Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me demandais qui décidait de la répartition des salles de classes.

Je serai T3 à la rentrée, j'étais complément de mi-temps en T1 (sans avoir vraiment pu investir l'espace des classes, donc) , j'ai du faire un déménagement monstre dans la classe que j'occupe actuellement en août dernier, et je me réjouissait à l'avance cette année de pouvoir juste faire quelques rangements dans ma classe cette année, puisque je reste. J'aurai un cp à la rentrée, la salle est à l'étage des cycle 2, donc pour moi tout allait bien, ma présence ici est justifiée.

Or, le directeur me demande de changer de salle pour une raison dont lui seul perçoit la nécessité (aucun collègue n'en voit l'utilité, donc objectivement je ne refuse pas cela uniquement pour l'em..bêter).

Alors: le conseil des maîtres me soutient, mais lui ne veut pas céder. Qui décide? L'IEN?

Merci de m'apporter des éclaircissements...

Posté(e)

Si tous les enseignants ont une salle de classe, je ne vois pas pourquoi tu devrais changer !

Quelle raison, ton directeur donne t - il à ce changement ?

De plus si tout le monde est d'accord pour que tu gardes cette salle :huh:

Posté(e)

C'est le directeur qui décide puisque qu'"il (je cite les textes ;) ) répartit les moyens d'enseignement". L'IEN n'a rien à voir là dedans . Ne peux tu t'expliquer avec lui et trouver un terrain d'entente ?

Posté(e)

Faudrait que l'on sache pourquoi il veut que tu changes : il a peut être de bonnes raisons ?

Posté(e)

Si l'IEN a à voir la-dedans s'il y a conflit entre le directeur et l'enseignant.

Il faudrait connaître ses raisons

Posté(e)

oui quelles sont ses raisons, valables ????

Moi aussi j'avais un problème de local, la directrice voulait que je prenne une classe du bas alors que je voulais une du haut ( batiment cycle 3 et j'ai des CE2 ). Toutes mes collègues m'ont soutenue , on en a parlé en conseil des maîtres et il a été décidé que j'allais dans la classe du haut puisqu'il n'y avait pas de raisons valables à ce que j'aille en bas. :P

Posté(e)

En fait, dans son esprit, c'est pour que tous les élèves d'un même niveau descendent par le même escalier (on en a deux dans l'école), et aussi pour que les classes de même niveau soient voisines.

Or, selon nous (l'équipe):

- Il n'y a que des cycle 2 à cet étage, à part 1 CE2, donc ce voisinage n'a rien de problématique, et les cycle 3 ne sont pas des sauvages.

- Il n'y a aucun problème dans les escaliers (les classes ne se croisent jamais);

- Un des deux escaliers n'est jamais utilisé dans la journée de toute façon car il débouche dans le préau où il y a EPS de 8h30 à 16h30.

D'où notre incompréhension... Ce matin il a aussi demandé à ma collègue de CE1 qui est enceinte de déménager dans une autre salle du même étage.

Curieuse lubie...

De toute façon, je ne bougerai pas, les futurs CP et leurs parents viennent de visiter la classe.

En tout cas merci pour vos réponses!

Je vous ai donné ses raisons, les notres, alors si vous y voyez plus clair que moi...

Posté(e)

pourquoi faire 1étage par cycle ? c'est bien que les différents niveau se croisent dans les escaliers

Posté(e)

Moi j'ai eu un problème aussi:

Mon école se situe sur 2 sites différents dans la ville (mais avec un seul directeur pour les 2 sites). Sur un des sites, il y a les classes de CP à CE2 et sur l'autre de CE2 à CM2. Ma CLIS se situe dans la partie "cycle 3", et ça ne me convient pas du tout pour l'an prochain car j'aurai beaucoup d'élèves "petits". J'ai donc demandé à changer en conseil d'école, mon directeur était d'accord. Mais l'IEN a refusé car elle dit que ça doit pas passer en CDEN (et il n'y a pas de CDEN avant septembre, or je ne me vois pas déménager après la rentrée...). Moi, je ne comprends pas pourquoi ça doit passer en CDEN car nous sommes censés former une seule école même si elle est éclatée dans la ville. Qu'en pensez-vous?