Aller au contenu

LC Rouen 2006


manneg

Messages recommandés

Moi aussi je suis crevée !!! et pourtant ce n'était que de l'observation !! mais sinon c'était super chouette ! colègues très sympas prêtes à m'aider et tout et tout ! et conseiller péda très bien aussi ! voilou ! il m'a rassurée en me disant de ne pas trop en faire, le principal pour l'instant étant de bien gérer la transition entre les 2 maîtresses et de créer un climat de classe sympathique..pour les gros gros projets il y a le temps !! ça m'a vraiment rassurée...

Sinon bon courage pour les autres LC, je vois que les rumeurs continuent et ça c'est vraiment grrrrrr

A bientot por la suite des évènements...

ps:merci cfeuilloley pour le ptit message..il a bien été transmis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anne27

    228

  • karosse

    184

  • dorotte76

    114

  • talouma

    104

Membres les plus actifs

Et bien maintenant il n'y a plus qu'a attendre la fameuse réunion du mercredi et connaître le nombre de lcs appelées. On reprend les bonnes habitudes!!!! allez courage! faut y croire.... Bon même si je suis 69ème.... On ne lésine pas non plus sur les révisions!!!! et oui! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première journée difficile mais contente quand meme!! les enfants ont été sympas, meme si j'ai du les reprendre toutes les 5 minutes pour leur demander de faire moins de bruit!!! mes préps étaient un peu bancales j'avoue, mais pour une première journée, ça aurait pu etre pire!!! le gros pb que j'ai ressenti c'est gérer le double niveau!!! il va me falloir un peu de temps pour m'organiser là dessus!! j'ai tendance à "délaisser" les ce2 moins nombreux au profit des CE1!! je vais essayer de travailler ça!! bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous copie-colle le mail que j'ai envoyé aux proches pour raconter cette première journée ...

"allez, je vous raconte mon premier jour, avant de me plonger dans les bouquins pour préparer mon deuxième jour ......

Alors ce matin, on m'annonce que je vais faire un remplacement à Bourneville (10 km de Pont-Audemer) et que je devrais faire avant cela une semaine d'observation histoire de ne pas commencer les mains vides. Au même moment , coup de fil de la directrice de Bourneville paniquée qui n'avait personne pour la dite classe, donc, la semaine d'observation aux oubliettes, et on commence tout de suite...

Le truc sympa , en plus, c'est un double-niveau : CE1 - CE2, donc en gros vous passez votre journée à jongler entre les deux, à occuper un niveau à l'écrit pour faire l'oral avec l'autre puis vous inversez : j'ai passé ma journée debout !!! suis crevée ...

Et comme on ne m'avait rien dit avant ce matin, je n'avais rien à leur mettre sous la dent, donc impro pendant 6 heures (pour les deux niveaux :( ) "

gros pb que j'ai ressenti c'est gérer le double niveau!!! il va me falloir un peu de temps pour m'organiser là dessus!! j'ai tendance à "délaisser" les ce2 moins nombreux au profit des CE1!! je vais essayer de travailler ça!! bon courage à tous!!

même impression mais dans l'autre sens : je m'occupe moins des CE1 , plus discrets ... et moins nombreux !

En plus, ils font des échanges de services, une instit fait histoire aux 4 classes du primaire, l'autre sciences, l'autre sport et moi .... géo, et j'aime pas ça !!!!! et je me retrouve avec 4 séances de géo par semaine :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne, dis à ta fée de ré-ouvrir son livre de magie à la page "vague d'appels magiques qui font zizir aux LC" :wub:

J'ai essayé de vous en envoyer quelques unes, mais avec le nouveau forum, je n'arrive plus à attacher des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas être supersticieuse mais .... pas possible de faire intervenir une fée ....... oh punaise!!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un trouve la solution...Avant, il suffisait de faire insérer image, il nous demandait une url, je copiais celle d'un gif animé. Maintenant, quand je fais insérer image, rien ne se passe.

Sans quoi, je suis en train de me prendre la tête sur une séance de grammaire sur le masculin-féminin pour vendredi (révision en plus). Est-ce que c'est adapté à mes lecteurs en difficultés, que vais-je faire avec mes CE2? Est-ce qu'ils connaissent le terme "adjectif"? La titulaire m'a proposé de me faire la main vendredi puisque lundi, j'ai la visite de la conseillère pédagogique. Mais si je me pose autant de questions pour tout, ce n'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi d'essayer, en voulant prêter mon Merlin tout droit venu de mon pays breton, mais pas moyen non plus! Ca me marque "erreur sur la page" quand je clique sur l'encart "insérer une image"... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...