Aller au contenu

LC Rouen 2006


manneg

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anne27

    228

  • karosse

    184

  • dorotte76

    114

  • talouma

    104

Membres les plus actifs

N'oubliez pas que la LC existe pour pallier les IMPREVUS, les prédictions ne sont donc que pures suppositions... A moins qu'ils soient devins mais ça se saurait !!!

Cette phrase me semble pleine de bon sens. Faut donc en tirer toutes les conséquences: si la LC sert à pallier les imprévus comment peut on prévoir les imprévus? C'est comme le voyageur qui aimerait être prévenu des retards imprévus par la SNCF!! (Par exemple...).

Alors oui ça rassure de se dire il va y 'en avoir tant de pris etc. On se fonde sur l'an dernier, le discours des uns et des autres (j'ai entendu dire que, les syndicats ont dit que, le rectorat m'a affirmé que...). Les discoureurs sur l'avenir sont nombreux. Je crois qu'ils lisent dans le marc de café. Et nous on écoute, on y croit on désespère. On dit ouf, merde, on n'en fera pas parti c'est sur...

Les rectorats et les syndicats sont nos Elisabeth Tessier à nous!! Et nous on lit l'horoscope chaque jour ici même.

Mais comment se défaire de ce besoin de fausses connaissances? Les devins ont toujours eu avec eux un auditoire... Le monde a besoin de maitriser l'avenir, de croire qu'il maitrisera ce qui ne l'est pas (maitriser le futur qui n'existe pas encore puisqu'il existera justement). Pour se sentir maitres. Illusion je crois.

Faut il arreter de recueillir les infos de Paco Rabanne et consorts? Faut il se contenter d'attendre gentiment?

Je connais la réponse. Je vous pose la question. :unsure:

Je crois qu'on a besoin d'être rassuré(e). Parfois, un petit message qui nous laisse espérer, et la journée s'en trouve changée. Même, si au fond de nous, on n'est pas dupe sur la validité de l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la réponse du snuipp27, pas de scoop mais bon, beaucoup de points de suspension :

"Bonjour

voici les dernières nouvelles que la DIPER de l'Eure m'a transmis:

Bonjour monsieur Bridard

La liste complémentaire de PE n'a pas bougé, seules 3 personnes ont été

prises à l'IUFM à l'issue de désistements de candidats de la liste

principale.

Il n'y a pas encore de recrutements à l'ordre du jour.

Cordialement

C.Couritas

Donc, rien de bien engagé à l'heure actuelle, mais ça peut changer d'ici

la fin du mois...pour l'instant difficile d'en dire plus..

cordialement....José Bridard "

Voilà, armons-nous de patience et de courage :) et personnellement, moi aussi j'aime venir voir ce qui se dit sur ce forum, même si je ne prends en compte que le positif, un peu comme quand je lis mon horoscope! De toute façon, qu'on vienne ici ou pas ça ne changera pas la donne, c'est juste qu'on voit comment évoluent les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la réponse du snuipp27, pas de scoop mais bon, beaucoup de points de suspension :

"Bonjour

voici les dernières nouvelles que la DIPER de l'Eure m'a transmis:

Bonjour monsieur Bridard

La liste complémentaire de PE n'a pas bougé, seules 3 personnes ont été

prises à l'IUFM à l'issue de désistements de candidats de la liste

principale.

Il n'y a pas encore de recrutements à l'ordre du jour.

Cordialement

C.Couritas

Donc, rien de bien engagé à l'heure actuelle, mais ça peut changer d'ici

la fin du mois...pour l'instant difficile d'en dire plus..

cordialement....José Bridard "

Voilà, armons-nous de patience et de courage :) et personnellement, moi aussi j'aime venir voir ce qui se dit sur ce forum, même si je ne prends en compte que le positif, un peu comme quand je lis mon horoscope! De toute façon, qu'on vienne ici ou pas ça ne changera pas la donne, c'est juste qu'on voit comment évoluent les choses.

Ca c'est bien dit !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes pas très éloquent aujourd'hui sur le post !!!!

M'enfin à vrai dire il n'y a pas grand chose de neuf alors que dire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas matière à discussion. C'est le problème!

Début septembre, il fallait attendre mi septembre....

Mi septembre, il fallait attendre fin septembre...

Aujourd'hui, il faut attendre les prochaines vacances.

Que vont-ils nous dire aux prochaines vacances? D'attendre le mois de février prochain?! :ninja:

Excusez ma mauvaise humeur mais cette attente, ces incertitudes sont réellement déprimantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24H sans message c'est historique dans l'histoire du post !!!

Voilà c'était pour dire rien du tout ! car forcément je n'ai pas de nouvelles..

Bonne soirée :)

PS : zedd2006 je pense que nous te pardonnons ta mauvaise humeur nous sommes tous dans le même cas non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24H sans message c'est historique dans l'histoire du post !!!

Voilà c'était pour dire rien du tout ! car forcément je n'ai pas de nouvelles..

Bonne soirée :)

PS : zedd2006 je pense que nous te pardonnons ta mauvaise humeur nous sommes tous dans le même cas non??

c'est vrai que c'est vraiment rare que personne ne discute sur ce site mais les nouvelles sont tellement mauvaises que tout le monde est un peu démotive...a mon avis rdv apres les vacances!!!bonne soiree a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pas de grandes nouvelles, mais bon...

Réponse du se-unsa à mon message:

Difficile de te répondre avec certitude...

Reste encore 20 collègues en situation de surnombre

Voila ce que nous savons avec certitude....

Il faut garder espoir...

Joelle Ayache

En fait, personnes ne sait rien, donc attendons les vacances de la toussaint et selon le nombre d'appelés nous serons fixé; je suis allée sur le forum de l'académie d'amiens et de Lilles les nouvelles sont meilleures pour eux qui étaient dans la même situation que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'académie de Reims, ils vont faire appel aux PE du département excédentaire pour combler les départements déficitaires, et éviter ainsi l'appel aux LC. J'espère qu'ils ne vont pas avoir la même mauvaise idée ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...