Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis une future T1 et je ne sais pas encore où je vais être mutée ni dans quelle classe, j'aimerai savoir s'il y a des préparations qui sont communes à toutes les classes (d'un même cycle par exemple) que je pourrais commencer à faire afin de ne pas être trop prise au dépourvu <_< lors de la rentrée.

Merci :)

Posté(e)

help... mon inquietude est si inintéressante que ça ? personne pour me répondre svp ?

Posté(e)

Tu peux éventuellement préparer une progression de découverte du monde, qui pourra fonctionner si tu as un CP ou un CE1 ou un CP-CE1...

Idem pour histoire-géo-sciences...tu peux préparer une progression/programmation pour un cycle 3 qui sera utile pour n'importe quelle classe de CE2 ou CM...

Sachant que tu devras peut être y apporter des modifications en fonction de tes collègues et de ce qui a été fait l'année précédente ou en fonction de la répartition du programme sur le cycle...

Tu peux préparer pour l'EPS...pour la musique...pour les arts visuels...

Pour maths et français, ça me paraît bien plus difficile de préparer quelque chose en ne sachant pas la classe exacte...pas évident par exemple de travailler sur les mêmes livres de littérature jeunesse avec des CE2 et avec des CM2, c'est pourtant le même cycle...(certains qui ont le cycle 3 entier doivent pourtant le faire, maintenant que j'y pense...mais à ce moment-là, va sur la liste du MEN et prépare des choses sur des livres niveau 2...comme ça, ce sera accessible à des CE2 assez bons et si tu te retrouves avec des CM2, ils ne trouveront pas ça complètement "trop fastoche :P " !

Pour les maths, je vois pas comment faire...pour l'ORL, pas facile non plus...

Posté(e)

merci de ces conseils :)