Aller au contenu

LC Rouen 2006

manneg

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• anne27

228

• karosse

184

• dorotte76

114

• talouma

104

Membres les plus actifs

Voici ce que dit Hervé Morin:

Je suis d'abord intervenu auprès de l'inspection académique où l'on m'a expliqué qu'il y avait 3300 professeurs dans le département avec 280 remplaçants tous affectés. Une vingtaine de classes seraient ainsi sans instituteur et les remplacements sont d'abord honorés en élémentaire au détriment des maternelles. J'ai alors contacté le recteur d'académie pour lui demander la possibilité de gérer le problème au niveau régional explique Hervé Morin qui assure que tout devait redevenir à la normale ce lundi, et déplorant ce manque de moyens digne d'un pays en voie de dévelopement.

Deux postes supplémentaires vont d'ailleurs être ouverts avec la liste complémentaire du concours ajoute le député maire d'Epaignes.

Bref, c'est encore insuffisant.

D'ou tiens tu cette infos anne27?

Effectivement 2 postes c'est très insuffisant.

Si la situation sera rétablit lundi pense tu qu'il feront appelle a la liste complémentaire cette semaine.

Voici ce que dit Hervé Morin:

Je suis d'abord intervenu auprès de l'inspection académique où l'on m'a expliqué qu'il y avait 3300 professeurs dans le département avec 280 remplaçants tous affectés. Une vingtaine de classes seraient ainsi sans instituteur et les remplacements sont d'abord honorés en élémentaire au détriment des maternelles. J'ai alors contacté le recteur d'académie pour lui demander la possibilité de gérer le problème au niveau régional explique Hervé Morin qui assure que tout devait redevenir à la normale ce lundi, et déplorant ce manque de moyens digne d'un pays en voie de dévelopement.

Deux postes supplémentaires vont d'ailleurs être ouverts avec la liste complémentaire du concours ajoute le député maire d'Epaignes.

Bref, c'est encore insuffisant.

D'ou tiens tu cette infos anne27?

Effectivement 2 postes c'est très insuffisant.

Si la situation sera rétablit lundi pense tu qu'il feront appelle a la liste complémentaire cette semaine.

Ce n'est pas la situation sera rétablie mais la situation devait être rétablie car c'est un journal qui parait le mardi.

Je suis allé faire un tour sur le forum de Lille. ça fait rêver. Les recrutements sont massifs. Les personnes sont appelées dès maintenant pour prendre leur poste à partir du 8 janvier. S'il pouvait en être de même pour nous!

Je suis allé faire un tour sur le forum de Lille. ça fait rêver. Les recrutements sont massifs. Les personnes sont appelées dès maintenant pour prendre leur poste à partir du 8 janvier. S'il pouvait en être de même pour nous!

dans cette académie, on ne fait vraiment rien comme ailleurs. Mais bon, il reste une semaine avant les vacances. Il ne faut pas désespérer. Il y a bien un moment où la situation sera insoutenable, sans compter toutes les instits qui ont réussi à programmer leur bébé pour la fin de l'année.

J'ai bien envie d'envoyer les articles au snuipp avec un "qu'attendez-vous pour nous soutenir?" mais je ne sais pas si cela serait bien pris...

de toute façon même s'ils le prennent mal ça ne peut pas être pire que ça ne l'est...

Leur réponse risque d'être du style : "nous sommes pour l'augmentation du nb de postes au CRPE pour une meilleur formation plutôt que des recrutements sur LC..." c'est la formule finale des courriers que je reçois pour m'informer de l'avancement de la LC avec un wagon de retard...

alors pas d'appels pour vous aujourd'hui ????

NON,toujours rien à l'horizon.

Saleté de téléphone qui ne sonne pas.

soonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne,stp :cry:

Attends, je vais essayer. SOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEE

E!

... Toujours rien?

bonjour je viens d'appeler l'IA 27 Mme Helouin n'etait pas là mais j'ai eu Mme Robe( je connais pas la bonne orthographe)

rien de formidable elle m'a dit qu'il n'y avait pas de besoin à ce jour mais que il y en aurai surement début 2007

oui je sais rien de nouveau ....

d'un autre coté janvier est bientôt arrivé maintenant.......

Bon courage à toutes et à tous

Bonne fin de journée

mélanie

Voici le message que je viens d'envoyer au snuipp 27

Bonjour,

Je vous envois, au nom des Listes complémentaires, quelques articles parus dans l'Eveil de Pont-Audemer du 12 décembre. Les besoins semblent réellement importants et les recrutements se font au compte-goutte. Nous ne comprenons pas cette situation.

Nous savons que votre combat porte sur l'augmentation du nombre de postes au concours. Mais voilà, comme tous les ans, nous sommes là, dans l'attente. Et comme tous les ans, des enfants se retrouvent sans maître. Nous avons besoin de votre soutien pour faire avancer les choses. L'inspection est harcelée par les parents d'élèves, le député Hervé Morin a contacté le recteur et le ministre, nous avons envoyé une lettre au ministre.

Dans les autres académies, la pression syndicale a permis des recrutements massifs. Nous ne comprenons pas votre silence.

Voici l'adresse du forum où vous pourrez nous laisser des nouvelles.

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=86704&st=1030

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...