Aller au contenu

LC Rouen 2006


manneg

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anne27

    228

  • karosse

    184

  • dorotte76

    114

  • talouma

    104

Membres les plus actifs

J'ai appelé l'inspection de l'Eure qui m'a dit qu'il n'y avait rien de nouveau... Voilà...Déprimant...

Bon, c'est reparti pour une autre semaine alors :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

Je vous propose qu'on se bouge un petit peu. Toute action prenant du temps, il vaut mieux commencer maintenant.

Que penseriez-vous dans un premier temps d'une démarche auprès des syndicats afin d'évaluer réellement les besoins? pas ce que le MEN veut bien nous dire...

A savoir y a -t-il des formations refusées faute de remplaçants, y a-t-il des absences non paliées (c'est presque toujours le cas en maternelle puisque ce n'est pas obligatoire)...etc (si vous avez d'autres idées).

Forts de ces résultats, positifs pour nous je l'espère, nous pourrions dans un deuxième temps adresser une lettre (à l'inspection, au recteur, je ne sais pas) afin de lui rappeler que nous sommes là, que nous sommes certes moins formés mais pas moins compétents, très motivés, etc...

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

Je vous propose qu'on se bouge un petit peu. Toute action prenant du temps, il vaut mieux commencer maintenant.

Que penseriez-vous dans un premier temps d'une démarche auprès des syndicats afin d'évaluer réellement les besoins? pas ce que le MEN veut bien nous dire...

A savoir y a -t-il des formations refusées faute de remplaçants, y a-t-il des absences non paliées (c'est presque toujours le cas en maternelle puisque ce n'est pas obligatoire)...etc (si vous avez d'autres idées).

Forts de ces résultats, positifs pour nous je l'espère, nous pourrions dans un deuxième temps adresser une lettre (à l'inspection, au recteur, je ne sais pas) afin de lui rappeler que nous sommes là, que nous sommes certes moins formés mais pas moins compétents, très motivés, etc...

Qu'en pensez-vous?

Bonjour à tous et toutes, et bon courage pour cette nouvelle semaine d'attente.

Je fais remonter ma proposition, que tout le monde a lu, mais visiblement sans y adhérer. Pourtant ce type de démarche a eu des résultats les années précédentes dans les autres académies. Elle n'est biensûr valable que pour l'Eure. Préférez-vous attendre sans rien faire? craignez-vous que cela ait des répercussions négatives sur nos appels? On peut tout au moins se renseigner auprès des syndicats. Cela ne nous engage à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Je dois avouer que ton idée est à étudier!!je ne pensais pas que cela se faisait..mais si tu le dis!! D'autant plus que je sens venir une nouvelle vague de stress non??

Concrètement que faut il faire? tu veux bien faire la démarche envers les syndicats?

et de toute façon si jamais c'est risqué on abandonnera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Je dois avouer que ton idée est à étudier!!je ne pensais pas que cela se faisait..mais si tu le dis!! D'autant plus que je sens venir une nouvelle vague de stress non??

Concrètement que faut il faire? tu veux bien faire la démarche envers les syndicats?

et de toute façon si jamais c'est risqué on abandonnera!

il y a plusieurs académies qui commencent ce type d'action, car elles ont la certitude, d'après les syndicats, d'un manque important de PE. Nous, on ne le sait même pas. Si vous êtes d'accord, envoyer un mail au snuipp 27 pour nous faire remonter les informations, ça ne mange pas de pain. Là tout de suite, je ne peux pas mais ce soir, quand les enfants seront couchés, pas de problème.

Enfin, toujours plein de :clover::clover::clover: pour cette semaine. J'ai encore (eh oui) relu le post de l'an dernier. Avant Noël et après Noël, ça explose!!! (enfin façon de parler...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une copie du mail que je viens d'envoyer au snuipp 27. Je l'envois également à la sgen, dès que les devoirs de mon fils sont terminés.

Bonjour,

Nous sommes un petit nombre de "Listes complémentaires" à nous inquiéter de la faible avancée de la liste (3 remontées en LP + 2 recrutements réels à ce jour).

Aussi, nous voudrions savoir si vous aviez connaissance des besoins réels sur le terrain dans l'Eure (puisque la Seine-Maritime reste excédentaire). Y a-t-il des remplacements de courte durée non effectués? des postes vacants? des formations repoussées faute de remplaçants?

Ces informations nous permettraient éventuellement d'envisager une action auprès de M. le Recteur, si elles s'avéraient positives.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...