Aller au contenu

LC Rouen 2006


manneg

Messages recommandés

je suis également de l'avis de HermioneLL. La liste n'avance vraiment pas vite. Beaucoup moins vite que l'année dernière .... je ne crois pas que l'on puisse se réjouir ... De mon côté j'avoue que je ne me suis pas encore réjouie depuis septembre ... Espérons que cela change courant décembre ....

J'ai tout de même eu un doute concernant les Ineats appelés après les 7 titulaires dans le 76 : j'ai demandé au SNUIPP .... en attente de réponse

Quant à la retraite en décembre, j'avais déjà demandé au Snuipp qui m'avait répondu en septembre que la loi avait changé et que beaucoup de professeurs des écoles n'allaient plus partir courant de l'année mais allaient devoir attendre juin .... Voila pour les bonnes nouvelles (on a l'habitude maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anne27

    228

  • karosse

    184

  • dorotte76

    114

  • talouma

    104

Membres les plus actifs

je suis également de l'avis de HermioneLL. La liste n'avance vraiment pas vite. Beaucoup moins vite que l'année dernière .... je ne crois pas que l'on puisse se réjouir ... De mon côté j'avoue que je ne me suis pas encore réjouie depuis septembre ... Espérons que cela change courant décembre ....

J'ai tout de même eu un doute concernant les Ineats appelés après les 7 titulaires dans le 76 : j'ai demandé au SNUIPP .... en attente de réponse

Quant à la retraite en décembre, j'avais déjà demandé au Snuipp qui m'avait répondu en septembre que la loi avait changé et que beaucoup de professeurs des écoles n'allaient plus partir courant de l'année mais allaient devoir attendre juin .... Voila pour les bonnes nouvelles (on a l'habitude maintenant).

:cry::cry: Courage Poulotte. C'est vrai, ta place (38) n'est pas facile si l'on compare avec les recrutements de l'an dernier. Il y a de quoi douter. Mais le fait que ça chauffe niveau remplacements, c'est bon pour nous. ça a commencé comme ça dans les autres académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ces nouvelles sont très bonnes au contraire...

Tu ne dois pas être de notre académie donc tu ne dois pas connaître les conditions dans lesquelles nous nous trouvons alors je vais tout te ré-expliquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci professeur !!!!!!!!!!!!!!!! :ninja:

Il y a 2 départements dans notre région.... Le 76 et le 27.......... Dans le 27, des listes complémentaires peuvent être appelées alors que dans le 76 il y a encore des enseignants qui n'ont pas de postes.... (7). Donc en Seine-Maritime les listes complémentaires ne peuvent pas encore être appelées..... C'est pour ça qu'on attend avec impatientce que les 7 enseignants trouvent un poste pour qu'ensuite on fasse appel à nous!!!

As-tu enfin compris HermioneLL????? NON, moi complètement débile :ninja:

Je ne ferai pas ces explications tous les jours!! Ca fatigue les gens qui ne ne savent pas de quoi ils parlent.... Ils devraient changer de forum!!!!!!!!!! C'est vraiment sâoulant!!!!!!!!!!! Restons de bonne humeur malgré tout car nous, liste complémentaire, on comprend la valeur de sces très très importants messages et on n'a pas tellement l'envie de s'amuser à expliquer à tout le monde notre situation quand on n'essaie pas de la comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon, vivement que la semaine passe pour qu'on apprenne encore d'autres choses!!!!!

Gardons beaucoup d'espoir!!!!

Future professeure des écoles,... ça promet :cry: <_<

Surtout avec les fautes d'orthographe + les fautes de frappe...

Bien sûr, on peut donner des leçons... Et rester de bonne humeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite histoire:

Ma soeur a rencontré une PE samedi soir, tout à fait par hasard...

Cette personne lui a expliqué qu'elle avait, elle aussi, été sur LC, il y a quelques années... Etant 2ème à cette époque et en ayant assez d'attendre, elle est allée au rectorat pour tenter de bouger un peu les choses.

Surprise: elle a été appelée dans l'après-midi même...

Elle est aujourd'hui en poste, directrice d'école, en Seine Maritime.

Et si on se bougeait tous? On pourrait aller au rectorat ou écrire au recteur... Lui dire notre motivation...

C'est peut-être osé mais selon les nouvelles apportées par vous toutes... Il y a des postes disponibles... Ne reste qu'à être appelé.

Pourquoi ne pas tenter de se donner un coup de pouce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ces nouvelles sont très bonnes au contraire...

Tu ne dois pas être de notre académie donc tu ne dois pas connaître les conditions dans lesquelles nous nous trouvons alors je vais tout te ré-expliquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci professeur !!!!!!!!!!!!!!!! :ninja:

Il y a 2 départements dans notre région.... Le 76 et le 27.......... Dans le 27, des listes complémentaires peuvent être appelées alors que dans le 76 il y a encore des enseignants qui n'ont pas de postes.... (7). Donc en Seine-Maritime les listes complémentaires ne peuvent pas encore être appelées..... C'est pour ça qu'on attend avec impatientce que les 7 enseignants trouvent un poste pour qu'ensuite on fasse appel à nous!!!

As-tu enfin compris HermioneLL????? NON, moi complètement débile :ninja:

Je ne ferai pas ces explications tous les jours!! Ca fatigue les gens qui ne ne savent pas de quoi ils parlent.... Ils devraient changer de forum!!!!!!!!!! C'est vraiment sâoulant!!!!!!!!!!! Restons de bonne humeur malgré tout car nous, liste complémentaire, on comprend la valeur de sces très très importants messages et on n'a pas tellement l'envie de s'amuser à expliquer à tout le monde notre situation quand on n'essaie pas de la comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon, vivement que la semaine passe pour qu'on apprenne encore d'autres choses!!!!!

Gardons beaucoup d'espoir!!!!

Future professeure des écoles,... ça promet :cry: <_<

Surtout avec les fautes d'orthographe + les fautes de frappe...

Bien sûr, on peut donner des leçons... Et rester de bonne humeur :D

Excuse-moi mais ce ne sont que des fautes de frappe. Ce qui compte ce que tu m'ais compris. Le message a été écrit assez vite et je ne crois pas que je sois la personne a blamer le plus sur les fautes!!!! C'est nul de reprendre sur ça alors que le fond du débat est notre liste complémentaire et pas les fautes (on en fait tous!!!)....

Ca sert à rien d'être de mauvaise humeur... Moi j'ai cru au départ que dans ton premier message tu l'étais... Moi je compte bien rester de bonne humeur car il n'y a pas de quoi se mettre de mauvaise humeur puisqu'on pense tous la même chose... Désolé de l'avoir mal pris...

Mais pour reprendre aux 7 enseignants je trouve que ça reste une super bonne nouvelle même si je reste très triste sur le peu de nombre d'appelés!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite histoire:

Ma soeur a rencontré une PE samedi soir, tout à fait par hasard...

Cette personne lui a expliqué qu'elle avait, elle aussi, été sur LC, il y a quelques années... Etant 2ème à cette époque et en ayant assez d'attendre, elle est allée au rectorat pour tenter de bouger un peu les choses.

Surprise: elle a été appelée dans l'après-midi même...

Elle est aujourd'hui en poste, directrice d'école, en Seine Maritime.

Et si on se bougeait tous? On pourrait aller au rectorat ou écrire au recteur... Lui dire notre motivation...

C'est peut-être osé mais selon les nouvelles apportées par vous toutes... Il y a des postes disponibles... Ne reste qu'à être appelé.

Pourquoi ne pas tenter de se donner un coup de pouce?

Entierement d'accord pour une action. Mais je crois que sans l'appui des syndicats, on ne changera pas grand chose. Nous avons peu d'information sur les besoins réels. Quand je vois comment le sgen se bouge à Toulouse ou à Amiens, je suis verte. Ils font carrément pression sur le recteur.

Je leur ai envoyé un mail la semaine dernière (à l'adresse indiquée sur leurs sites, sgen et snuipp). Je n'ai toujours pas eu de réponse. Si vous avez le mail nominatif d'un responsable syndical n'hésitez pas à reprendre le message et à leur envoyer. Parce que je ne crois pas qu'il suffise de faire irruption au rectorat pour être recruté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je tiens à vous rappeler qu'on est tous (je ne t'oublie pas zedd) et toutes potentiellement de futurs collègues. Alors restons zen. :) On sera peut-être dans le même groupe à l'IUFM l'an prochain, content de faire du covoiturage, de partager nos preps. Restons uni(e)s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Tu as raison anne! la bonne humeur doit être notre maître mot sur ce forum!!! même si en dehors nous sommes tous très chonchons et très irritables!!!!gggrrrr mais gardons cela pour notre entourage (les pauvres d'ailleurs ! )

Sinon je viens de renvoyer un mail au snuipp76 et 27 pour redemander si une éventuelle action était envisageable etc... en esperant qu'ils prennent le temps de nous répondre cette fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Tu as raison anne! la bonne humeur doit être notre maître mot sur ce forum!!! même si en dehors nous sommes tous très chonchons et très irritables!!!!gggrrrr mais gardons cela pour notre entourage (les pauvres d'ailleurs ! )

Sinon je viens de renvoyer un mail au snuipp76 et 27 pour redemander si une éventuelle action était envisageable etc... en esperant qu'ils prennent le temps de nous répondre cette fois...

Je ne sais pas si c'est de la bonne humeur. On a le droit de piquer une petite crise de temps en temps sans se faire rembarrer. Je crois que le maître mot, c'est SOLIDARITE. Oh, qu'c'est beau :wub:

Bon, faites que ça bouge aujourd'hui parce que je n'arrive plus du tout à réviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Tu as raison anne! la bonne humeur doit être notre maître mot sur ce forum!!! même si en dehors nous sommes tous très chonchons et très irritables!!!!gggrrrr mais gardons cela pour notre entourage (les pauvres d'ailleurs ! )

Sinon je viens de renvoyer un mail au snuipp76 et 27 pour redemander si une éventuelle action était envisageable etc... en esperant qu'ils prennent le temps de nous répondre cette fois...

Je ne sais pas si c'est de la bonne humeur. On a le droit de piquer une petite crise de temps en temps sans se faire rembarrer. Je crois que le maître mot, c'est SOLIDARITE. Oh, qu'c'est beau :wub:

Bon, faites que ça bouge aujourd'hui parce que je n'arrive plus du tout à réviser.

Moi je reviens sur ce qui a été déjà proposé mais c'est vrai qu'aller faire des remplacement sans être beaucoup payé voir pas du tout ca me dérangerait pas du moment que j'ai mon concours!!!!il faut peut etre le proposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Tu as raison anne! la bonne humeur doit être notre maître mot sur ce forum!!! même si en dehors nous sommes tous très chonchons et très irritables!!!!gggrrrr mais gardons cela pour notre entourage (les pauvres d'ailleurs ! )

Sinon je viens de renvoyer un mail au snuipp76 et 27 pour redemander si une éventuelle action était envisageable etc... en esperant qu'ils prennent le temps de nous répondre cette fois...

Je ne sais pas si c'est de la bonne humeur. On a le droit de piquer une petite crise de temps en temps sans se faire rembarrer. Je crois que le maître mot, c'est SOLIDARITE. Oh, qu'c'est beau :wub:

Bon, faites que ça bouge aujourd'hui parce que je n'arrive plus du tout à réviser.

Moi je reviens sur ce qui a été déjà proposé mais c'est vrai qu'aller faire des remplacement sans être beaucoup payé voir pas du tout ca me dérangerait pas du moment que j'ai mon concours!!!!il faut peut etre le proposer...

Hum, il y avait une part d'humour et de ras-le bol lorsque je l'ai dit. Le proposer, c'est donner le bâton pour se faire battre. De plus, légalement, je ne crois pas que cela soit possible. Personnellement, les fins de mois sont difficiles. Alors ne pas être payé, d'accord si c'est à 10 km de chez moi parce qu'après, je ne peux plus payer l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...