?

coucou !

oui la lc1 est dans mon groupe, elle était vraiment dégouttée car elle ne voulait vraiment pas aller sur le terrain mais bon maintenant je pense qu'elle n'a plus le choix. C'est elle qui la première partira et nous donnera un avant gout de ce qui nous attend!

Pour ma part c'est la première fois que je le passe. Après l'obtention de ma licence de psychologie , j'ai travaillé pendant 2 1/2 : je me suis occupée d'enfants handicapés intégrés à l'école. Expérience vraiment géniale! :biggrinthumb: J'ai passé deux fois le concours d'éduc jeunes enfants où je me suis fais recaler deux fois aux oraux. Puis avec mon expérience dans le milieu scolaire, je me suis dit : "tiens instit c'est pas mal non plus" et puis mes collègues me voyait bien la dedans donc je me suis décidée.

Dur , dur de retourner à l'école donc je n'ai pas bossée comme une malade mais finalement quand je vois le résultat je suis pas mécontente.

Je me doute que pour toi avec tes trois zouzous ça n'a pas du être facile tous les jours : je te tire mon chapeau !!!

Comptes tu préparer des trucs pour ta rentrée ?

Moi je voudrais bien mais ça me paraît tellement abstrait toutes les programmations , les progressions , les trucs , les machins , les bidules .... :P

Dis moi ce que tu en penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

je suis la 14eme de la LC !!

et comme tout le monde je panique!!alors je suis très contente de trouver des personnes dans le même cas... :)

pour ma part je pense vraiement être appelée (ça serait du jamais vu!!) et donc j' ai l 'intention de passer l'été dans les bouquins... mais forcément je me demande quoi lire...EXISTE T IL UNE BIBLE DE LA LC ??

j'attends avec impatience vos conseils qui m'éviteront de passer des heures sur internet !!

à bientôt...

Salut !

J'ai moi même été LC à Rouen il y a 3 ans (Si je ne me trompe pas j'étais 141ème et ils avaient appelé 128 personnes) et j'avais acheté un livre que je trouve plutôt pas mal histoire d'avoir une petite base de travail au cas où j'aurais été appelé : "Réussir sa classe tous les jours ou presque" (Je le vends d'ailleurs si cela intéresse quelqu'un) : il est plein de conseil pour les débutants ...

Par contre, pour info, je suis moi même T2 à la rentrée et je n'ai pas encore de poste : comme tous mes collègues T2, et des T3 et même des T4 alors il va falloir prendre votre mal en patience parce que pour l'avoir vécu je peux vous dire que l'attente est longue, stressante et angoissante ...

BON COURAGE A TOUS ;-)

Carolette :D

merci pour ces petit conseils !

moi ton livre peut m'intéresser ! de toute façon on a que ça à faire de lire en attendant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

oui la lc1 est dans mon groupe, elle était vraiment dégouttée car elle ne voulait vraiment pas aller sur le terrain mais bon maintenant je pense qu'elle n'a plus le choix. C'est elle qui la première partira et nous donnera un avant gout de ce qui nous attend!

Pour ma part c'est la première fois que je le passe. Après l'obtention de ma licence de psychologie , j'ai travaillé pendant 2 1/2 : je me suis occupée d'enfants handicapés intégrés à l'école. Expérience vraiment géniale! :biggrinthumb: J'ai passé deux fois le concours d'éduc jeunes enfants où je me suis fais recaler deux fois aux oraux. Puis avec mon expérience dans le milieu scolaire, je me suis dit : "tiens instit c'est pas mal non plus" et puis mes collègues me voyait bien la dedans donc je me suis décidée.

Dur , dur de retourner à l'école donc je n'ai pas bossée comme une malade mais finalement quand je vois le résultat je suis pas mécontente.

Je me doute que pour toi avec tes trois zouzous ça n'a pas du être facile tous les jours : je te tire mon chapeau !!!

Comptes tu préparer des trucs pour ta rentrée ?

Moi je voudrais bien mais ça me paraît tellement abstrait toutes les programmations , les progressions , les trucs , les machins , les bidules .... :P

Dis moi ce que tu en penses ?

Ben je sais pas trop quoi bosser en fait.... j'ai repérer qq sites assez sympas qui je pense pourrront nous aider le moment venu (je ne les ai pas en tête mais je pourrais te filer les liens si ça t'interesse ! ) avec les programmations, les progressions par classe, tout ce qu'il nous faut !... Sinon j'avoue que je compte pas mal sur les livres de classe et sur les collègues...en espérant tomber sur une école où "entraide" est le maître mot ! Et puis j'ai la chance d'avoir une belle-mère instit (la mère de mon "mari" ) et je compte aussi sur elle et sur ses collègues pour me filer qq tuyaux... (j'ai bossé 4 ans 1/2 dans son école, je connais bien les autres instits aussi). Sinon je pense quand même me faire qq classeurs à partir des sites que j'ai repérer (dont celui ci fait partie ) mais vu qu'on ne connait pas encore le niveau que l'on va avoir, c'est un peu compliqué...

Et puis pourquoi pas qq lectures (le livre que Carolette nous conseille par exemple...)

Mais même si je pense vraiment qu'on sera appelées vu notre rang, j'avoue que moi aussi j'ai du mal à me projeter, alors à part glaner qq trucs pour tenir une classe, gérer les difficultés des élèves, tout ça, j'ai du mal à bosser réellement...

En tout cas, pas de problème pour s'échanger nos impressions (c'est ce que l'on fait !) mais aussi nos "trucs, machins, bidules" pour assurer au mieux notre nouvelle mission ...! :D au contraire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

Si vous êtes intéressées je vends mon livre 9 € plus les frais d'envoi (environ 3 € je pense) ... Je l'avais acheté 19 €.

Il me semble, que vous ne devriez pas vous ennuyer à chercher des trucs sur le net tant que vous ne savez pas qu'elle sera votre classe ... Repérer des sites et ajoutez-les à vos favoris mais c'est tout ...

De toute façon, une fois dans votre classe, personne ne viendra vous jugez et vous pourrez demander des conseils aux conseillers pédagogiques de votre circonscription.

J'insiste mais "Réussir sa classe tous les jours ou presque" est vraiment un très bon guide pour entrer dans la profession.

Enfin, vous verrez que c'est très facile de prendre une classe en main avec tous les outils qui sont disponibles : manuels, guides pédagogiques et le net (Surtout n'hésitez pas à empreinter des livres et malles à la circonscription) ... Au début, vous ferez au jour le jour et ce sera un peu dur mais ensuite votre classe "roulera toute seule". ALors, pas de panique ! Et surtout, bon courage pour l'attente.

P.S. Je pars en vacances demain jusqu'à mercredi prochain alors si le livre vous intéresse il va falloir être un peu patientes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

Si vous êtes intéressées je vends mon livre 9 € plus les frais d'envoi (environ 3 € je pense) ... Je l'avais acheté 19 €.

Il me semble, que vous ne devriez pas vous ennuyer à chercher des trucs sur le net tant que vous ne savez pas qu'elle sera votre classe ... Repérer des sites et ajoutez-les à vos favoris mais c'est tout ...

De toute façon, une fois dans votre classe, personne ne viendra vous jugez et vous pourrez demander des conseils aux conseillers pédagogiques de votre circonscription.

J'insiste mais "Réussir sa classe tous les jours ou presque" est vraiment un très bon guide pour entrer dans la profession.

Enfin, vous verrez que c'est très facile de prendre une classe en main avec tous les outils qui sont disponibles : manuels, guides pédagogiques et le net (Surtout n'hésitez pas à empreinter des livres et malles à la circonscription) ... Au début, vous ferez au jour le jour et ce sera un peu dur mais ensuite votre classe "roulera toute seule". ALors, pas de panique ! Et surtout, bon courage pour l'attente.

P.S. Je pars en vacances demain jusqu'à mercredi prochain alors si le livre vous intéresse il va falloir être un peu patientes

Merci Carolette pour ton soutien et pour tes conseils, c'est très gentil !

Jes suis interessée par ton bouquin mais il me semble que Karosse l'était aussi alors... priorité à elle puisqu'elle s'est manifestée la première ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR tout le monde ici LC14..

Je voulais aussi remercier carolette, je vais également me procurer ce livre qui semble chouette!!car pour l'instant comme beaucoup je cherche des tas d'infos sur le net mais j'y passe des après midi entières..(il y a de quoi faire)

J'ai acheté "le guide du professeur des écoles stagiaire" mais je ne l'ai pas encore vraiment ouvert et je ne sais pas ce qu'il donne! à suivre..

En tout cas encore merci carolette pour ton témoignage très encourageant et ça fait plaisir d'entendre que c'est facile de prendre une classe.. : )

Sinon pour tous/toutes les autres LC2006 et les anciennes! je me disais que ça pourrait être sympa de se donner un RDV sur le "tchat live" du forum (même fin août pour attendre tout le monde..) histoire de "discuter", poser nos questions aux anciennes, confronter nos lectures de l'été..

Bref ce n'est qu'une idée..mais nous devons rester solidaires!!!

à bientôt ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis 18ème. Ca me donnait un petit espoir mais je ne sais pas trop quoi penser. J'ai cru lire quelque part dans le forum qu'il y aurait déjà 12 désistements. Rien est sur en fait. On m'a aussi dit que l'année dernière ils en avaient appelé pas mal, mes je n'ai pas de chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis 18ème. Ca me donnait un petit espoir mais je ne sais pas trop quoi penser. J'ai cru lire quelque part dans le forum qu'il y aurait déjà 12 désistements. Rien est sur en fait. On m'a aussi dit que l'année dernière ils en avaient appelé pas mal, mes je n'ai pas de chiffres.

12 désistements !!!

Ca me parait énorme !!!

Es tu sûr(e) que c'est pour l'année 2006-2007 ? Je n'ai pas lu cette info, mais ça me parait vraiment énorme pour l'instant (on est que le 25 juillet !) C'est peut-être les chiffres de l'année dernière non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 désistements : j'y crois pas trop !

en général il n'y en a pas tant. Moi je préfère me faire à l'idée que je vais sur le terrain.

je ne sais pas comment ça se passe quand il y a désistement ! Quand est ce que le rectorat t'appelle pour te prévenir ? Avez vous une idée là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais je me suis trompée je n'avais pas vu que c'était les listes complémentaires du CRPE, moi je parlais des listes complémentaires pour entrer en première année à l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai POUR que l'on se renseigne vraiment avant de mettre des infos sur le forum car sinon ça fait trop trop peur!!!!!voilou!!c'était juste pour dire ça! : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...