Aller au contenu

LC Rouen 2006


manneg

Messages recommandés

Salu tout le monde ,je vois qu'il y a de la déprime dans l'air , c'est normal, je suis dans le meme état.

Aujourd'hui ,une fois n'est pas coutume ,je me suis renseignée auprès du snuipp et cela a été fort instructif.En effet, j'ai appris que magré le fait qu'il reste 7 personnes en surnombre dans le 76 et bien parmi elles il y aurait principalement des femmes en congés maternité et donc susceptible de ne pas prendre de poste,ce qui est très avantageux pour nous car cela fait des places en plus .Bien sur ,je ne connais pas le nombre exact de personnes concernées sur les 7 mais c'est une info bonne à savoir.

De plus,il y a effectivement des départs en retraite en fin d'année( ex:une amie de la dame du snuipp prend sa retraite en fin d'année).

Par contre concernant le budget, elle m'a dit qu'il ne changerait pas mais que de ttes manières l'éducation nationale avait de quoi payer des PE au cas ou elle en avait besoin.

Voila donc les infos que j'ai récoltées aujourd'hui, je trouve qu'elles sont plutot rassurantes en espérant que les jours prochains les confirmeront.[

Une petite note d'espoir pour terminer la journée, mais s'il te plait chamna, la prochaine fois que tu as des bonnes nouvelles à nous annoncer, écris dans une autre couleur, c'est vachement dur de te lire.

Pour les mauvaises nouvelles, tu peux la garder, comme ça on ne les relira pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anne27

    228

  • karosse

    184

  • dorotte76

    114

  • talouma

    104

Membres les plus actifs

Salu tout le monde ,je vois qu'il y a de la déprime dans l'air , c'est normal, je suis dans le meme état.

Aujourd'hui ,une fois n'est pas coutume ,je me suis renseignée auprès du snuipp et cela a été fort instructif.En effet, j'ai appris que magré le fait qu'il reste 7 personnes en surnombre dans le 76 et bien parmi elles il y aurait principalement des femmes en congés maternité et donc susceptible de ne pas prendre de poste,ce qui est très avantageux pour nous car cela fait des places en plus .Bien sur ,je ne connais pas le nombre exact de personnes concernées sur les 7 mais c'est une info bonne à savoir.

De plus,il y a effectivement des départs en retraite en fin d'année( ex:une amie de la dame du snuipp prend sa retraite en fin d'année).

Par contre concernant le budget, elle m'a dit qu'il ne changerait pas mais que de ttes manières l'éducation nationale avait de quoi payer des PE au cas ou elle en avait besoin.

Voila donc les infos que j'ai récoltées aujourd'hui, je trouve qu'elles sont plutot rassurantes en espérant que les jours prochains les confirmeront.[

Merci pour cette note d'espoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu tout le monde ,je vois qu'il y a de la déprime dans l'air , c'est normal, je suis dans le meme état.

Aujourd'hui ,une fois n'est pas coutume ,je me suis renseignée auprès du snuipp et cela a été fort instructif.En effet, j'ai appris que magré le fait qu'il reste 7 personnes en surnombre dans le 76 et bien parmi elles il y aurait principalement des femmes en congés maternité et donc susceptible de ne pas prendre de poste,ce qui est très avantageux pour nous car cela fait des places en plus .Bien sur ,je ne connais pas le nombre exact de personnes concernées sur les 7 mais c'est une info bonne à savoir.

De plus,il y a effectivement des départs en retraite en fin d'année( ex:une amie de la dame du snuipp prend sa retraite en fin d'année).

Par contre concernant le budget, elle m'a dit qu'il ne changerait pas mais que de ttes manières l'éducation nationale avait de quoi payer des PE au cas ou elle en avait besoin.

Voila donc les infos que j'ai récoltées aujourd'hui, je trouve qu'elles sont plutot rassurantes en espérant que les jours prochains les confirmeront.[

Une petite note d'espoir pour terminer la journée, mais s'il te plait chamna, la prochaine fois que tu as des bonnes nouvelles à nous annoncer, écris dans une autre couleur, c'est vachement dur de te lire.

Pour les mauvaises nouvelles, tu peux la garder, comme ça on ne les relira pas :D

Ok message recu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la lettre que le snuipp 06 envoie au recteur de l'académie de Nice. Il faudrait peut-être l'envoyer au nôtre, de snuipp, pour lui donner un exemple de ce qu'il peut faire pour nous

Monsieur le Recteur de l'Académie de Nice,

Nous avons l'honneur d'attirer votre attention sur la liste complémentaire du dernier concours de professeurs des écoles au vu des postes vacants qui se dessinent dans notre département pour le mois de Janvier 2007.

La situation de notre département mérite une fois de plus une étude attentive, notamment dans les Alpes-Maritimes, où l'Inspecteur d'Académie a été dans l'obligation, encore au mois de novembre, d'intégrer des collègues par ineat.

Ces intégrations se poursuivant si tardivement dans les Alpes-Maritimes, prouvent ainsi les besoins réels dans notre département. Ces possibilités sont maintenant closes.

C’est pourquoi, nous vous demandons d’autoriser le recrutement de nouveaux professeurs des écoles sur les postes d'ores et déjà déclarés vacants. Ce qui permettrait d'éviter des difficultés de remplacement et garantir un accueil efficace des élèves. Cela serait également une bonne chose pour l’emploi public.

D'autre part, concernant ces éventuels recrutements, notamment à la rentrée de Janvier 2007, nous vous rappelons notre volonté de voir contacter les personnes inscrites sur la Liste Complémentaire, avant les vacances de Noël, afin de permettre une meilleure adaptation et préparation au poste à venir, dans l'intérêt des enfants et des personnels, même si la prise de poste effective intervient ultérieurement.

Veuillez agréer, Monsieur le Recteur, l'expression de mes sentiments distingués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffff

ça se débloque à Paris et à Nantes. Et nous? y a pas d'ecoles sans instit chez nous?

Hé oui, c'est de la jalousie pure et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça semble se débloquer partout sauf chez nous.

Je ne peux pas croire non plus qu'il n'y a pas de besoin. Alors qu'attendent-ils pour faire appel à nous?

Nous sommes présents et super motivés. (parfois super déprimés aussi :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

..super déprimés..c'est le cas de le dire !!!

J'ai eu une réponse d'un des syndicats qui m'a confirmé qu'il y a bien un nouveau budget en janvier...cependant "ce n'est pas une raison pour qu'ils recrutent + les LC" ..ok!!sympa!

Sinon le snuipp76 m'a dit que ce n'était pas la peine d'entamer une action dans le 76 pusique de toute façon ils n'utilisent pas encore la LC...ouai logique!

Et toujours pas de nouvelles du 27..il faut vraiment envoyer une lettre au recteur la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse d'un des syndicats qui m'a confirmé qu'il y a bien un nouveau budget en janvier...cependant "ce n'est pas une raison pour qu'ils recrutent + les LC" ..ok!!sympa!

Bah si, moi je fais toutes mes dépenses au début du mois, et à la fin.... dur, dur. Vivement le mois suivant!

Sinon le snuipp76 m'a dit que ce n'était pas la peine d'entamer une action dans le 76 pusique de toute façon ils n'utilisent pas encore la LC...ouai logique!

Et toujours pas de nouvelles du 27..il faut vraiment envoyer une lettre au recteur la semaine prochaine...

Bref, on n'a vraiment aucune information sur les besoins, car c'est ça, le fond du problème. Comment commencer une action si on ne sait pas que dans telle ou telle école, il n'y a pas de remplaçants, que des postes se libèrent ici...

A se demander si nos syndicats sont vraiment représentatifs et informés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les syndicats savent des choses puisque l'info que je vous ai donné hier était une info donnée lors d'une réunion syndicale avec les enseignants de l'Eure.

Après je suis d'accord ils ne sont pas très réactifs lorsqu'on essaye de s'informer auprès d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(petit message perso dans ce gros copié-collé que j'envoie à tous les posts de LC de France et de Navare: si ça peut vous rassurer, ça ne bouge ABSOLUMENT PAS à Paris, loin de là... Courage à vous)

Bonjour,

je suis une LC de Paris (LC qui n'a pas du tout été ouverte à ce jour). Avec quelques personnes de la LC de Paris et d'autres personnes de l'académie de Créteil notamment, nous pensons qu'il serait peut-être tant d'alerter le Ministre de L'Education Nationale sur la situation qui ne nous semble pas... je ne trouve pas le mot... peut-être pas "digne" d'un ministère. Surtout quand on sait que l'ouverture des LC ne parvient pas à combler le manque de PE sur le terrain. Sans parler de situations parfois critiques des LC en attente d'un éventuel appel. Il ya bien d'autres arguments, mais il serait trop longs pour les énumérer tous ici.

Donc si vous pensez qu'il est effectivement nécessaire d'alerter notre ministre de tutelle, vous pouvez lire la lettre que je joins, l'imprimer et la signer. Si vous le faites, veuillez m'envoyer un MP afin que je vous communique l'adresse de la personne qui centralise toutes les lettres et qui les enverra au MEN quand elle en aura recueilli un nombre suffisant.

Merci beaucoup de votre attention et bon courage à toutes et à tous.

PS: si nous parvenons à "nationaliser" nos revendications, la lettre sera bien évidemment modifiée en ce sens.

Lettre_au_MEN.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai modifiée à la sauce Rouen. Si vous voyez d'autres choses à mettre, peut-être que les remplacements en maternelle ne sont pas assurés, que la maternelle est le socle sur lequel se construisent tous les autres apprentissages...

lettreMEN.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...