xilt Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Moi ce qui me <_< , ce sont les personnes de mon entourage qui disent que je passe trop de temps à préparer, car je veux être trop perfectionniste, sous-entendu y a quasiment rien à faire mais toi tu en rajoutes !
hguill Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 A mon tour!! ma tante qui est instit depuis de nombreuses années a longtemps été en CE2 avant de nous annoncer l'année dernière qu'elle serait en CE1. Là mon grand père lui a demandé si c'était parce que l'inspecteur n'avait pas été content lors de l'inspection qu'elle "régressait" et si au moins elle serait toujours aussi payée... J'en rigole maintenant mais je n'étais pas très contente lorsque j'ai entendu ça ( ma tante en rigole encore mais je pense que c'est la chance des anciennes: ne plus faire attention aux idées reçues!!!).
Invité Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Je sais pas comment vous faîtes mais perso je n'arrive pas à rester zen . J'ai du mal
ronue Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Ca fait mal au coeur. Là, je bosse déjà pour la rentrée (organigramme projet, emploi du temps, programmations....) et on me dit: "Mais toi t'es une perfectionniste !!" Dites, c'est pas vrai hein, c'est normal de bosser pendant les grandes vacances pour la rentrée, non ? Ou est-ce que c'est parce que j'adore ce métier ???
poitou Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Ben, non, c'est normal. :P Ou alors, on est tous à mettre à l'asile ! (La verrière, si tu nous entends... ) Perso, j'ai fait mon grand calendrier A3, et je prépare mes programmations vierges... :P Par contre, je ne verrai mon PE2 que fin aout, alors j'hésite un peu à programmer plus avant, ne sachant pas s'il/elle entrera dans ma méthode... <_<
alloelisa Posté(e) 14 juillet 2006 Auteur Posté(e) 14 juillet 2006 Moi ce qui me <_< , ce sont les personnes de mon entourage qui disent que je passe trop de temps à préparer, car je veux être trop perfectionniste, sous-entendu y a quasiment rien à faire mais toi tu en rajoutes ! Tout pareil , " tu en fais trop, tu es trop consciencieuse !!" Mais d'un autre coté , ils disent aussi : " pfff toujours en vacances " ou quand on arrive avec zom prof aussi " bonjour les touristes " Et ma belle soeur qui pas plutot que j'ai passé la porte commence à dire que ses gamines ne savent pas écrire parce qu'on ne leur fait plus faire de dictée Je sais pas comment vous faîtes mais perso je n'arrive pas à rester zen . AAAArrrrhhhhggg !!!! ça m'agace les gens qui pensent que les dictées c'est le moyen "magique" pour écrire correctement... Les vieilles coutumes restent ! Pour moi les dictées sont un moyen de vérifier que les leçons d'ORL par exemple (voca, ortho...) sont sues et bien appliquées, c'est un moyen d'évaluation et en aucun cas un moyen d'apprentissage. Sauf si on part d'une dictée pour expliciter ensuite les pb d'orthographe que l'on peut y rencontrer, mais y'a d'autres moyens. On peut vouloir écrire un texte et réfléchir ensemble aux problèmes que l'on rencontre au fur et à mesure qu'on l'écrit au tableau par exemple.
ramses44 Posté(e) 15 juillet 2006 Posté(e) 15 juillet 2006 [ Euh non mon mari n'est pas considéré comme un fainéant, les gendarmes sont : "violents, idiots, ivrognes, ultra racistes, ils passent leur temps sur le bord de la route mais seulement les jours de soleil pour coller des amendes ... etc ...Et encore je passe sur les noms d'oiseaux ... euh non pas celui de "poulet" :P les vrais noms d'oiseaux pas sympas ... Finalement, je préfère être "enseignante" nous ça se limite à la fainéantise et aux vacances Hihihi je te comprends bien!! Mon homme est inspecteur des impôts, et ça y va aussi les préjugés!! Et le mien est agriculteur : vous savez : ceux qui sont jamais contents de la météo et qui touchent plein de primes sans rien faire !!!! Mais non ceux qui touchent plein de primes, c'est seulemnt les plus riches, qui ont plein d'ouvriers pour travailler dans leurs grosses exploitations à leur palce et qui savent profiter du système. Le petit agriculteur qui se tue à la tâche, y a pls de sous pour lui après.
haribo Posté(e) 15 juillet 2006 Posté(e) 15 juillet 2006 Moi ce qui me <_< , ce sont les personnes de mon entourage qui disent que je passe trop de temps à préparer, car je veux être trop perfectionniste, sous-entendu y a quasiment rien à faire mais toi tu en rajoutes ! Je connais et ça m'énerve énormément aussi..... <_<
nadege Posté(e) 15 juillet 2006 Posté(e) 15 juillet 2006 Je me retrouve complètement dans tout ce que vous avez dit là !! Aux gens qui envient mes vacances, je leur parle aussi que j'ai la responsabilité de 25-30 gamins pendant les 6 heures de classe. C'est pas rien quand même ! A côté de cette responsabilité (que je compare à un chauffeur de car qui transporte des gamins), il ya aussi la gestion de ces chères têtes blondes ... Les parents qui ont pu m'accompagner durant mes sorties scolaires s'en sont bien rendus compte !!
mahry38 Posté(e) 15 juillet 2006 Posté(e) 15 juillet 2006 pour ma part, depuis petite mes parents me disent que le boulot d'instit ou prof m'irais bien!!! Toutefois cela n'empêche pas mon père de critiquer les fonctionnaires en général surtout les profs même s'il reste moins critique pour les professeurs des écoles. Bah oui! lui, il est chef de très petite entreprise et il fait de la formation pour les entreprises : oui il ne compte pas ses heures, mais il change raremment ses supports de cours sauf quand il y a une demande de la part du client et pour les réactualiser MAIS en contre partie, il peut se faire plaisir parce que la boite marche bien!!!! Le problème des a prioris c'est qu'il y a des glandeurs dans l'éducation nationale, on en a tous eu!! il faut aussi avouer que dans 25 ans, si on a gardé plusieurs années la même classe, on aura certainement un peu moins de boulot et ce sera surtout de l'adaptation au public!!!!! Et pour ce qui est du couple, chez nous, c'est un futur prof d'université qui affirme faire ce boulot pour satisfaire sa flemme même si mine de rien il bosse un peu + une enseignante du primaire qui considère que son boulot sera aussi fatiguant que ses deux ans d'apprentissage dans le commercial!!! Alors pour conclure je crois que les critiques j'y suis préparée et j'éviterai aussi de dire à mon père que je peux être fatiguée puisque ce n'est pas envisageable pour lui!!! Même cette année il a du mal à comprendre que le concours est pu m'épuiser!!!!
Maoria Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Une amie de la famille (avec 2 enfants dans l'élémentaire) m'avait sorti : de toute façon les profs à 16h30 ils ont fini ils ferment la classe à clefs et après ils rentrent chez eux ! Erreur !! La classe est pas fermée à clef faut bien que les dames de service puissent passer ... Bon de toute façon les gens ont ça dans la tête ... La voisine chez mes parents (Madame prout prout) me sort A CHAQUE FOIS qu'elle me voit : "oh c'est dommage que tu soit QUE prof !" (oui mais HAC c'est bien beau mais faire un métier qu'on n'aime pas pendant 40 ans moi je n'en veux pas !) Et ma soeur qui me sort à propos de son fils (qui a 6 mois) : quand il sera grand tu lui fera faire des dictées Euh j'espère pas car sinon la Tata il ne va pas vouloir la voir souvent !!
dadizou Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Ah lala, je sais pas vous, mais moi, ce post me fait bien rire! Je ne serai que PE2 l'année prochaine, mais tout le monde autours de moi sait que je veux faire ce métier depuis longtemps... donc, j'en ai déjà entendu pas mal! Et oui, vive les vacances, les mercredi et les week ends passés à ne rien faire! Je viens d'un milieu ouvrier, la plupart de mes amis sont ouvriers ou secrétaires, donc les a priori vont bon train, mais maintenant que j'ai réussi le concours, ils sont fiers de moi Le pire, c'est ma belle soeur qui sait tout mieux que tout le monde, et qui a ses enfants qui vont à l'école en Belgique... alors forcément, en belgique, c'est vraiment mieux qu'en France, au moins là bas, les enfants travaillent! :o Bon, je vais me reposer un peu, parce que parcourir un forum avec que des enseignants, ça donne envie de dormir :P
Messages recommandés