doubleR Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Je dois accoucher mi décembre. Mon congé maternité se terminera le 24 fev 2007 et je compte prendre à la suite un congé parental de 6 mois (jusquau 24 aout 2007 donc). A partir de quand dois-je le demander ? A qui madresser exactement ? Merci beaucoup.
del140330 Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Je dois accoucher mi décembre. Mon congé maternité se terminera le 24 fev 2007 et je compte prendre à la suite un congé parental de 6 mois (jusquau 24 aout 2007 donc).A partir de quand dois-je le demander ? A qui madresser exactement ? Merci beaucoup. normalement tu l'adresses deux mois avant la date de début donc le 24 décembre la demande est à adresser à l'ia (moi je l'ai faite passer par mon ien comme ça il avait l'info ...) dans mon département, il y a des formulaires tout prêt
Kiwichick Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Mtl, c'est deux mois à la suite du congé mater ? Il me semblait que c'était un mois à la suite, mais deux mois si on reprenait le travail entre temps.... il faudrait que je me renseigne
del140330 Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Mtl, c'est deux mois à la suite du congé mater ? Il me semblait que c'était un mois à la suite, mais deux mois si on reprenait le travail entre temps.... il faudrait que je me renseigne dans mon département, on m'a dit de faire la demande deux mois avant la reprise ....
doubleR Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Merci beaucoup les filles. Ce qui m'enèrve, c'est que je n'arrive pas à trouver ces renseignements sur le site de mon IA. Je téléphonerai.
Virgule Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 du coup, je m'incruste dans le sujet parce que je suis aussi concernée : je suis en congé maternité jusqu'au 6 septembre. et je me rends compte maintenant que je resterai bien avec mon bibou qq mois de plus. et puis les nounous sont tellement chères et rares sur Paris, que je n'ai presque pas le choix. Pensez vous que c trop tard si je fais la demande maintenant? à 15 jours de la reprise?... merci!
del140330 Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 du coup, je m'incruste dans le sujet parce que je suis aussi concernée : je suis en congé maternité jusqu'au 6 septembre. et je me rends compte maintenant que je resterai bien avec mon bibou qq mois de plus. et puis les nounous sont tellement chères et rares sur Paris, que je n'ai presque pas le choix.Pensez vous que c trop tard si je fais la demande maintenant? à 15 jours de la reprise?... merci! sur le kisaitout il y a écrit au sujet des demandes de temps partiel de droit Pour les temps partiels de droit pour raisons familiales ne peut être accordé en cours d'année scolaire qu'après la naissance, l'adoption, la maladie qui ouvrent droit. Sauf cas d'urgence la demande doit être présentée deux mois avant la période de temps partiel. L'autorisation prend fin avec l'année scolaire au 31 août. je ne sais pas si tu fais partie des cas d'urgence
Messages recommandés