Aller au contenu

LC Rouen 2006


manneg

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anne27

    228

  • karosse

    184

  • dorotte76

    114

  • talouma

    104

Membres les plus actifs

Moi je ne suis entourée que de vaches alors aucune infos concernant les besoins !!!

Franchement, c'est super dur , les gamins sont sympas dans l'ensemble mais concernant le boulot je ne sais pas par où commencer. Je n'ai pas eu mes deux jours d'observation dès jeudi à 9h15 alors que j'étais dans l'école pour observer on m'a appelé d'urgence pour que j'aille rejoindre ma classe donc jeudi et vendredi c'était pétage de plomb j'ai même pensé à abandonner tellement j'étais mal. je vous souhaite d'être appelé mais pas dans ces conditions.

Bon week end

Tiens bon karosse

Lance un appel dans les autres rubriques du forum. Il doit bien y avoir quelqu'un en classe unique qui pourra t'aider à différencier. J'ai quelques bouquins à la maison, du style catego et phono pour les maternelles, un jour un mot (cycles 2 et 3), j'entends, je vois, j'écris (cycle 2) les magnard en hist géo et en sciences avec les livres du maitre. Si tu as besoin de docs, n'hésite pas à m'envoyer un mp, voire à passer.

Mais j'imagine qu'il y a tout ce qu'il faut à l'école...

Courage. Ne démissionne pas (de toute manière, on n'en veut pas, de ta classe :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de mon dimanche : j'ai passé la journée chez moi à retourner tout dans tous les sens et résultat pas grand chose de préparer pour demain surtout pour l'après midi. Je stresse !!!! Vivement les vacances !!!

Merci pour vos messages de soutien ça fait du bien même si ça ne m'aide pas dans la préparation de ma classe !!!

Vous voyez pourquoi j'étais pas pressée d'être appelée !!!! C'est la M... complète !!!

Bisous à tous et bon courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de mon dimanche : j'ai passé la journée chez moi à retourner tout dans tous les sens et résultat pas grand chose de préparer pour demain surtout pour l'après midi. Je stresse !!!! Vivement les vacances !!!

Merci pour vos messages de soutien ça fait du bien même si ça ne m'aide pas dans la préparation de ma classe !!!

Vous voyez pourquoi j'étais pas pressée d'être appelée !!!! C'est la M... complète !!!

Bisous à tous et bon courage pour l'attente

bonjour Karosse

j'ai fait un stage en classe unique en cycle 3 l'instit (depuis 2 ans seulement) m'a donné plein d'info, elle les faisait fonctionner bcp en autonomie et avec des cahiers d exercices à faire sur les tps libres. elle faisait aussi des lecons destinées aux cm1-cm2 ou aux ce2-cm1 (elle en avait 32 en tout) .

Selon elle, c'est une reelle question d'organisation. Elle faisait egalement bcp d'exercices autocorrectifs.

Mais je ne te cache pas qu'elle y passait bcp de tps elle arrivait dans sa cllasse a 7h le matin et se refusait de partir apres 19h. malgre tout elle trouve que c'est genial parce que elle a le tps de bien connaitre ses eleves et de les voir evoluer. elle pouvait ainsi faire un reel travail sur le cycle et non se restreindre a un niveau. elle fonctionnait bcp avec la differenciation .

ne t'inquiete pas c"est vraiment le temps que tu prennes tes marques et apres tu vas t'eclater

Bon courage

et aussi a tous ceux et toutes celles qui se levent demain matin pour retrouver leur classe

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tout le monde! J'espere que chamma tu sera appelée aujourd'hui et que d'autres appels suiveront, en espérant que les appels arrivent jusqu'à moi dans quelques mois! bon courage à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou KAROSSE!!

Dans ta classe unique, quels niveaux as-tu exactement?Je pense qu'il faudrait que dans tes préparations, tu fonctionnes par cycle et que pour un même cycle, tu proposes le même exercice en différenciant la difficulté pour chaque niveau!Essaies d'avoir une bonne organisation au niveau du tableau(une partie pour tel cycle ainsi qu'une partie pour les activités communes) et il faut que tu diversifies les modalités de groupement:pendant qu'un groupe fonctionne en autonomie, fais une séance avec l'autre mais surtout il faut que tu es des moments de groupe-classe(exemple rituels,vivre ensenble). Fies toi à l'emploi du temps de l'institutrice que tu remplaces. As-tu eu un contact avec elle?est-ce qu'elle t'a donné des conseils?

Si non, demandes aux enseignants qui t'ont reçu en stage?

En tout cas, bon courage à toi et ne démissionnes pas, ce sera une sacrée expérience qui te rendra plus forte!!!

BISOUS à toutes et notre tour arrive, PATIENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Karosse!!! On est de tout coeur avec toi.

J'espère, maintenant que ça a décollé, que les appels vont continuer sur cette lancée pendant un moment!

Sinon, je ne sais pas comment ça se passe en Normandie, mais en ce moment je fais un stage d'initiation à la pratique professionnelle dans une école du Finistère, près de Brest, et cette école a été "occupée" par des parents d'élèves, car une PE en congé de mater n'a pas été remplacée (et ça dure depuis 3 semaines). Il paraît que la situation est catastrophique, comme cela n'a jamais été le cas auparavant (et cela partout!). Du coup il y a eu un article dans le journal ces derniers jours, et j'ai vu ce matin un mot disant que l'Inspection Académique avait décidé de remplacer cette enseignante jusqu'à Noël (il me semble que ce n'est pas une brigade ni un zil...)

A part ça, je commence à flipper, du fait que je suis en Bretagne, et que si jamais je suis appelée, je risque, comme Anaïs, d'avoir un RDV dans les 2 heures qui suivent l'Appel... Comment ça se passerait dans ce cas-là? Pensez-vous qu'il vaudrait mieux que je me rende en Normandie dès que je vois qu'il ne reste plus que 3-4 personnes devant moi? Bon, il reste encore 28 personnes avant moi, mais il faut bien que je pense à ce genre de choses dès maintenant, au cas où...

Merciiiiii pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'il vaudrait mieux que je me rende en Normandie dès que je vois qu'il ne reste plus que 3-4 personnes devant moi? Merciiiiii pour vos conseils ;)

tu sais moi, s'ils appellent demain, je viens avec ma petite dernière ...

y'en a d'autres qui bossent et qui doivent démissionner

y'en a d'autres qui partent en vacances ...

contacte l'IA, mais je pense qu'ils te laissent une marge ...

enfin, j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'il vaudrait mieux que je me rende en Normandie dès que je vois qu'il ne reste plus que 3-4 personnes devant moi? Merciiiiii pour vos conseils ;)

tu sais moi, s'ils appellent demain, je viens avec ma petite dernière ...

y'en a d'autres qui bossent et qui doivent démissionner

y'en a d'autres qui partent en vacances ...

contacte l'IA, mais je pense qu'ils te laissent une marge ...

enfin, j'espère !

Je pense également qu'ils te laissent une marge si tu leur expliques bien ta situation.

Renseigne-toi auprès de l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Karosse!!! On est de tout coeur avec toi.

J'espère, maintenant que ça a décollé, que les appels vont continuer sur cette lancée pendant un moment!

Sinon, je ne sais pas comment ça se passe en Normandie, mais en ce moment je fais un stage d'initiation à la pratique professionnelle dans une école du Finistère, près de Brest, et cette école a été "occupée" par des parents d'élèves, car une PE en congé de mater n'a pas été remplacée (et ça dure depuis 3 semaines). Il paraît que la situation est catastrophique, comme cela n'a jamais été le cas auparavant (et cela partout!). Du coup il y a eu un article dans le journal ces derniers jours, et j'ai vu ce matin un mot disant que l'Inspection Académique avait décidé de remplacer cette enseignante jusqu'à Noël (il me semble que ce n'est pas une brigade ni un zil...)

A part ça, je commence à flipper, du fait que je suis en Bretagne, et que si jamais je suis appelée, je risque, comme Anaïs, d'avoir un RDV dans les 2 heures qui suivent l'Appel... Comment ça se passerait dans ce cas-là? Pensez-vous qu'il vaudrait mieux que je me rende en Normandie dès que je vois qu'il ne reste plus que 3-4 personnes devant moi? Bon, il reste encore 28 personnes avant moi, mais il faut bien que je pense à ce genre de choses dès maintenant, au cas où...

Merciiiiii pour vos conseils ;)

bonjour je voulais simplement te dire qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes tu as 1 mois pour prendre ton poste je me suis renseigner aupres de l'IA76 il y a un mois . Ils te laissent le tps de te retourner .

bonne journée Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voulais simplement te dire qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes tu as 1 mois pour prendre ton poste je me suis renseigner aupres de l'IA76 il y a un mois . Ils te laissent le tps de te retourner .

bonne journée Mélanie

:blink: je ne voudrais pas te contredire mel 1981....Mais cela m'étonnerait fortement que tu aies 1 mois pour prendre ton poste :(

justement quand ils font appel à des listes complementaires c'est que le besoin est urgent....alors je ne dis pas que c'est dans l'heure suivante loin de là.....mais de là à laisser un mois ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voulais simplement te dire qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes tu as 1 mois pour prendre ton poste je me suis renseigner aupres de l'IA76 il y a un mois . Ils te laissent le tps de te retourner .

bonne journée Mélanie

:blink: je ne voudrais pas te contredire mel 1981....Mais cela m'étonnerait fortement que tu aies 1 mois pour prendre ton poste :(

justement quand ils font appel à des listes complementaires c'est que le besoin est urgent....alors je ne dis pas que c'est dans l'heure suivante loin de là.....mais de là à laisser un mois ..........

je t'avoue que j'ai eu du mal a y croire moi aussi c'est pour ca que je me suis deplacee pour avoir une confirmation de vive voix . j'avais besoin de savoir comment ca se passait si je devais demissionner de mon boulot en urgence et oui tous les patrons ne sont pas conciliants....La personne de l' IA qui m'a recu m'a confirmé que si tu as des engagements ailleurs: tu as un mois pour prendre le poste que te propose l'education nationale.

A moins que cette personne m'ai donne de fausses info... ce que je te dis est vrai et tu peux toujours appeler l'IA pour avoir une confirmation.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...