Aller au contenu

LC Rouen 2006


manneg

Messages recommandés

coucou manneg

concernan mes projets jevais me reposer un ti peu car l'année a été bien fatigante et sinon c'est peut etre trop mais j'ai bien l'intention de bosser à fond cette année enfin me préparer psychologiquement et intellectuelement pour cette future année de foliiiie!!!

je vais essayer de trouver des bouquins d'occas sur l'école et toutes les choses un peu plus pratiques que les livres de concours

je vais chercher aussi des petits boulots à droite à gauche (si vous entendez parlez de quoi que ce soit sur le havre et sa région !!! ) et surement un centre aéré en aout..a voir

je vous souhaite à toute une bonne soirée bon courage a++

ps : c'est quoi le cfp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anne27

    228

  • karosse

    184

  • dorotte76

    114

  • talouma

    104

Membres les plus actifs

ps : c'est quoi le cfp???

c'est pas pour le privé???

ps: je t'ai envoyé un MP à propos d'un petit boulot (aide aux devoirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : c'est quoi le cfp???

c'est pas pour le privé???

ps: je t'ai envoyé un MP à propos d'un petit boulot (aide aux devoirs)

manneq si tu as d'autres pistes pour un petit boulot je suis preneuse!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : c'est quoi le cfp???

c'est pas pour le privé???

ps: je t'ai envoyé un MP à propos d'un petit boulot (aide aux devoirs)

manneq si tu as d'autres pistes pour un petit boulot je suis preneuse!!!!!

oui je crois aussi que le cfp est pour le privé par contre les conditions d'entrée aucune idée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me rajoute à la liste sans espoir malheureusement :cry: :

Manneg : 12

Dorotte76 : 14

Anne27 : 20

Gnagnatius : 24

Senseiroz : 25

Cfeuilloley : 71

Marcelle : 72

Bab27 : 75

Louli22 : 76

Bisounours : 77

Hermionell : 91

Delphine76: 101

Bonne soirée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me rajoute à la liste sans espoir malheureusement :cry: :

Manneg : 12

Dorotte76 : 14

Anne27 : 20

Gnagnatius : 24

Senseiroz : 25

Cfeuilloley : 71

Marcelle : 72

Bab27 : 75

Louli22 : 76

Bisounours : 77

Hermionell : 91

Delphine76: 101

Bonne soirée à toutes et à tous.

tu fais quoi toi l'an prochain moi je galère je ne sais pas trop quoi faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens vous apporter mon petit témoignage d'ancienne LC 2005. J'étais 5ème et j'ai été appelée le 30 septembre pour commencer le 1er octobre. J'ai eu un remplacement à l'année dans une école maternelle.

Je n'avais rien préparé du tout pendant les vacances et j'ai travaillé un mois en septembre en tant qu'aide-éducatrice dans un lycée.

J'ai une question à propos de ton poste d'aide-éducatrice, tu l'étais déjà avant le concours ou tu as trouvé ce poste à l'époque de la rentrée? Parce que je me demande s'ils sont prêts à engager quelqu'un qui est sur LC et qui sera peut-être appelée un mois ou deux après la rentrée? Qu'en pensez-vous?

J'ai trouvé ce poste vers le 5 septembre, dans un lycée privé, et la directrice connaissait ma situation. De toutes façons, si tu as un boulot d'aide-éducatrice, c'est un cdd et tu peux sans problème rompre ton cdd si on te propose un cdi (et ce sera le cas quand tu seras appelée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce poste vers le 5 septembre, dans un lycée privé, et la directrice connaissait ma situation. De toutes façons, si tu as un boulot d'aide-éducatrice, c'est un cdd et tu peux sans problème rompre ton cdd si on te propose un cdi (et ce sera le cas quand tu seras appelée).

ok merci!! alors j'essaierai à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens vous apporter mon petit témoignage d'ancienne LC 2005. J'étais 5ème et j'ai été appelée le 30 septembre pour commencer le 1er octobre. J'ai eu un remplacement à l'année dans une école maternelle.

Je n'avais rien préparé du tout pendant les vacances et j'ai travaillé un mois en septembre en tant qu'aide-éducatrice dans un lycée.

Cette année a vraiment été super et j'ai laissé partir mes petits loulous avec tristesse hier soir.

Un petit conseil, faites attention aux infos données par les syndicats ou par des personnes X ou Y. Les vraies infos sont celles du rectorat. Appelez-les régulièrement à partir du mois d'août pour connaître l'état d'avancement de la LC (sans pour autant les harceler !).

Bon courage à tous pour l'attente et j'espère que vous serez vite appelés. :clover::clover:

Euuuh, voulais-tu parler de l'inspection plutôt ?

Coucou à toi et à ptite linette au fait. :P

Je parlerai de mon experience plus tard si j'ai le temps ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'intègre le CFP de Caen, ca me fera de l'occupation en attendant ...

et puis si la liste s'arrête prématurément ou qu'elle reste close ou que je suis appelée trop loin de chez moi, j'aurais toutes les billes en main pour le repasser l'année prochaine :blush:

tu es prête à renoncer au concours si tu es appelée trop loin de chez toi? Je peux comprendre que tu es des difficultés à t'organiser si c'est loin de chez toi, mais en meme temps, tu te sens prête à repasser le concours, quitte à ne pas l'avoir à nouveau?

enfin bien sur, c'est toi qui voit! :) mais moi perso, je pourrais pas!! je sais pas comment je m'organiserai, mais peu importe, j'irai!! (bon ok, j'ai pas de voitures, j'ai mon appart au Havre mais pas d'enfants...)

ben, oui, j'ai trois enfants en bas âge et un conjoint qui fait des horaires de folie et avec déplacement, donc je ne pourrais pas assumer un poste à perpet-les-oies, les trois enfants et la maison ... Je l'ai fait pendant 5 ans sur Paris avec des horaires de cadre extensibles, une nounou + école, 3 heures de trajets ... (superwoman, c'était moi), je n'ai pas envie de recommencer et de ne plus voir mes enfants...

Le CFP, c'est l'équivalent de l'IUFM dans le privé.

Pour y entrer , c'est assez coton (dossier + stage + 4 entretiens dt 1 pscho + 4 écrits ..) en gros , on fait un mini concours. Par contre, l'avantage, c'est qu'ils prennent le nombre d'étudiant un peu audessus du nombre de place au concours (cette année : 60 PE1 pour 50 places) donc le concours est "plus facile" à avoir et SURTOUT, pour une mère de famille comme moi, dès la T1, ils te donnent un poste de titulaire soit le plus près de ton domicile ( :) ) soit le niveau que tu souhaites...

Je ne veux pas faire de prosélytisme pro-catho, à la base, je m'en f... d'enseigner ici ou là, mais je choisirrais l'option qui me permettra de vivre au mieux ma vie familiale.

PS : et puis , pour l'option "je refuse la place proposée par le rectorat", ca fera une (un) heureuse (x) de plus ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...