Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Alors mon petit topo

Sujet : 12 ---> les ZEP, texte de Jean Paul Brighelli extrait de la Fabrique du crétin.

Des questions sur les ZEP, sur linspection, sur les loi, sur la loi de 2005, différence entre le savoir au couer du système et l'enfant au coeur du système....

C'était pas terrible car ZEP je maîtrise pas.

LJ: des questions sur le projet d'écriture, sur pourquoi travailler sur la couverture, sur la compréhension, sur l'ORLF, sur la littérature vis à vis des programmes, si on doit forcément lire une oeuvre avec un age adapté...

Rien sur mon oeuvre :cry:

Pareil on ne m'a rien demandé sur mon oeuvre et pourtant je m'étais préparée à avoir des questions dessus.Et ce n'est pas les sujets qui manque.Mon oeuvre aborde plein de thèmes:mort,indifférence,misère,religion,solitude,condition des enfants au 19ème siècle,...

En plus ce sont des thèmes difficiles à aborder à l'école.Mais bon,c'est fini alors on verra ce que ça donne jeudi!!!

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bambix

    28

  • loolie68

    10

  • Tite Cléo

    9

  • Allie67

    8

Posté(e)

Alors mon petit topo

Sujet : 12 ---> les ZEP, texte de Jean Paul Brighelli extrait de la Fabrique du crétin.

Des questions sur les ZEP, sur linspection, sur les loi, sur la loi de 2005, différence entre le savoir au couer du système et l'enfant au coeur du système....

C'était pas terrible car ZEP je maîtrise pas.

LJ: des questions sur le projet d'écriture, sur pourquoi travailler sur la couverture, sur la compréhension, sur l'ORLF, sur la littérature vis à vis des programmes, si on doit forcément lire une oeuvre avec un age adapté...

Rien sur mon oeuvre :cry:

Pareil on ne m'a rien demandé sur mon oeuvre et pourtant je m'étais préparée à avoir des questions dessus.Et ce n'est pas les sujets qui manque.Mon oeuvre aborde plein de thèmes:mort,indifférence,misère,religion,solitude,condition des enfants au 19ème siècle,...

En plus ce sont des thèmes difficiles à aborder à l'école.Mais bon,c'est fini alors on verra ce que ça donne jeudi!!!

Pareil, énormément de questions ZEP, collège et maternelle et en général. Bof car je ne savais pas grand chose d'autres que les trucs du textes.

Enormément de questions où j'avais pas l'impression de bien répondre. Aucune émotions donc je sais pas du tout si je tapais juste ou pas. C'est horrible.

Je suis dans le flou, aucune idée si ça c'est bien passé ou pas, le flou.

J'espère que ce n'est pas flou pour eux...

J'ai pas su gerer mon temps, du stress. :cry:

Et littérature de jeun. n'en parlons pas une cata. Aucune question sur mon album, sur ma mise en réseau (perche de ma conclusion) et aucune question de littérature de jeunesse tout court!!!

Je ne suis pas contente, pourquoi gaire un concours comme ça si eux ne respectent pas le jeu.

Spécialistes de litt de jeunesse mon oeil... <_<

Insatisfaction générale en fait, tous ces oraux ont été difficiles et pas équitables d'un candidat à l'autre...

Je pensais être soulagé et en fait non, je ne suis pas contente, et je ne savoure absolument pas la fin et mes vacances qui commencent...

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances bien méritées :D

Posté(e)

Aller, c'est parti pour mon ptit résumé (j'ai décompressé j'étais dans le vert à Obersoultzbach pour récupérer :happy: )

Donc, idem que Loolie, texte sur les ZEP. Ca va, j'avais des choses à dire (c'est surtout ce que je craignais pour l'exposé... n'avoir rien à dire) et j'ai réussi à glisser que j'avais fait mes stages cette année en ZEP à Hautepierre. Du coup, l'entretien a tourné autour de mon expérience, beaucoup de questions aussi, le jury paraissait intéressé (mais bon, ça ne veut rien dire...) Quoi d'autre pour l'OP... J'ai juste eu l'impression que ça a duré très longtemps, que les questions n'en finissaient plus.

En Arts Visuels, j'ai fait mon exposé, je me souviens de la question sur la différence arts visuels/arts plastiques. J'étais complètement lessivée, j'arrivais plus à comprendre ce que me demandait le jury, un truc en apprentissage avec le matériau, enfin bon... Rapidement car ils devaient quand même le faire (zut, m'en serais bien passé), j'ai eu droit à une photo tirée des Temps Modernes de Chaplin. Ca a duré une minute à tout casser, z'avaient plus le temps (tant mieux pour moi, arts visuels = je nage)

Ah si, une des questions qui tuent en OP : "Souvent, on parle d'élèves en difficulté, mais certains disent que l'enseignant lui-même met les enfants en difficulté... Qu'en pensez-vous ?" (en gros)... J'en ai eu d'autres, mais pas moyen de m'en souvenir, je crois que je fais un blocage-vacances :P

Posté(e)

Alors mon petit topo

Sujet : 12 ---> les ZEP, texte de Jean Paul Brighelli extrait de la Fabrique du crétin.

Des questions sur les ZEP, sur linspection, sur les loi, sur la loi de 2005, différence entre le savoir au couer du système et l'enfant au coeur du système....

C'était pas terrible car ZEP je maîtrise pas.

LJ: des questions sur le projet d'écriture, sur pourquoi travailler sur la couverture, sur la compréhension, sur l'ORLF, sur la littérature vis à vis des programmes, si on doit forcément lire une oeuvre avec un age adapté...

Rien sur mon oeuvre :cry:

Pareil on ne m'a rien demandé sur mon oeuvre et pourtant je m'étais préparée à avoir des questions dessus.Et ce n'est pas les sujets qui manque.Mon oeuvre aborde plein de thèmes:mort,indifférence,misère,religion,solitude,condition des enfants au 19ème siècle,...

En plus ce sont des thèmes difficiles à aborder à l'école.Mais bon,c'est fini alors on verra ce que ça donne jeudi!!!

Pareil, énormément de questions ZEP, collège et maternelle et en général. Bof car je ne savais pas grand chose d'autres que les trucs du textes.

Enormément de questions où j'avais pas l'impression de bien répondre. Aucune émotions donc je sais pas du tout si je tapais juste ou pas. C'est horrible.

Je suis dans le flou, aucune idée si ça c'est bien passé ou pas, le flou.

J'espère que ce n'est pas flou pour eux...

J'ai pas su gerer mon temps, du stress. :cry:

Et littérature de jeun. n'en parlons pas une cata. Aucune question sur mon album, sur ma mise en réseau (perche de ma conclusion) et aucune question de littérature de jeunesse tout court!!!

Je ne suis pas contente, pourquoi gaire un concours comme ça si eux ne respectent pas le jeu.

Spécialistes de litt de jeunesse mon oeil... <_<

Insatisfaction générale en fait, tous ces oraux ont été difficiles et pas équitables d'un candidat à l'autre...

Je pensais être soulagé et en fait non, je ne suis pas contente, et je ne savoure absolument pas la fin et mes vacances qui commencent...

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances bien méritées :D

Je suis d'accord avec toi.J'ai passé tout mon temps à travailler mon conte et le conte à l'école et rien sur mon compte.

Une question du jury m'a beaucoup perturbé: "qu'avez-vous lu pour vous préparer à l'oral de lj????"

Et je ne me rappellais plus du titre du livre que j'avais lu, mais que de l'auteur (le conte pédagogie et rééducation de Jean-Marie Gillig).

Est-ce que quelqu'un peut me dire que cache cette question???

Merci

Posté(e)

Euh, je sais pas, j'étais pas en lj, mais je pense que j'aurai lu les oeuvres proposées, au moins une par thème (enfin, je dis ça... :P )

Posté(e)
Euh, je sais pas, j'étais pas en lj, mais je pense que j'aurai lu les oeuvres proposées, au moins une par thème (enfin, je dis ça... :P )

J'ai lu des oeuvres aussi mais eux, ce qu'ils voulaient savoir, c'est ce que j'avais lu sur la place de la litérature à l'école...

Posté(e)

Euh, je sais pas, j'étais pas en lj, mais je pense que j'aurai lu les oeuvres proposées, au moins une par thème (enfin, je dis ça... :P )

J'ai lu des oeuvres aussi mais eux, ce qu'ils voulaient savoir, c'est ce que j'avais lu sur la place de la litérature à l'école...

C'est bizarre comme question :huh:

On ne m'a rien demandé de tel à moi.

Tu as bossé sur quelle oeuvre ?

Posté(e)

Euh, je sais pas, j'étais pas en lj, mais je pense que j'aurai lu les oeuvres proposées, au moins une par thème (enfin, je dis ça... :P )

J'ai lu des oeuvres aussi mais eux, ce qu'ils voulaient savoir, c'est ce que j'avais lu sur la place de la litérature à l'école...

C'est bizarre comme question :huh:

On ne m'a rien demandé de tel à moi.

Tu as bossé sur quelle oeuvre ?

La petite fille aux allumettes de Hans-Christian Andersen

Posté(e)

Mouais, pas évident comme question, comment se rappeler de tous les bouquins qu'on a feuilleté et lu en ce qui concerne notre option. Je sais que j'aurais eu beaucoup de mal à répondre à cette question en AV.

Posté(e)

Ben soit ton exposé était très bon et il voulait s'assurer que c'est bien toi qui l'a fait, soit tu étais à côté de la plaque.

J'espère que c'est la 1ère proposition la bonne.

Tu as fait quoi comme plan pour me donner une idée ?

Posté(e)
Mouais, pas évident comme question, comment se rappeler de tous les bouquins qu'on a feuilleté et lu en ce qui concerne notre option. Je sais que j'aurais eu beaucoup de mal à répondre à cette question en AV.

De toute façon on verra ça le 13, parce qu'on ne paeut pas juger ce qui c'est passé.Les notes sont variables d'un jury à l'autre.On peut avoir une bonne comme une mauvaise surprise.

J'espère que j'en aurais une bonne :clover:

Posté(e)

Oui, aller, de toutes façons, ce n'est plus de notre ressort (et qu'est-ce que c'est casse-pied !)

:clover:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...