Aller au contenu

Choix IUFM en PE2


Jade_88

Messages recommandés

Lors de l'obtention du concours, est-ce que c'est nous qui choisissons notre IUFM (en fonction de notre classement biensûr) malgré les voeux demandés lors de l'inscription (même si l'ordre de préférence a changé en cours d'année ce qui est mon cas...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à penser que ce sont les voeux effectués lors de l'inscription qui priment pour l'affectation IUFM en PE2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à penser que ce sont les voeux effectués lors de l'inscription qui priment pour l'affectation IUFM en PE2 ;)

Oui, tu ne peux plus changer l'ordre de tes voeux. Maintenant, une fois le concours obtenu, tu recevras un courrier t'affectant dans un des trois départements.

Bonne attente! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Et il arrive quand ce courrier ? tout de suite après les résultats ou il faut encore attendre ?

Merci de vos réponses ;-)

Aude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis dans la mouise en fait là, help me please !!!

Alors voilà le problème : j'attends les résultats du concours sur Créteil (candidate libre) prévus pour mardi 11 juillet mais le souci est que je ne sais pas si je serai admise en PE2. J'ai fait une demande d'inscription en iufm pour la PE1 sur Créteil et Versailles, le hic c'est que sur Créteil (1er voeu) je suis sur liste complémentaire et sur Versailles je suis convoquée demain pour l'inscription sinon bye bye pour la prépa en iufm.

Que dois-je faire sachant que je ne veux pas dépendre de l'académie de Versailles ? :cry::idontno::cry:

Heureusement que je suis sur ce forum car j'ai su aujourd'hui que je suis convoquée demain :bye2:

Merci d'avance, ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas à l'iufm il faut que tu te présentes............

Si par malheur tu n as pas le concours et n'est pas prise dans un iufm de creteil tu devras recommencer toute seule.

Explique que tu attends les resultats masi va quand même prendre toute les informations pour ne pas te fermer de porte.

:clover::clover::clover::clover: pour demain apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas à l'iufm il faut que tu te présentes............

Bien sûr !

Tu te présentes aux inscriptions à Versailles, et si ton résultat est positif sur Créteil, tu passes un petit coup de fil à Versailles pour leur expliquer. Et tu feras un(e) heureux(se) qui récupérera ta place alors qu'il/elle était sur LC pour l'admission à Versailles !! :)

Good luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...