mooglicola Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 J'ai été voir ma nouvelle classe hier et je le trouve un peu petite (j'aurai 3 niveaux GS - CP - CE1). La PE qui s'en va m'a dit que la mairie va faire des travaux cet été (fenêtres - peinture - chauffage). La classe est située au bout du bâtiment et il y a un couloir tout du long qui sert à ranger les vêtements. Je me pose deux questions : - Est ce que vous croyez que je peux aller voir le maire pour lui demander si il serait possible d'enlever la cloison entre la classe et le couloir (et en installer une pour fermer le couloir). Ca ne couterait pratiquement que du temps et ça ne serait pas compliqué à faire. Je me dis que c'est le moment car une fois les travaux terminés il sera trop tard. ca me permettra au passage de me présenter mais est-ce que ce n'est pas genant de demander ce type de changement dès le départ. - De plus, si le maire accepte, les portes manteaux seront dans la classe. Est ce que vous croyez que cela peut poser un problème pour la gestion de la classe ? Je pense demander aux élèves de se ranger sous le préau, d'aller à leur place avec leur manteau puis d'enlever les vêtements par groupe (et inversement pour la sortie). Est-ce que vous croyez que ça peut poser un problème ?
Breizhonig Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 J'ai été voir ma nouvelle classe hier et je le trouve un peu petite (j'aurai 3 niveaux GS - CP - CE1).La PE qui s'en va m'a dit que la mairie va faire des travaux cet été (fenêtres - peinture - chauffage). La classe est située au bout du bâtiment et il y a un couloir tout du long qui sert à ranger les vêtements. Je me pose deux questions : - Est ce que vous croyez que je peux aller voir le maire pour lui demander si il serait possible d'enlever la cloison entre la classe et le couloir (et en installer une pour fermer le couloir). Ca ne couterait pratiquement que du temps et ça ne serait pas compliqué à faire. Je me dis que c'est le moment car une fois les travaux terminés il sera trop tard. ca me permettra au passage de me présenter mais est-ce que ce n'est pas genant de demander ce type de changement dès le départ. - De plus, si le maire accepte, les portes manteaux seront dans la classe. Est ce que vous croyez que cela peut poser un problème pour la gestion de la classe ? Je pense demander aux élèves de se ranger sous le préau, d'aller à leur place avec leur manteau puis d'enlever les vêtements par groupe (et inversement pour la sortie). Est-ce que vous croyez que ça peut poser un problème ? Tu peux toujours demander, ça ne coûte rien
CARODEMETZ Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 J'ai été voir ma nouvelle classe hier et je le trouve un peu petite (j'aurai 3 niveaux GS - CP - CE1). La PE qui s'en va m'a dit que la mairie va faire des travaux cet été (fenêtres - peinture - chauffage). La classe est située au bout du bâtiment et il y a un couloir tout du long qui sert à ranger les vêtements. Je me pose deux questions : - Est ce que vous croyez que je peux aller voir le maire pour lui demander si il serait possible d'enlever la cloison entre la classe et le couloir (et en installer une pour fermer le couloir). Ca ne couterait pratiquement que du temps et ça ne serait pas compliqué à faire. Je me dis que c'est le moment car une fois les travaux terminés il sera trop tard. ca me permettra au passage de me présenter mais est-ce que ce n'est pas genant de demander ce type de changement dès le départ. Tu peux toujours demander, ça ne coûte rien Qui n'essaie rien, n'a rien Tiens-nous au courant - De plus, si le maire accepte, les portes manteaux seront dans la classe. Est ce que vous croyez que cela peut poser un problème pour la gestion de la classe ? Je pense demander aux élèves de se ranger sous le préau, d'aller à leur place avec leur manteau puis d'enlever les vêtements par groupe (et inversement pour la sortie). Est-ce que vous croyez que ça peut poser un problème ? Les porte-manteaux sont placés au fond de ma classe dans un mini-couloir où il n'y a de la place que pour 3 ou 4 enfants; de ce fait, nous nous rangeons devant la porte de la classe, ensuite les enfants s'assoient à leur place et rang par rang, ils vont accrocher leurs manteaux. J'ai trois rangs dans ma classe, chaque rang porte le nom d'une couleur et ça fonctionne bien ... les enfants se repèrent plus facilement. Un détail parmi tant d'autres ... J'ai ma collègue qui se plaint souvent des odeurs dûs à la présence des vêtements dans sa classe (odeurs de cuisine principalement mais également de pétrole, charbon en hiver...voire quelques autres odeurs plus désagréables, car nous sommes à la campagne ) C'est un détail ; mais il est vrai que ça peut être gênant
mooglicola Posté(e) 2 juillet 2006 Auteur Posté(e) 2 juillet 2006 Merci pour vos réponses . Je vais faire ma demande, on verra bien. J'ai un peu peur aussi des vêtements mouillés mais...
Messages recommandés