lolo1326 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Pour les affectations c'est ce soir????? Dis m'en plus, tu m'interresses! Tu as vu ça où?Moi je passe une annonce : J'avais demandé Poitiers en premier voeu, mais vu mon classement, c'est mal barré. Surtout je ne veux pas aller à La Rochelle, c'est trop loin de chez moi. Alors si par malheur j'ai La Rochelle, je prends tout échange avec en particulier Poitiers et Niort!!! moi j'ai niort normalement mais je veux la rochelle! on echange?
lolo1326 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 bonjour, j'ai niort (classé 3eme!), donc mon premier choix mais en fait je voudrais la rochelle. si quelqu'un veut echanger qu'il m'envoie un mp! merci
titemahy86 Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 D'ailleurs j'ai appelé l'IUFM cet aprem et ils m'ont bien confirmé que au lieu des 3*3 semaines de stages qu'il y avait avant, il y a maintenant un jour de stage par semaine....Je trouve ça completement idiot. Que faire avec une classe en ne la voyant qu'un jour par semaine...pfff... <_< En fait si j'ai bien compris, selon mes infos,ça va être 2 stages de responsabitlité de 3 semaines plus le satge filé (dans le cycle qui reste)... Voir une classe une journée toute l'année, ça peut apporter bcp : pas moins en tout cas que devoir le faire sur 3 semaines! Et puis surtout, sache que pour le poste dans un an.... tu n'auras pas forcément un temps complet (j'en connais une qui se retrouve avec 4 quart temps sur 3 écoles!), et qu'il faut se préparer à ne pas forcément avoir une classe rien qu'à soi... Enfin... Bon a bientot, on se tient au courant pour les notes Si on a en effet plusieurs semaines d'affilée, ça va, je pensais que c'était juste une journée par semaine toute l'année, dans ce cas précis, il n'y avait pas de quoi suffisamment s'exercer je pense. En revanche si en effet on a 2*3 semaines de stages responsabilité, le problème est résolu. Oui je sais que dans un an on aura pas forcément un temps complet j'ai un ami qui fait des roulements sur 5 écoles dans les deux-sèvres. Ce qui me faisait peur c'était de ne rien pouvoir envisager sur le long terme avec une classe et non pas de ne pas avoir une classe "à moi". A bientôt.
Lucile2 Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 D'ailleurs j'ai appelé l'IUFM cet aprem et ils m'ont bien confirmé que au lieu des 3*3 semaines de stages qu'il y avait avant, il y a maintenant un jour de stage par semaine....Je trouve ça completement idiot. Que faire avec une classe en ne la voyant qu'un jour par semaine...pfff... <_< En fait si j'ai bien compris, selon mes infos,ça va être 2 stages de responsabitlité de 3 semaines plus le satge filé (dans le cycle qui reste)... Voir une classe une journée toute l'année, ça peut apporter bcp : pas moins en tout cas que devoir le faire sur 3 semaines! Et puis surtout, sache que pour le poste dans un an.... tu n'auras pas forcément un temps complet (j'en connais une qui se retrouve avec 4 quart temps sur 3 écoles!), et qu'il faut se préparer à ne pas forcément avoir une classe rien qu'à soi... Enfin... Bon a bientot, on se tient au courant pour les notes Si on a en effet plusieurs semaines d'affilée, ça va, je pensais que c'était juste une journée par semaine toute l'année, dans ce cas précis, il n'y avait pas de quoi suffisamment s'exercer je pense. En revanche si en effet on a 2*3 semaines de stages responsabilité, le problème est résolu. Oui je sais que dans un an on aura pas forcément un temps complet j'ai un ami qui fait des roulements sur 5 écoles dans les deux-sèvres. Ce qui me faisait peur c'était de ne rien pouvoir envisager sur le long terme avec une classe et non pas de ne pas avoir une classe "à moi". A bientôt. Mais justement, avec le stage filé, tu as plus de chance de pouvoir envisager un projet sur le long terme, par rapport au stage de 3 semaines où peu de projets sont réalisables... Je me trompe?
titemahy86 Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Oui tu dois sans doute avoir raison. Je sais pas pourquoi, ça m'a fait bizarre. Enfin je suis un peu tordue en ce moment <_< . D'après l'IUFM nous devrions recevoir les dossiers dans le début de la semaine.
Lucile2 Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Les dossiers oui, mais le rectorat va nous envoyer les notes quand? J'aimerais bien aussi les recevoir en début de semaine....
Maoria Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Moi aussi j'ai hâte d'avoir mes notes car quand je calcule avec les notes que je me serais donnée je suis à peine sur LC !! (je suis une correctrice exigeante ) J'ai hâte d'avoir quelques renseignements - quand est la rentrée (faut que je démissionne moi) ? - quand connaîtrons nous notre école d'affectation ? - comment la répartition se fait-elle ? - si on la connaît style vers le 4 septembre c'est embêtant car on ne pourra pas aller à la pré rentrée dans les écoles, moi j'aimerais bien faire le 1er jour avec le directeur histoire que les élèves ne me prennent pas pour la-fille-qui-remplace-le-directeur-un-jour-par-semaine ! Je ne sais pas si c'est grave ce que je vais écrire mais le fait de prendre une classe ça me fait vraiment peur, enfin pas peur mais j'appréhende vraiment : j'ai vraiment peur de ne pas réussir à leur faire apprendre quelque chose, par exemple que je leur explique quelques chose et qu'ils me regardent avec des yeux de poisson mort, que j'essaye de toutes les manières différentes mais que ça ne marche pas Je trouve le stage filé intéressant le tout est que le directeur - ne nous refile pas toutes les matières qu'il juge moins intéressantes (par exemple la journée avec sport-musique-arts visuels mais pas de maths ou de français) - ou à contrario qu'il ne nous refile pas des prep déjà prêtes avec "maintenant tu fais ça et tu dis ça ... je m'occupe des corrections" Mais je pense que les directeurs ont également des craintes quant aux PE2 qui vont débarquer à la rentrée !
poitou Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Quelques réponses en vrac : les affectations vont tomber pendant les vacances vous ferez la pré rentrée dans les écoles le jour du stage filé dépend du cycle : mardi pour le cycle 2, je sais pas pour les autres... Je reviens si j'ai d'autres réponses.
titemahy86 Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Maoria, je suis dans le même état d'esprit que toi. J'ai peur aussi de ne pas arriver à faire apprendre, à donner les bonnes consignes, à être claire et tout et tout. Mais je sais pourtant que j'en suis capable, je l'ai vu en stage cette année, mais je pense que c'est normal que l'on ne soit pas rassurées. Merci pour ces précisions poitou. Moi aussi j'éspère recevoir les notes cette semaine. Je pense que ce sera le cas, enfin j'éspère. Une petite pensée au LC, dieu sait si ça ne doit pas être facile cette attente...
poitou Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Euh... juste un truc... Les précisions, c'est pour la Vienne ! Suis sûre de rien pour les autres départements.
loulye 86 Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 mdr Maoria... les petiots avec des yeux de poisson mort !! je vois ça de là... terrible comme expression, j'espère qu'on verra pas ça !! :P :P
Lucile2 Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 J'ai les mêmes préoccupations que vous.... Mais je me dis pour me rassurer qu'on est tous dans le même cas, et qu'on ne va quand même pas nous lâcher comme ça dans la cage aux fauves... (enfin j'espère)... Mais selon les infos que j'ai eu on va être vraiment accompagné pour cette nouveauté de stage filé, et on bénéficiera de quelques journées d'observation avant... Ouf! Euh concernant la répartition des stages filés, on m'a parlé du lieu d'habitation, de l'âge et de la situation familiale (bref rien qui ferait de moi une prioritaire....) A bientot pour de nouvelles précisions!
Messages recommandés