Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le second mouvement étant passé, je suis nommée d'office sur un poste que je ne connais pas encore, je saurai lundi.

Une fois les résultats donnés, si le poste est vraiment trop loin, est-ce que je peux demander un congé parental ?

Je ne dois reprendre le travail que début octobre là.

Si je prends six mois de congés(soit d'octobre à mars), j'aurai combien de points pour l'année scolaire (pour l'avancement) ? 0.5 ? Et cela ne compte pas pour la retraite, c'est bien ca ?

Merci

Posté(e)
Le second mouvement étant passé, je suis nommée d'office sur un poste que je ne connais pas encore, je saurai lundi.

Une fois les résultats donnés, si le poste est vraiment trop loin, est-ce que je peux demander un congé parental ?

Je ne dois reprendre le travail que début octobre là.

Si je prends six mois de congés(soit d'octobre à mars), j'aurai combien de points pour l'année scolaire (pour l'avancement) ? 0.5 ? Et cela ne compte pas pour la retraite, c'est bien ca ?

Merci

1)oui,tu pourras demander un congé parental

2)pour la retraite les textes ont changé ...

[i]Les interruptions d'activité pour les enfants nés ou adoptés après le 1er janvier 2004 sont prises en compte gratuitement dans la durée de services effectifs.

Cet avantage est accordée indistinctement aux femmes et aux hommes qui, suite à la naissance ou l'arrivée au foyer d'un enfant légitime, naturel ou adoptif à partir du 1er janvier 2004, ont interrompu leur activité dans le cadre :

* d'un temps partiel de droit pour élever un enfant,

* d'un congé parental,

* d'un congé de présence parentale

* ou d'une disponibilité pour élever un enfant de moins de huit ans.

Les deux parents peuvent en bénéficier s'ils interrompent ou réduisent tous les deux leur activité comme indiqué ci-dessus.

En cas de naissances ou adoptions successives et rapprochées donnant lieu à des périodes de réduction ou d'interruption d'activité qui se chevauchent, la période de chevauchement n'est comptée qu'une seule fois.

source: http://www.pensions.minefi.gouv.fr/futurs/...ses_en_cpte.htm

Posté(e)

j'ai une question du même registe: notre bébé naitra au alentour de Noel et je ne suis pas sure de pouvoir et surtout de vouloir le lisser à une nourrice dès 2 ou 3 mois alors je pensais prendre un congé parental jusqu'aux grandes vacances.

ma question est: quelle est la durée minimale d'un congé parental?

j'ai fait des recherches mais infructueuses!!

merci de vos réponses

Posté(e)

Notre statut est différent de celui des salariés des autres secteurs de la fonction publique. Tu peux prendre un congé parental à la suite de ton congé maternité mais tu ne peux pas reprendre après ton congé maternité pour te mettre ensuite en congé parental 2 mois après. Il y a quelques années j'avais demandé un congé parental de 2 mois qui m'a été refusé alors que tu peux le faire dans le privé.

Si tu veux être en congé parental (arrêt total d'activité) jusqu'en septembre 07 et reprendre à temps complet ou partiel à partir de la rentrée 2007 cela ne posera pas de problème puisque c'est à la suite de ton congé maternité.

Tu peux aussi reprendre à temps partiel après ton congé maternité (congé parental à 80% ou 50 %).

Le mieux parfois pour avoir une réponse sûre est de téléphoner à un syndicat ou à ton gestionnaire de dossier à l'inspection académique.

Posté(e)
j'ai une question du même registe: notre bébé naitra au alentour de Noel et je ne suis pas sure de pouvoir et surtout de vouloir le lisser à une nourrice dès 2 ou 3 mois alors je pensais prendre un congé parental jusqu'aux grandes vacances.

ma question est: quelle est la durée minimale d'un congé parental?

j'ai fait des recherches mais infructueuses!!

merci de vos réponses

La durée minimale d'un congé parental est de 6 mois dans l'EN. C'est toujours ce qu'on m'a dit à l'IA.

Posté(e)

Si je m'arrete 6 mois , ca me fait reprendre en avril à peu près et cela me fera combien de points pour l'année au niveau de l'avancement ? 0.5 ?

Posté(e)
Si je m'arrete 6 mois , ca me fait reprendre en avril à peu près et cela me fera combien de points pour l'année au niveau de l'avancement ? 0.5 ?

logiquement 0,75 (tu perds la moitié de tes 6 mois)

Posté(e)

[ca me ferait 0.75 points en plus ou de perdu ? car c'est bien 1 point par an...

Posté(e)
[ca me ferait 0.75 points en plus ou de perdu ? car c'est bien 1 point par an...

En plus...tu perds ,25 en fait

Posté(e)

non lolirire, ton congé parental est de 6 mois APRES ton congé maternité. Donc ça te fait reprendre en septembre.

Mon loulou était prévu pour le 25 décembre, mon congé mater s'est terminé le 5 mars et j'ai pris un congé parental qui m'amène au 6 septembre :P

Posté(e)
non lolirire, ton congé parental est de 6 mois APRES ton congé maternité. Donc ça te fait reprendre en septembre.

Mon loulou était prévu pour le 25 décembre, mon congé mater s'est terminé le 5 mars et j'ai pris un congé parental qui m'amène au 6 septembre :P

Tout à fait exact....