Nävis Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 la classe ? le monde de l'Education ? le JDI ? d'autres ? je pense que ca serait bien de lire regulièrement une (au moins) revue sur l'ecole , l'éducation, la pédagogie... mais laquelle choisir (sachant quej ene suis pas crésus).... d'autant plus que je risque de préparer le CRPE 2007 seule (ou avec le CNED) ? merci d'avance de vos conseils !
lali33 Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 la classe ?le monde de l'Education ? le JDI ? d'autres ? je pense que ca serait bien de lire regulièrement une (au moins) revue sur l'ecole , l'éducation, la pédagogie... mais laquelle choisir (sachant quej ene suis pas crésus).... d'autant plus que je risque de préparer le CRPE 2007 seule (ou avec le CNED) ? merci d'avance de vos conseils ! Le monde de l'éducation! un incontournable pour avoir "l'esprit éducation nationale"! A plus
cybele77 Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 la classe ? le monde de l'Education ? le JDI ? d'autres ? je pense que ca serait bien de lire regulièrement une (au moins) revue sur l'ecole , l'éducation, la pédagogie... mais laquelle choisir (sachant quej ene suis pas crésus).... d'autant plus que je risque de préparer le CRPE 2007 seule (ou avec le CNED) ? merci d'avance de vos conseils ! Le monde de l'éducation! un incontournable pour avoir "l'esprit éducation nationale"! A plus Entièrement d'accord avec toi, lis le monde de l'éducation!
Katimini Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 je pense que ca serait bien de lire regulièrement une (au moins) revue sur l'ecole , l'éducation, la pédagogie... mais laquelle choisir (sachant quej ene suis pas crésus).... d'autant plus que je risque de préparer le CRPE 2007 seule (ou avec le CNED) ? Tu peux aussi lire Le Café pédagogique gratuitement sur le net...
courage Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Les cahiers pédagogiques aussi si tu le souhaites....
cec3 Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 si tu recherches des infos sur l'actualité et le monde éducatif (société) lis le monde de l'éducation si tu recherches plutôt des infos pédagogiques il vaut mieux que tu lises le café pédagogique (gratuit comme l'a précisé katimini) ou les cahiers pédagogiques (un thème chaque mois); si je me rapelle bien leur site présente des extraits de la revue mais je ne suis plus sûre.
cec3 Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 je confirme: il est possible de lire des articles sur le site des cahiers pédagogiques
Nävis Posté(e) 1 juillet 2006 Auteur Posté(e) 1 juillet 2006 je confirme: il est possible de lire des articles sur le site des cahiers pédagogiques Merci ! et c'est quoi l'adresse du site des cahiers pédagogiques ? si c'est pas trop demander, bien sur !
Katimini Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 je confirme: il est possible de lire des articles sur le site des cahiers pédagogiques Merci ! et c'est quoi l'adresse du site des cahiers pédagogiques ? si c'est pas trop demander, bien sur ! Cahiers pédagogiques
satin Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Tu peux aussi lire Le Café pédagogique gratuitement sur le net... oui, et mon oral pro portait justement sur un texte de JP JAFFRE qui a été publié dans le Café pédagogique... j'ai donc amèrement regretté de ne jamais avoir consulté ce site que j'avais à tout hasard ajouté à mes faoris...
TRALALAS Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 J`avais trouve sur le forum il y a quelques temps le nom d`une revue constituee de contributions des enseignants, IEN et conseillers pedagogiques en poste ainsi que le lien internet pour la lire en ligne....mais je ne me souviens plus du nom (je crois que c`etait ``eble 91`` ou quelque chose de ce genre....) .En tout cas cette revue etait editee par le departement 91, enfin me semble t-il .....J`avais lu quelques numeros et c`etait tres interessant..... Si cela dit quelque chose a quelqu`un......Merci de bien vouloir me rafraichir la memoire.....
miss.helene Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 Je te dirais également "Le monde de l'éducation" mais aussi les nouveaux B.O.
Messages recommandés