Aller au contenu

LC Rouen 2006


manneg

Messages recommandés

pour ma part, j'intègre le CFP de Caen, ca me fera de l'occupation en attendant ...

et puis si la liste s'arrête prématurément ou qu'elle reste close ou que je suis appelée trop loin de chez moi, j'aurais toutes les billes en main pour le repasser l'année prochaine :blush:

tu es prête à renoncer au concours si tu es appelée trop loin de chez toi? Je peux comprendre que tu es des difficultés à t'organiser si c'est loin de chez toi, mais en meme temps, tu te sens prête à repasser le concours, quitte à ne pas l'avoir à nouveau?

enfin bien sur, c'est toi qui voit! :) mais moi perso, je pourrais pas!! je sais pas comment je m'organiserai, mais peu importe, j'irai!! (bon ok, j'ai pas de voitures, j'ai mon appart au Havre mais pas d'enfants...)

ben, oui, j'ai trois enfants en bas âge et un conjoint qui fait des horaires de folie et avec déplacement, donc je ne pourrais pas assumer un poste à perpet-les-oies, les trois enfants et la maison ... Je l'ai fait pendant 5 ans sur Paris avec des horaires de cadre extensibles, une nounou + école, 3 heures de trajets ... (superwoman, c'était moi), je n'ai pas envie de recommencer et de ne plus voir mes enfants...

Le CFP, c'est l'équivalent de l'IUFM dans le privé.

Pour y entrer , c'est assez coton (dossier + stage + 4 entretiens dt 1 pscho + 4 écrits ..) en gros , on fait un mini concours. Par contre, l'avantage, c'est qu'ils prennent le nombre d'étudiant un peu audessus du nombre de place au concours (cette année : 60 PE1 pour 50 places) donc le concours est "plus facile" à avoir et SURTOUT, pour une mère de famille comme moi, dès la T1, ils te donnent un poste de titulaire soit le plus près de ton domicile ( :) ) soit le niveau que tu souhaites...

Je ne veux pas faire de prosélytisme pro-catho, à la base, je m'en f... d'enseigner ici ou là, mais je choisirrais l'option qui me permettra de vivre au mieux ma vie familiale.

PS : et puis , pour l'option "je refuse la place proposée par le rectorat", ca fera une (un) heureuse (x) de plus ... :D

merci pour toutes ces réponses. 4 entretiens rien que ça!!!!! et c'est rémunéré cette année de pe1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anne27

    228

  • karosse

    184

  • dorotte76

    114

  • talouma

    104

Membres les plus actifs

Bonjour,

moi aussi j'ai trois enfants en bas-âge (7, 4 et 18 mois) et un mari qui rentre vers 22 H. J'angoisse d'être affectée loin de mon domicile. En ce moment, je cherche une nounou pour s'occuper du petit bout et récupérer les grands à l'école, les prendre quand ils sont malades (à trois, cela revient assez souvent...)

Cela va être dur pour eux, j'ai arrêté de travailler il y a 5 ans pour m'en occuper.

Comme le dernier ira de toute façon chez nounou (afin d'être prête à dire oui au rectorat), j'aurai tout le loisir de réviser pour le CRPE 2007, au cas où...

Cette histoire de 82 T1 sans affectation m'inquiète. Mais ne reste-t-il pas un mouvement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, 82 T1 (ou PE2), c'est exactement le même nombre qu'il restait de T1 (ex-PE2) sans poste l'année dernière. En tout cas sur la Seine Maritime, on m'a dit que toutes les PE2 avaient un poste... 82 T1 uniquement sur l'Eure ? Beaucoup de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi on parle de rectorat ici. :huh:

Si la liste est ouverte, c'est bien l'inspection académique (76 ou 27) qui vous appelera. Et c'est d'ailleurs les dames qui y travaillent qu'il faudra appeler si vous voulez suivre les avancées éventuelles de la liste complémentaire. Une fois appelé(e)s, vous aurez très certainement 1 ou 2 jours avant de vous rendre au stage d'observation d'1 semaine à la suite duquel vous prendrez en main votre classe.

Pour ma part, l'IA76 m'a appelée un mardi après-midi pour commencer le jeudi matin comme brigade. Il fallait que je contacte Maromme et que je me rende à l'inspection de la circonscription (après quelques changements). J'y ai vu l'inspectrice et son équipe. Puis ils m'ont dirigée vers 3 écoles en tout (un après-midi dans une, quelques jours dans une autre et puis enfin la mienne, en observation dans la classe de ma collègue). J'allais avoir un CP, mon stage d'observation s'est donc effectué dans ce niveau.

J'ai pris mon CP... 8 jours seulement. Les vacances de Noël sont vite arrivées. Et c'est avec regret que j'ai appris la veille des vacances que je changeais d'école et que j'allais faire classe à des TPS/PS. La maternelle ! :cry: C'était du jamais vu pour moi, même pas en stage en PE1.

En janvier, je commençais la TPS/PS, sans rien savoir ! Je n'avais en effet pas eu la possibilité de rencontrer la titulaire avant les vacances. Et c'est là que l'ATSEM rentre en jeu lol. :D Je la remercierai jamais assez, elle a été sensas' ! :clown:

J'ai énormément appris en plus de 6 mois. Maintenant la maternelle, vous pensez bien que je connais. :wub: Et j'en redemande. :P

Il y a quelques jours, j'ai reçu plein de cadeaux des enfants, des parents, et un de mes collègues et des dames. Malgré quelques soucis, j'ai beaucoup aimé cette école. :cool:

Je sais bien que c'est facile à dire, mais il ne sert à rien (sauf à stresser) de paniquer dès maintenant. Croyez-moi, vous ne pouvez pas vous fier aux infos à cette période de l'année. On ne sait pas ce qui va arriver à la rentrée. Beaucoup de choses changent.

Alors pensez à autre chose et faites-moi plaisir lol, profitez de vos vacances ! La rentrée sera assez longue à venir comme ça pour certain(e)s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi on parle de rectorat ici. :huh:

Si la liste est ouverte, c'est bien l'inspection académique (76 ou 27) qui vous appelera. Et c'est d'ailleurs les dames qui y travaillent qu'il faudra appeler si vous voulez suivre les avancées éventuelles de la liste complémentaire. Une fois appelé(e)s, vous aurez très certainement 1 ou 2 jours avant de vous rendre au stage d'observation d'1 semaine à la suite duquel vous prendrez en main votre classe.

Pour ma part, l'IA76 m'a appelée un mardi après-midi pour commencer le jeudi matin comme brigade. Il fallait que je contacte Maromme et que je me rende à l'inspection de la circonscription (après quelques changements). J'y ai vu l'inspectrice et son équipe. Puis ils m'ont dirigée vers 3 écoles en tout (un après-midi dans une, quelques jours dans une autre et puis enfin la mienne, en observation dans la classe de ma collègue). J'allais avoir un CP, mon stage d'observation s'est donc effectué dans ce niveau.

J'ai pris mon CP... 8 jours seulement. Les vacances de Noël sont vite arrivées. Et c'est avec regret que j'ai appris la veille des vacances que je changeais d'école et que j'allais faire classe à des TPS/PS. La maternelle ! :cry: C'était du jamais vu pour moi, même pas en stage en PE1.

En janvier, je commençais la TPS/PS, sans rien savoir ! Je n'avais en effet pas eu la possibilité de rencontrer la titulaire avant les vacances. Et c'est là que l'ATSEM rentre en jeu lol. :D Je la remercierai jamais assez, elle a été sensas' ! :clown:

J'ai énormément appris en plus de 6 mois. Maintenant la maternelle, vous pensez bien que je connais. :wub: Et j'en redemande. :P

Il y a quelques jours, j'ai reçu plein de cadeaux des enfants, des parents, et un de mes collègues et des dames. Malgré quelques soucis, j'ai beaucoup aimé cette école. :cool:

Je sais bien que c'est facile à dire, mais il ne sert à rien (sauf à stresser) de paniquer dès maintenant. Croyez-moi, vous ne pouvez pas vous fier aux infos à cette période de l'année. On ne sait pas ce qui va arriver à la rentrée. Beaucoup de choses changent.

Alors pensez à autre chose et faites-moi plaisir lol, profitez de vos vacances ! La rentrée sera assez longue à venir comme ça pour certain(e)s.

Voilà qui est plus clair. excuse-moi pour les confusions rectorat/inspections académiques. L'administration, ce n'est pas mon truc, et quand tu passes le CRPE en candidat libre, ce n'est pas forcément ce que tu bosses le plus. Il va falloir que je m'y mette.

Modifié par anne27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces réponses. 4 entretiens rien que ça!!!!! et c'est rémunéré cette année de pe1?

hélas non, tu es étudiante comme en PE1 et en plus les frais d'inscription sont "légèrement" plus chers qu'à l'IUFM ...

par contre, comme je suis démissionaire pour suivi de conjoint, je vais toucher les indemnités chômage pendant cette année. S'il n'y avait pas eu cela, je n'aurais pas pu assurer financièrement ...

MusicCaro, moi aussi, comme Anne27, candidate libre et pas très au fait de toute l'administration de l'EN (sauf ce que j'ai pu apprendre pour l'OP :albert: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces réponses. 4 entretiens rien que ça!!!!! et c'est rémunéré cette année de pe1?

hélas non, tu es étudiante comme en PE1 et en plus les frais d'inscription sont "légèrement" plus chers qu'à l'IUFM ...

par contre, comme je suis démissionaire pour suivi de conjoint, je vais toucher les indemnités chômage pendant cette année. S'il n'y avait pas eu cela, je n'aurais pas pu assurer financièrement ...

MusicCaro, moi aussi, comme Anne27, candidate libre et pas très au fait de toute l'administration de l'EN (sauf ce que j'ai pu apprendre pour l'OP :albert: )

HOu là là, si l'assédic apprend cela, elle va te sucrer tes allocations chômage. Tu dois être disponible pour rechercher un emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOu là là, si l'assédic apprend cela, elle va te sucrer tes allocations chômage. Tu dois être disponible pour rechercher un emploi.

tu crois ???

pourtant, je fais une formation pour avoir un boulot, ca leur va pas ???

j'ai une cousine qui a démissioné pour suivi de conjoint et elle a entamé une formation par le CNED et les assedics l'ont laissé tranquille

tu me fais peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens de terminer ma PE1 financée par les assedic totalement donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis à avoir

Ils ne vérifient pas grand chose de toute façon : je devais avoir un rendez vous (enfin une convocation) au mois de janvier 2006 pour faire le point sur ma formation et si elle me convenait et j'attend toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOu là là, si l'assédic apprend cela, elle va te sucrer tes allocations chômage. Tu dois être disponible pour rechercher un emploi.

tu crois ???

pourtant, je fais une formation pour avoir un boulot, ca leur va pas ???

j'ai une cousine qui a démissioné pour suivi de conjoint et elle a entamé une formation par le CNED et les assedics l'ont laissé tranquille

tu me fais peur ...

moi non plus je ne pense pas que ça pose de soucis car c'est pour trouver un travail. Par contre, normalement avec l'anpe tu dois remplir un dossier. De cette manière, il ne te convoque pas en entretien car tu es en formation.

Voilà bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOu là là, si l'assédic apprend cela, elle va te sucrer tes allocations chômage. Tu dois être disponible pour rechercher un emploi.

tu crois ???

pourtant, je fais une formation pour avoir un boulot, ca leur va pas ???

j'ai une cousine qui a démissioné pour suivi de conjoint et elle a entamé une formation par le CNED et les assedics l'ont laissé tranquille

tu me fais peur ...

moi non plus je ne pense pas que ça pose de soucis car c'est pour trouver un travail. Par contre, normalement avec l'anpe tu dois remplir un dossier. De cette manière, il ne te convoque pas en entretien car tu es en formation.

Voilà bizzzz

Si ils te laissent tranquille, tant mieux. Mais je sais que sur le forum du cned, en début d'année, une fille a perdu ses droits aux allocations chômage car elle leur a dit qu'elle préparait le concours et qu'elle ne pouvait pas travailler en même temps. L'assedic lui a dit que les allocs, ça ne servait pas à cela. Quoiqu'il en soit, maintenant, ils aiment bien convoquer les gens pour des mini- formations en te prévenant 2 jours avant. Si tu ne peux pas y aller, tu es rayée des listes de demandeur d'emploi.

Normal que le chômage baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense en fait que cela dépend des assedics, du bon vouloir de la personne qui se trouve derrière le guichet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...