Aller au contenu

LC Rouen 2006


manneg

Messages recommandés

Coucou tout le monde!!

J'aimerais bien qu'on marque sur la liste que j'ai été recrutée, merci d'avance!

Pour le moment, je suis à l'école d'Incarville en CE2/CM1. Je suis en observation pendant la semaine comme prévu MAIS l'instit qui est au poste actuellement est le directeur de l'école, a en stage filée une PE2 (qui fait la décharge de direction le vendredi) et est brigade!Il a été nommé depuis le début de l'année jusqu'au 23 JUIN 2007 ( il y a deux remplacements: congé maternité de la directrice titulaire jusqu'au 23/12/2006 + un congé parental du 08/01/07 au 23/06/07) et moi j'ai été nommé sur son poste. Ce qui fait qu'officiellement, étant Liste complémentaire je dois enseigner là où j'ai été nommée; pourqu'il puisse le remettre dans une autre classe qui a besoin d'un remplaçant jusque la fin de l'année!!

Du coup, les parents des élèves ont déposé une pétition (+ de 90% des parents ont signé); l'instit s'est renseigné auprès des syndicats.Ils trouvent que c'est une abérration de faire changer un enseignant déjà en poste pour me mettre moi alors que j'aurais pu directement aller dans l'autre poste sans que cela bouleverse le fonctionnement de l'école!! Du coup, si j'ai le poste, l'inspection est obligé de nommer une nouvelle directrice dans l'école qui aura la décharge de direction le vendredi!!Ce qui veut dire que la PE2 restera dans ma classe le vendredi et moi j'irais faire classe dans la classe déchargée.De plus, le voyage scolaire sera annulé!

Autant vous dire que les parents et les élèves sont remontés à bloc; les syndicats aussi et jeudi aprem, il y a la CAPD qui est la réunion des syndicats avec l'administration donc forcément ils vont parler de notre cas! Si ce n'est pas réglé jeudi aprem pour qu'il puisse garder sa classe et moi aller dans un autre poste, les parents ainsi que les élus projettent de faire intervenir la presse, radio, télé dans l'école et si toujours rien, dès lundi d'immobiliser l'école!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Même si j'ai la classe, je vais tous préparer à la dernière minute et je devrais faire une réunion avec les parents d'élèves pour les rassurer! Par contre, si je change d'école, j'aurais à nouveau quelques jours d'observation.

Voilà pour mon début de semaine donc forcément, l'accueil a été mitigé, mes "collègues" s'en sont excusés et les enfants, les parents, les élus savent que je n'y suis pour rien donc voilà mon début de carrière....VERY MOUVEMENTE!

bonjour

c'est exactement comme ca que je me suis retrouver a rouen et non en cp a belbeuf les parents ont eu gain de cause et ils ont bien raison de ne pas laisser des aberrations pareil se produire!!!!

en ce moment je suis ensatge d'observation a MSA en CE2 j'en profite pour prendre le plus d'info possibles et peaufiner mes prep

voili voilou bonne soirée et bon courage

mélanie

J'ai le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anne27

    228

  • karosse

    184

  • dorotte76

    114

  • talouma

    104

Membres les plus actifs

Excuse-moi Mulane, mais je me suis trompée de citation. Sinon, personne ne m'a répondu par rapport aux infos. Comment les avez-vous puisque moi lorsque je téléphone, on ne veut rien me dire. Cécilou27, il me semble que l'on était en pe11 ensemble l'année dernière: es-tu sûre que la lc va au moins aller jusqu'au 70. Ce serait une excellente nouvelle! Merci de me donner des infos pour la façon d'avoir des renseignements par l'IA. A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi Mulane, mais je me suis trompée de citation. Sinon, personne ne m'a répondu par rapport aux infos. Comment les avez-vous puisque moi lorsque je téléphone, on ne veut rien me dire. Cécilou27, il me semble que l'on était en pe11 ensemble l'année dernière: es-tu sûre que la lc va au moins aller jusqu'au 70. Ce serait une excellente nouvelle! Merci de me donner des infos pour la façon d'avoir des renseignements par l'IA. A bientot

toutes nos infos sures viennent des IA ou des personnes recrutées ( elles nous préviennent dès qu'elles sont appelées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je ne sais pas pour vous mais ce forum est devenu une vraie drogue. :ninja: Je le consulte 5 fois, 10 fois, 20 fois par jour dans l'attente d'une lueur d'espoir. :wub: Mais du coup, je n'arrive pas à me concentrer sur la prépa du nouveau concours. Alors ce matin je me suis levée en me disant :" tu n'iras lire les nouvelles que ce soir". Alors voila mon challenge de la journée. A ce soir et pas avant (je l'espère). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulotte, ton téléphone n'a toujours pas sonné? Parce qu'on n'a pas voulu me dire le nombre d'appelés dans le 76 :ninja:

désolée, aucun coup de fil hier .... une nouvelle journée pleine d'espoir commence .... Je m'absente jusqu'à environ 15H ... je reviendrai vous donner des nouvelles aussitôt ... qu'elles soient bonnes ou non ...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Pour répondre à Babou, perso, moi j'ai "beaucoup" plus d'infos avec les IA depuis que j'ai avancé dans la liste. Et les personnes que j'ai eues dernièrement au téléphone m'ont pas mal parlé du fait que j'habite à plus de 500km de la Haute-Normandie (soucis du logement,...). Je leur ai dit que ma seule préoccupation pour le moment était qu'on m'appelle! Pour le logement, je trouverai, ce n'est qu'un détail. Enfin presque :P

A part ça, je mise beaucoup sur cette fin de semaine... On verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune nouvelle pour l'instant .....

j'ai l'impression que les appels se sont vraiment calmés...On est revenu au debut de l'annee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien rien rien... A part un coup de fil du service client Orange pour une ptite prise de bec :D Espérons que demain soit plus riche en événements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...