Aller au contenu

Futur T1: quel poste?


profiterolles

Futur T1: quel poste?  

139 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bon je suis pour la seule à avoir quatre quart temps voir ma signature <_<

Je suis pas super contente j'aurais nettement préféré avoir ma classe, j'ai tous les niveaux de la TPS AU CE1 mais je n'ai pas de cycle 3 c'est déjà ça!

Sinon deux de mes quart temps sont à 30 min de chez moi. En fait ce sont des quarts temps dans des écoles éloignés ( 45 km entre 2 écoles)

Très bonne idée ce sondage :)

Non tu n'es pas toute seule! ;)

J'ai moi aussi 4 quart temps à 3/4 d'heures de chez moi (dont un poste de coordinatrice zep avec à la clé travail en collège pour un journal d'école, soutien en zep: écoles et collège, courriers à taper, réunions.......)

Voilà!!!

Mais bon je suis contente car je n'ai qu'un cycle! :blush:

Super ce sondage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    2

  • Juno

    2

  • Breizhonig

    2

  • Nanou25

    2

quels sont les critères pris en compte pour l'affectaton T1 ? Rang de classement au concours ? Nombre d'enfants ? Age ? Récupération d'ancienneté validation service public ?

merci de vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des académies et des départements. Dans le Var, les enfants ne comptent pas mais le rang au concours si. L'âge ne compte qu'en cas d'égalité au barême.

La validation des services ne peut se faire qu'après la titularisation, elle ne sert donc pas en PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le département du Doubs, les enfants comptent ainsi que l'ancienneté dans l'éducation nationale... et la PE1 compte comme un an d'ancienneté... Le rang au concours par contre ne compte pas, ni les différentes évaluations de la PE2. A nombre de point égal, le personne la plus vieille est prioritaire.

Mais effectivement, tout dépend des départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le département du Doubs, les enfants comptent ainsi que l'ancienneté dans l'éducation nationale... et la PE1 compte comme un an d'ancienneté... Le rang au concours par contre ne compte pas, ni les différentes évaluations de la PE2. A nombre de point égal, le personne la plus vieille est prioritaire.

Mais effectivement, tout dépend des départements.

Idem dans l'Aube!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon premier voeu, Mini et petite sections à 1 heure de chez moi (parce que je n'ai pas été affectée dans mon département en PE2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir mon pv d'installation et que vois je marqué ?

direction d'ecole!!!

pas du tout ce qui etait prévu!

j'ai été affecté ds une ecole ou la directrice part et dc son poste est libre! quand je me suis présentée, on m a dit : tu seras la nouvelle directrice! apres despieds et des mains avec l iufm, l ia et l'equipe , je n'aurais pas ce poste (en plus en tant que t1, c est hors de question)!il va etre affecté d office a la collègue qui a le plus d 'ancienneté! mais voila, je me demande s'ils n'ont pas magouillé ds mon dos et me voila dc a ce poste!

je vous demande si vous ne connaissez pas les references exactes du BO sur les T1 et leurs non-droits d'avoir un CP un CM2 ou la direction! c'est pour le courrier que je vais ecrire pour leur dire que je ne serais pas directrice!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir mon pv d'installation et que vois je marqué ?

direction d'ecole!!!

pas du tout ce qui etait prévu!

j'ai été affecté ds une ecole ou la directrice part et dc son poste est libre! quand je me suis présentée, on m a dit : tu seras la nouvelle directrice! apres despieds et des mains avec l iufm, l ia et l'equipe , je n'aurais pas ce poste (en plus en tant que t1, c est hors de question)!il va etre affecté d office a la collègue qui a le plus d 'ancienneté! mais voila, je me demande s'ils n'ont pas magouillé ds mon dos et me voila dc a ce poste!

je vous demande si vous ne connaissez pas les references exactes du BO sur les T1 et leurs non-droits d'avoir un CP un CM2 ou la direction! c'est pour le courrier que je vais ecrire pour leur dire que je ne serais pas directrice!

merci

Nous à l'école, c'est une future T1 qui a été nommée au 3ème mouvement sur le poste de direction. Illico, l'inpecteur nous a demandé de voir avec elle si elle voulait de la direction et si l'une de nous ne voulait pas la prendre par intérim pour un an. Ma collègue a accepté (ouf!) et donc elles ont dû écrire une lettre à l'inspectrice d'académie demandant de prendre la direction par délégation pour une année, étant donné que la collègue n'avait pas choisi une direction et qu'elle était inexpérimentée. L'inspectrice est sensée ensuite faire le nécessaire (indemnités etc)

je n'ai pas de référence du BO (je ne sais pas s'il y a un Bo de ce genre) mais tu devrais en effet faire une lettre disant que tu refuses d'assumer la direction, étant T1, inexpérimentée. Vois avec les syndicats, ils pourront sûrement t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est un mi-temps en CM2 et deux quarts temps en PS et MS, dans la même commune, celle que je voulais à 30 min de chez nous.J'aurai pu avoir moins de route mais mon chéri fait sa PE2 encore à l'IUFM où on était donc on y reste encore un an et on espère qu'il aura un poste pas trop loin de moi pour enfin s'installer dfinitivement dans notre circonscription.

Dans le sondage,j'ai coché par défaut "2 mi-temps et 2 quarts-temps" mais ce serait pas plutôt "1 mi-temps et 2 quarts-temps"? :huh: Sinon, on est plus qu'à temps complet, non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est un mi-temps en CM2 et deux quarts temps en PS et MS, dans la même commune, celle que je voulais à 30 min de chez nous.J'aurai pu avoir moins de route mais mon chéri fait sa PE2 encore à l'IUFM où on était donc on y reste encore un an et on espère qu'il aura un poste pas trop loin de moi pour enfin s'installer dfinitivement dans notre circonscription.

Dans le sondage,j'ai coché par défaut "2 mi-temps et 2 quarts-temps" mais ce serait pas plutôt "1 mi-temps et 2 quarts-temps"? :huh: Sinon, on est plus qu'à temps complet, non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

alors moi au 2nd mouvement j'ai obtenu un poste en adjoint classe mater dans une école de carrières à 30 min de chez moi :wub: je ne connais pas monn niveau mais je suis super contente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...