Aller au contenu

LC Rouen 2006


manneg

Messages recommandés

Je viens d'envoyer un mail à Mme Héloin de l'IA 27. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anne27

    228

  • karosse

    184

  • dorotte76

    114

  • talouma

    104

Membres les plus actifs

merci pour ton mail : je ne sais pas s'il y a toujours une réunion chaque mercredi afin de faire un "état des professeurs" ...

7 dans le 76 c'est une bonne nouvelle mais il faut penser aux ineats ... j'ai lu sur un autre forum qu'il fallait compter un mois environ avant de faire appel aux LC à partir du moment où tous les titulaires sont en poste ... le temps de caser tous les ineats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton mail : je ne sais pas s'il y a toujours une réunion chaque mercredi afin de faire un "état des professeurs" ...

7 dans le 76 c'est une bonne nouvelle mais il faut penser aux ineats ... j'ai lu sur un autre forum qu'il fallait compter un mois environ avant de faire appel aux LC à partir du moment où tous les titulaires sont en poste ... le temps de caser tous les ineats ...

A priori, à cette époque de l'année, il n'y a plus d'inéats car les inspecteurs des autres académies ne les laissent plus partir. En ce qui concerne les réunions, d'après le post de l'an dernier, il y en aurait une le 1er mercredi de chaque mois dans le 76 et une tous les vendredis dans le 27. mais cela a peut -être changé car les 2 appels ont eu lieu un jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme Héloin vient de me répondre: "Pas de besoin en perspective" <_<

La question est "quand s'arrête la perspective?...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans d'autres posts que certains rectorats avaient confirmé des départs en retraite pour décembre 2006. Pourrait-il en être de même en Haute Normandie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans d'autres posts que certains rectorats avaient confirmé des départs en retraite pour décembre 2006. Pourrait-il en être de même en Haute Normandie?

Je l'espère, mais si c'est le cas, il ne faut pas s'attendre à une vague massive. Cela ne concerne que les mères (et pères?) de 3 enfants et plus, qui ont assez d'ancienneté. Le problème, c'est que l'on a les syndicats les plus n.ls de France (excusez moi, je me lâche...). Mais quand je vois tout ce qu'ils font pour les LC dans d'autres académies, et ici, rien. Même pas une info. Faudra pas venir me harceler pour avoir ma cotisation quand je serai PE, enfin, si j'y arrive un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme Héloin vient de me répondre: "Pas de besoin en perspective" <_<

La question est "quand s'arrête la perspective?...."

Ca veut dire quoi???? Est-ce que ça veut dire qu'il n'y aurait pas d'appel avant les vacances????

Oh non, j'espère que non... Je dis ça car j'ai eu Madame Héloin aussi hier et elle m'a dit en gros la même chose!!!!! En tout cas, restons sur la nouvelle qu'en Seine-Maritime il ne reste que 7 personnes!!!

Et dire que dans mon stage, une T4 a été appelée lorsqu'elle était en PE1 alors qu'elle était 136ème sur liste complémentaire!!!!! C'est pas possible!!!! Pourquoi cette année horrible tombe sur nous??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme Héloin vient de me répondre: "Pas de besoin en perspective" <_<

La question est "quand s'arrête la perspective?...."

Ca veut dire quoi???? Est-ce que ça veut dire qu'il n'y aurait pas d'appel avant les vacances????

Oh non, j'espère que non... Je dis ça car j'ai eu Madame Héloin aussi hier et elle m'a dit en gros la même chose!!!!! En tout cas, restons sur la nouvelle qu'en Seine-Maritime il ne reste que 7 personnes!!!

Et dire que dans mon stage, une T4 a été appelée lorsqu'elle était en PE1 alors qu'elle était 136ème sur liste complémentaire!!!!! C'est pas possible!!!! Pourquoi cette année horrible tombe sur nous??????????????

Je ne sais pas. J'ai vraiment du mal à y croire. Aucun besoin, ce n'est pas possible. L'Eure est toujours très limite en personnel. JE VEUX ETRE PE, LAISSEZ MOI ENSEIGNER ZUT ALORS...

C'est d'autant plus démoralisant quand on regarde certaines académies avec un seuil d'admission plus bas que le nôtre qui en sont déjà à 160 LC. Mais bon, c'est le concours! Avec ses règles à la noix.

J'ai commencé une cure de magnésium pour pallier à ma fatigue et à mon irritabilité. Je ne sais pas si ça va suffire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans d'autres posts que certains rectorats avaient confirmé des départs en retraite pour décembre 2006. Pourrait-il en être de même en Haute Normandie?

Je ne crois pas que se soit possible , en effet j'ai entendu dire qu'un enseignant ne pouvait pas prendre sa retraite en cours d'année (info venant de l'iufm).Franchement je commence à me faire du soucis car les choses n'évoluent pas du tout et on est fin novembre. Y'EN A MARRE ? MARRE DE CETTE ATTENTE ? MARRE d'etre tombé l'année de la poisse, et dire que dans certaines académies ils en ont appelé plus d'une 20aine c'est rageant.

Je sais qu'il faut garder le moral, mais le mien est au plus bas tout comme la liste complementaire.

PS:désolé à tous ceux à qui ce message va sapper le moral ,mais il faut bien vider son sac de temps en temps pour repartir du bon pied.

Promis demain je serai de meilleur humeur et espérons que les nouvelles aussi seront meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans d'autres posts que certains rectorats avaient confirmé des départs en retraite pour décembre 2006. Pourrait-il en être de même en Haute Normandie?

Je ne crois pas que se soit possible , en effet j'ai entendu dire qu'un enseignant ne pouvait pas prendre sa retraite en cours d'année (info venant de l'iufm).Franchement je commence à me faire du soucis car les choses n'évoluent pas du tout et on est fin novembre. Y'EN A MARRE ? MARRE DE CETTE ATTENTE ? MARRE d'etre tombé l'année de la poisse, et dire que dans certaines académies ils en ont appelé plus d'une 20aine c'est rageant.

Je sais qu'il faut garder le moral, mais le mien est au plus bas tout comme la liste complementaire.

PS:désolé à tous ceux à qui ce message va sapper le moral ,mais il faut bien vider son sac de temps en temps pour repartir du bon pied.

Promis demain je serai de meilleur humeur et espérons que les nouvelles aussi seront meilleurs

bonjour tout le monde :)

je voulais dire que les PE peuvent prendre leur retraite en cour d'année car je connais certains qui l'ont fait dans les pays de la loire ( a moins que ca ne soit pas pareil partout)

et puis la vendée a prevu 8 besoins pour janvier je trouve bizarre moi aussi qu'il ne peuvent pas savoir ici et toutes les femmes enceintes, elles savent bien qu'elles vont avoir un arret!!!!

oui y'en a marre d'attendre .... :(

bon courage

bonne journée

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu tout le monde, comme promis je suis de meilleur humeur qu'hier.

Aujourd'hui j'ai appelé l'ia du 76 qui comme toujours m'a dit qu'il n'y avait pas de changement sur la liste, alors j'ai décidé d' appelé l'ia 27 et après une courte attente téléphonique, j'ai pu parler à une dame qui m'a en partie rassurée car elle était très confiante en ce qui concerne les futurs appels de la lc, bien sur elle ne sait pas combien de personnes seront appelés mais au moins elle ma dit que l'eure ferait encore appel a la liste complementaire d'ici le mois de mars, date de cloture de la liste. C'est toujours ca .

Bon, il faut tenir bon.Bon Courage a tous et bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...