Aller au contenu

LC Rouen 2006


manneg

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anne27

    228

  • karosse

    184

  • dorotte76

    114

  • talouma

    104

Membres les plus actifs

Tiens voila une réponse du sgen du Havre...je vous préviens c'est bizarre et contradictoire (16 en surnombre) mais je vous l'envoie quand même...

Il y a quinze jours il restait 16 profs en surnombre. Je conçois tout à fait

votre stress et impatience. Cependant, si on se réfère au droit, les

collègues sur liste d'attente ne sont pas reçus donc ne sont pas recrutés.

Nous acceptons de vous rencontrer, mais une action directe, demandant que

vous soyez recrutés n'a aucune chance d'aboutir. "ILs" ne feront appel à

vous que si le besoin s'en fait sentir (arrêts malaldie ou congés maternité

en plus grand nombre). Au niveau syndical, nous nous battons pour que le

nombre de postes créés et mis au concours augmente, mais depuis quelques

années, la tendance est très nettement inverse. 33% de postes en moins au

concours dans le second degré cette année. Dans le premier degré nous nous

sommes élevés contre une qugmentation trop légère de postes, qui ne suit pas

l'augmentation démographique.

Michel DIDIER, responsable SGEN-CFDT du Havre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un article dans l'éveil de pont audemer sur les parents en colère car les absences en maternelle ne sont pas remplacées. Tenez-vous bien: il y a 216 titulaires remplaçants dans l'Eure, et chaque jour, 280 à 300 personnes à remplacer. Uniquement dans l'Eure! Imaginez ce que cela doit-être dans les 2 départements. Si toutes les classes avaient un maître, il n'y aurait plus de liste complémentaire!

Bref, tout ça pour dire que, vu qu'on les a appelés vendredi, qu'il n'y avait pas de nouvelles, que mardi, il y a un appel, soit ils ne veulent rien nous dire tant que cela n'est pas confirmé, soit ils n'en savent vraiment rien 2 jours à l'avance. Donc je suis assez optimiste.

Quant au sgen <_< vraiment nul. On se souviendra de leur politique, manifestement pas nationale car dans d'autres départements, nous sommes soutenus. Mais je crois le snuipp, il n'y a plus de surnombre. quand un inspecteur balance une info à un syndicat, elle est vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi anne..et depuis le début le snuipp nous a toujours mieux renseigné...

J'ai posté la lettre pour le ministre de l'éducation nationale..j espère que vous avez eu le temps d'en faire de même ..c'était assez long à recopier mais elle est vraiment bien tournée et exprime tout à fait ce que l'on ressent..

Concernant le nombre de rempacements pas assurés c'est vraiment hallucinant..concrètement ça doit être un bazar monstre dans les écoles et les parents doivent s'arracher les cheveux..

Allez on continue d'y croire, même s'ils ne veulent pas se l'admettre ils ont besoin de nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté la lettre pour le ministre de l'éducation nationale..j espère que vous avez eu le temps d'en faire de même ..c'était assez long à recopier mais elle est vraiment bien tournée et exprime tout à fait ce que l'on ressent..

Pourquoi, il fallait qu'elle soit manuscrite? anonyme, non, mais manuscrite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info confirmée,j'ai appelé le snuipp et m'on dit qu'une personne à été appelée ds l'eure.

Voilà enfin une bonne nouvelle!

Quelques recrutements avant les vacances seraient les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chamna de les avoir appelés...mais dit ça n'avance pas vite!!hihi

Est ce que quelqu'un aurait par hasard les résultats du concours..enfin je veux dire la liste des gens sur liste principale et ceux sur LC..parue dans le journal par exemple???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chamna de les avoir appelés...mais dit ça n'avance pas vite!!hihi

Est ce que quelqu'un aurait par hasard les résultats du concours..enfin je veux dire la liste des gens sur liste principale et ceux sur LC..parue dans le journal par exemple???

Effectivement cela n'avance pas vite ,ils ne peuvent pas appeler plusieurs personnes d'un coup cela serait bon pour notre moral, mais bon il faut se dire qu'au moin il font appel à nous c'est déja sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chamna de les avoir appelés...mais dit ça n'avance pas vite!!hihi

Est ce que quelqu'un aurait par hasard les résultats du concours..enfin je veux dire la liste des gens sur liste principale et ceux sur LC..parue dans le journal par exemple???

Voici la liste, j'essaye de la mettre en pièce jointe, mais c'est la première, avant la correction

r_sultats_d__amission.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...