Aller au contenu

LC Rouen 2006


manneg

Messages recommandés

Voici le message que je viens d'envoyer au snuipp 27

Bonjour,

Je vous envois, au nom des Listes complémentaires, quelques articles parus dans l'Eveil de Pont-Audemer du 12 décembre. Les besoins semblent réellement importants et les recrutements se font au compte-goutte. Nous ne comprenons pas cette situation.

Nous savons que votre combat porte sur l'augmentation du nombre de postes au concours. Mais voilà, comme tous les ans, nous sommes là, dans l'attente. Et comme tous les ans, des enfants se retrouvent sans maître. Nous avons besoin de votre soutien pour faire avancer les choses. L'inspection est harcelée par les parents d'élèves, le député Hervé Morin a contacté le recteur et le ministre, nous avons envoyé une lettre au ministre.

Dans les autres académies, la pression syndicale a permis des recrutements massifs. Nous ne comprenons pas votre silence.

Voici l'adresse du forum où vous pourrez nous laisser des nouvelles.

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=86704&st=1030

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement

Excellente initiative anne27, j'espere qu'elle portera ses fruits.

Quant à moi, j'ai appelé l'ia 76 et elle m'a bien confirmée qu'il y avait toujours un surnombre mais qu'il devrait diminuer d'ici la fin de l'année.

C'est démoralisant d'entendre ca alors que le snuipp nous a fait croire le contraire.

Alors pour le moment on ne peut compter que sur l'eure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anne27

    228

  • karosse

    184

  • dorotte76

    114

  • talouma

    104

Membres les plus actifs

alors pas d'appels pour vous aujourd'hui ????

NON,toujours rien à l'horizon.

Saleté de téléphone qui ne sonne pas.

soonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne,stp :cry:

Attends, je vais essayer. SOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEE

E!

... Toujours rien?

RIEN, NOTHING, NADA, WALLOU,NIET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala !! décidément la vie est un éternel recommencement!!! un coup on s'emballe un coup on se calme car ils ne nous appelent pas..un coup les syndic' disent quelquechose et zou l'ia contredit...c'est fou!!!!!mais bon nous commençons à être habitués..

Merci Anne 27 pour le mail que tu as envoyé il est TOP...j'espère que nous aurons une réponse car pour celui que j'avais envoyé il y a au moins 2 semaines au snuipp27...WALOU comme dirait Chamna!

Sinon moi je continue de croire qu'ils vont en rappeler un peu avant les vacances... :D allez on y croit et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère également qu'ils vont recruter avant les vacances et que les syndicats vont se lancer un plus ardemment dans la bataille. Merci Anne27 pour ce message qui, je l'espère, portera ses fruits.

Quant au surnombre en Seine Maritime, à combien est-il estimé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des instituteurs manquent à l'appel

Depuis plusieurs semaines, de plus en plus d'école font face à des postes non-remplacés dans leurs équipes pédagogiques

Pas un canton ne semble épargné. Depuis quelques jour, voire quelques semaines, les situations se ressemblent dans la plupart des écoles. Dès qu'une institutrice ou un instituteur doit s'arrêter pour cause de maladie, son remplacement devient tout de suite problématique, ce qui ne va pas s'en faire grincer des dents, chez les parents d'élèves en particulier.

Ainsi, il y a une dizaine de jours, par exemple, les parents d'une classe d'Etreville sont monté au créneau pour trouver une solution afin de pallier l'absence de l'institutrice de leurs enfants, absente depuis une semaine et arrêtée pour raison médicale au moins jusqu'à la fin de l'année. Cette mobilisation, doublée d'un certains nombre d'appels à l'inspection académiques, a porté ses fruits puisqu'un remplaçant a été nommé définitivement dans l'école. Mais rapidement, les parents ont pris conscience que cette bonne nouvelle pour eux était aussi une nettement moins bonne nouvelle pour d'autres, le remplaçant étant enlevé d'un poste qu'il occupait dans une autre école dans un canton voisin.

Pas assez de remplaçants

Même exercice encore la semaine dernière autour du secteur de Quillebeuf-sur-Seine. Cette fois dans les écoles maternelles de Trouville-la-Haule et de Saint-Ouen-des-Champs dans lesquelles les parents ont découvert, non sans surprise, que les institutrices, elles-mêmes en situation de remplacement dans ces deux écoles, étaient appelées à assurer d'autres missions à Montfort-sur-Risle et Lieurey.

Stupeur et colère chez les parents de ces petites écoles dans lesquelles l'accueil des enfants dans d'autres classes est compliqué. Entre système D et recours - non sans incidence financière - à la nounou, les parents s'organisent mais font entendre leur mécontentement à l'inspection académique, épaulés par les maires des communes concernées.

Une inspection académique qui tente de gérer dans l'urgence les priorité avec les moyens du bord. Et ce sont justement ces moyens qui font défaut face à la situation actuelle. Dans le département, l'inspection peut compter sur un peu moins de 220 remplaçants titulaires, prêts en principe à assurer leur mission dans n'importe quelle école pour quelques jours ou plusiers mois. "Mais actuellement, nous devons gérer près de 300 remplacements par jours" indique-t-on à l'inspection. Pas besoin aint-Cyr pour comprendre que l'équation est à ce jour impossible à résoudre et qu'il faut donc faire des choix. Choix que l'inspection a fait et assurent en remplaçant en priorit les absences des écoles primaires et en laissant les écoles maternelles dans l'attente de jours meilleurs.

En espérant que l'hiver ne soit pas porteur d'une grosse épidémie de grippe par exemple, qui pourrait rendre encore un peu plus épineuse cette gestion délicate.

Les enseignants grognent à Beuzeville

A ce jour, c'était le plus souvent les parents d'élèves, voire les élus qui manifestaient leur mécontentement face à la situation. Jeudi, les enseignants de Beuzeville sont également entrés dans la ronde.

"Cet après-midi, trois de nos enseignants étaient absents et aucun remplacement n'a pu être effectué. Les autres instits prennent les élèves des collègues quand ils le peuvent dans le fond de la classe, mais il y a un moment où cela n'est plus possible. Moi-même, j'ai dû aller faire cours, mais du coup, je dois faire mon travail de directeur d'établissement le soir", a expliqué le directeur, Denis Sébille, à la tête d'une école de 300 enfants avec 12 enseignants et une classe spécialiée.

" Les enseignants absents ne sont pas en cause, car les situations sont vraiment indépendantes les unes des autres. Cela signifie, qu'en plein hiver, sur une période de grippe, la situation pourrait être bien pire encore", poursuit le directeur de l'école qui pointe également du doigt une autre réalité : " Sur notre secteur, beaucoup de jeunes institutrices sont arrivées ces dernières années, en provenance de Caen ou du Havre, en cherchant un poste à proximité. Ces jeunes femmes âgées souvent de 25 à 30 as aspirent logiquement aujourd'hui à avoir des enfants. Ce qui fait que le nombre de congés maternité s'est fortement accru", analyse Denis Sébille, qui comprend le "ras-le-bol" de ces enseignants.

Paris-Normandie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est affolant de voir qu'il y a de gros besoin sur le terrain et que malgrè cela la liste n'avance pas .

Dire que l'on est là nous et que nous attendons avec impatience d'être appelés.

Nous somme des recrues idéales , plus motivées que nous tu meurs, alors svp appelez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous conseille d'attendre patiemment le mois de Janvier et de profiter pleinement de vos fêtes de Noël parce que vous allez voir après l'appel la vie se résume à boulot dodo stress et on recommence comme cela tous les jours !!!! Alors joyeux noël et bonne année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me révolte :o de voir autant de besoins alors que nous, on attend que ça même si après le fameux appel, on sera débordé de chez débordé mais on ne va pas se plaindre car c'est ce qu'on désire le plus "avoir un métier stable et que l'on aime" :wub: !!!

Je suis hyper dégoûtée <_< de voir que ça stagne alors que j'entends autour de moi des parents ou amis qui me disent la même chose: des instits manquent!!! C'est déprimant!!

J'ai envie de stresser pour être efficace et utile au quotidien, c'est stimulant et enrichissant!!

J'ai vraiment hâte d'être appelée même si le stress sera à son maximum ainsi que les doutes et cent mille questions arriveront!! :cry:

En plus, ça concrétisera tant de choses :cry: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolée pour ce petit coup de blues et de rage en même temps :blush: !!

Bon allez, avant Noël!!!!!L'espoir fait vivre :P !!

Bisous à toutes et à tous mais surtout PATIENCE :) ....(je vais finir par détester ce mot :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous conseille d'attendre patiemment le mois de Janvier

Hé oui, mais plus on attend le mois de janvier, plus on se rapproche aussi de la fermeture de la liste fin février/mars, ce qui diminue les chances d'être appelé(e) pour le plus grand nombre d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

officiellement il est dit que la liste complémentaire est valable jusqu'aux résultats proclamés de la future session... Non? C'est ce que je croyais avoir lu sur un courrier reçu pendant les vacances d'été lorsque l'on nous donnait nos résultats. alors après peut être que dans les faits elle se boucle en février/mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...